Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Paris > Paris > L'Entrepôt
7-9, rue Francis-de-Pressensé, 75014 - Paris
Cinéma

L'Entrepôt

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du L'Entrepôt par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du L'Entrepôt (Paris). Les films en salles cette semaine : L'immensità, Pompon Ours, L'envol, Joyland, Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie…

  • Score63%

    L'immensità

    1h37min

    (Drame) de

    Emanuele Crialese

    Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s’installer dans un des nombreux nouveaux complexes résidentiels construits dans la capitale italienne. Malgré ce récent emménagement, au dernier étage d’un nouvel appartement avec vue sur toute la ville, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu’elle a avec ses trois enfants. L’aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants, ce qui va pousser le lien qui unit encore la famille vers un point de rupture.
  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Score70%

    L'envol

    1h40min

    (Drame) de

    Pietro Marcello

    Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village. Juliette ne cessera jamais de croire en la prophétie.
  • Score84%

    Joyland

    2h06min

    (Drame) de

    Saim Sadiq

    Lahore, Haider et son épouse, cohabitent avec la famille de son frère au grand complet. Dans cette maison où chacun vit sous le regard des autres, Haider est prié de trouver un emploi et de devenir père. Le jour où il déniche un petit boulot dans un cabaret, il tombe sous le charme de Biba, danseuse sensuelle et magnétique. Alors que des sentiments naissent, Haider se retrouve écartelé entre les injonctions qui pèsent sur lui et l’irrésistible appel de la liberté.
  • Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jean-christophe Roger

    Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
  • Score82%

    Godland

    2h23min

    (Drame) de

    Hlynur Pálmason

    Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.
  • Amore mio

    1h20min

    (Drame) de

    Guillaume Gouix

    Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l'Italie, elles découvrent les adultes qu'elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient.
  • Score78%

    Radio Metronom

    1h42min

    (Drame) de

    Alexandru Belc

    Festival de Cannes 2022, Un Certain regard, Prix de la Mise en Scène. Bucarest, 1972. Ana a 17 ans et rêve d’amour et de liberté. Un soir, elle rejoint ses amis à une fête où ils décident de faire passer une lettre à Metronom, l’émission musicale que Radio Free Europe diffuse clandestinement en Roumanie. C’est alors que débarque la police secrète de Ceausescu, la Securitate...
  • Score100%

    Venez voir

    1h04min

    (Comédie) de

    Jonás Trueba

    Une nuit d’hiver à Madrid, deux couples d’amis trentenaires dînent. Susana et Dani se réjouissent de leur nouvelle maison, en périphérie de la ville et proche de la campagne, puis annoncent l’arrivée prochaine d’un enfant. La nouvelle déstabilise Elena et Guillermo qui ne semblent pas partager les mêmes projets de vie. Trois mois plus tard, Elena et Guillermo rendent visite à leurs amis.
  • Score88%

    Falcon Lake

    1h40min

    (Drame) de

    Charlotte Le Bon

    Pour les vacances d'été, Bastien, 13 ans, quitte Paris avec sa famille pour le calme d'un chalet au bord d'un lac québécois, ou sa mère, Violette, a grandi. Ils s'installent chez une amie de longue date, Louise, et sa fille Chloé, 16 ans. Malgré les trois ans qui séparent Bastien et Chloé, une connexion singulière se crée entre eux et un jeu charnel étrange s'installe. Prêt à braver ses pires peurs pour se faire une place dans le coeur de Chloé, l'été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.
  • Par coeurs

    1h16min

    (Documentaire) de

    Benoît Jacquot

    Cet été, au festival d’Avignon, les deux acteurs se produisent sur scène. Ils sortent des coulisses et apparaissent métamorphosés. Pour le spectateur, impossible de deviner tout ce qui a précédé quand tout semble si naturel. En les suivant dans leur quotidien les semaines qui précèdent la première, Benoit Jacquot propose un regard inédit sur les deux comédiens et les montre comme on ne les a jamais vus.
  • Score66%

    Rewind and Play

    1h05min

    (Documentaire) de

    Alain Gomis

    Alain Gomis a trouvé des images inédites d'une émission de télévision française avec le pianiste et compositeur de génie Thelonious Monk en 1969. À partir de ces rushes, il reconstitue un film montrant un Monk invisible, qui lutte à sa manière contre les stéréotypes qui se développent autour de lui.
  • Score70%

    L’innocent

    1h39min

    (Drame) de

    Louis Garrel

    Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives.
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Score87%

    La maman et la putain

    3h24min

    (Drame social) de

    Jean Eustache

    Alexandre, jeune oisif, traine les terrasses des cafés de Saint-Germaindes-Prés, avant de rentrer le soir auprès de Marie, plus âgée que lui. Il lui ramène un soir Veronika, un peu paumée et la vie à trois s'organise, en en toute liberté. Veronika, amoureuse et enceinte d'Alexandre, décide de garder le bébé qu'elle attend...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du L'Entrepôt par e-mail :

Accès rapide aux films



  • L'immensità
  • Pompon Ours
  • L'envol
  • Joyland
  • Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie
  • Godland
  • Amore mio
  • Radio Metronom
  • Venez voir
  • Falcon Lake
  • Par coeurs
  • Rewind and Play
  • L’innocent
  • Saint Omer
  • La maman et la putain