Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Paris > Paris > Chaplin Denfert
24 place Denfert-Rochereau, 75014 - Paris
Cinéma

Chaplin Denfert

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Chaplin Denfert par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Chaplin Denfert (Paris). Les films en salles cette semaine : Pompon Ours, Piro Piro, Les cyclades, Nos soleils, Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie…

  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Piro Piro

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Mi-Young Baek

    Piro Piro est un programme de 6 courts métrages.
  • Les cyclades

    1h50min

    (Comédie) de

    Marc Fitoussi

    Adolescentes, Blandine et Magalie étaient inséparables. Les années ont passé et elles se sont perdues de vue. Alors que leurs chemins se croisent de nouveau, elles décident de faire ensemble le voyage dont elles ont toujours rêvé. Direction la Grèce, son soleil, ses îles mais aussi ses galères car les deux anciennes meilleures amies ont désormais une approche très différente des vacances… et de la vie !
  • Score82%

    Nos soleils

    2h00min

    (Drame) de

    Carla Simón

    Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...
  • Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jean-christophe Roger

    Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
  • Score70%

    L'envol

    1h40min

    (Drame) de

    Pietro Marcello

    Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village. Juliette ne cessera jamais de croire en la prophétie.
  • Score84%

    Joyland

    2h06min

    (Drame) de

    Saim Sadiq

    Lahore, Haider et son épouse, cohabitent avec la famille de son frère au grand complet. Dans cette maison où chacun vit sous le regard des autres, Haider est prié de trouver un emploi et de devenir père. Le jour où il déniche un petit boulot dans un cabaret, il tombe sous le charme de Biba, danseuse sensuelle et magnétique. Alors que des sentiments naissent, Haider se retrouve écartelé entre les injonctions qui pèsent sur lui et l’irrésistible appel de la liberté.
  • Vive le vent d'hiver

    0h35min

    (Film d'animation) de

    Marina Moshkova

    Un programme qui réchauffe les cœurs à l’arrivée de l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l'hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison...

    Cinq films courts plébiscités en festivals et réalisés par les nouveaux talents de l'animation européenne
  • Score83%

    Vivre

    1h42min

    (Drame) de

    Oliver Hermanus

    Quelques années après la Seconde Guerre Mondiale, Londres panse encore ses plaies. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville. Il mène une vie morne et sans intérêt jusqu’à ce qu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point. Un soir, il a une révélation, aussi simple que profonde, et avec l’aide de Peter, employé idéaliste qui vient d’être recruté, il retrouve une énergie insoupçonnée.
  • Caravage

    2h00min

    (Historique) de

    Michele Placido

    Italie, en 1600. La vie aventureuse du grand peintre italien du XVIe siècle, Le Caravage. Une figure troublante est chargé d'enquêter sur ce dernier car son art est jugé subversif...
  • Score82%

    Godland

    2h23min

    (Drame) de

    Hlynur Pálmason

    Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.
  • Score84%

    Le tigre qui s’invita pour le thé

    0h24min

    (Film d'animation) de

    Robin Shaw

    Le tigre qui s’invita pour le thé (The Tiger Who Came to Tea) est un court-métrage d’animation de 2019. Il ressemble au dessin du livre de Judith Kerr, avec une animation très soignée qui se permet souvent des mouvements de caméra autour des personnages. Peu de décors, ce sont comme dans le livre des fonds blancs, les personnages sont bien mis en avant.
  • Les Engagés

    1h38min

    (Drame) de

    Émilie Frèche

    Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune migrant poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.
  • La Chouette en toque

    0h52min

    (Film d'animation) de

    Pascale Hecquet

    Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.
  • L'évangile selon saint matthieu

    2h22min

    (Historique) de

    Pier Paolo Pasolini

    Objet de paradoxe et d'une grande polémique à sa sortie, ce film exprime avec une certaine beauté le texte sacré. Une oeuvre dont le commentaire visuel reste beaucoup plus ''parlant'', que les paroles d'évangile.
  • Des oiseaux petits et grands

    1h30min

    (Comédie) de

    Pier Paolo Pasolini

    Un corbeau qui parle tente d'initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Devant leur ignorance, il leur raconte une histoire authentique qui, dit-il, traite d'oiseaux, petits et gros, bons et méchants. Ne comprenant toujours rien et fort ennuyés par les discours du volatile, le père et le fils l'occissent, le font rôtir et le dévorent avant de reprendre leur route.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Chaplin Denfert par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Pompon Ours
  • Piro Piro
  • Les cyclades
  • Nos soleils
  • Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie
  • L'envol
  • Joyland
  • Vive le vent d'hiver
  • Vivre
  • Caravage
  • Godland
  • Le tigre qui s’invita pour le thé
  • Les Engagés
  • La Chouette en toque
  • L'évangile selon saint matthieu
  • Des oiseaux petits et grands