Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Paris > Paris > Sept Parnassiens
98 boulevard du Montparnasse, 75014 - Paris
Cinéma

Sept Parnassiens

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Sept Parnassiens par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Sept Parnassiens (Paris). Les films en salles cette semaine : L'immensità, La Famille Asada, Tár, Dounia et la Princesse d'Alep, Nostalgia…

  • Score63%

    L'immensità

    1h37min

    (Drame) de

    Emanuele Crialese

    Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s’installer dans un des nombreux nouveaux complexes résidentiels construits dans la capitale italienne. Malgré ce récent emménagement, au dernier étage d’un nouvel appartement avec vue sur toute la ville, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu’elle a avec ses trois enfants. L’aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants, ce qui va pousser le lien qui unit encore la famille vers un point de rupture.
  • Score75%

    La Famille Asada

    2h07min

    (Drame) de

    Ryota Nakano

    Depuis ses 12 ans, seule compte la photographie pour Masashi. Quand il réalise que ses parents et son frère ont renoncé à leur passion, il décide de les mettre en scène : pompier, femme de yakuzas, pilote de Formule 1... Devant l'objectif de Masashi, toute la famille se prête au jeu pour permettre à chacun de vivre ses rêves de jeunesse. Quand le Japon est touché par le tsunami de 2011, les photos de Masashi prennent une nouvelle dimension.
  • Score84%

    Tár

    2h38min

    (Drame) de

    Todd Field

    Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
  • Dounia et la Princesse d'Alep

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Marya Zarif

    Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde.
  • Score78%

    Nostalgia

    1h57min

    (Drame) de

    Mario Martone

    Après 40 ans d'absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge.
  • Score71%

    Un petit frère

    1h56min

    (Drame) de

    Léonor Serraille

    Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. Construction et déconstruction d’une famille, de la fin des années 80 jusqu’à nos jours.
  • Score83%

    Vivre

    1h42min

    (Drame) de

    Oliver Hermanus

    Quelques années après la Seconde Guerre Mondiale, Londres panse encore ses plaies. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville. Il mène une vie morne et sans intérêt jusqu’à ce qu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point. Un soir, il a une révélation, aussi simple que profonde, et avec l’aide de Peter, employé idéaliste qui vient d’être recruté, il retrouve une énergie insoupçonnée.
  • Score71%

    Ashkal

    1h32min

    (Drame) de

    Youssef Chebbi

    Tunisie, dans les jardins de Carthage, un quartier nouveau où les constructions modernes se juxtaposent aux chantiers abandonnés et aux friches vacantes, le corps d’un gardien est retrouvé calciné au milieu d’un chantier. Batal, un flic d’une cinquantaine d’années est chargé de l’enquête, il est assisté par sa jeune nièce, Fatma, une femme de trente ans. Les enquêteurs commencent par interroger les ouvriers des chantiers voisins mais sont loin d'imaginer ce qui les attend réellement dans cette affaire.
  • Tel Aviv Beyrouth

    1h56min

    (Drame)
    Avec comme toile de fond le conflit israélo-libanais de 1982 et 2006, deux femmes, une libanaise et une israélienne, se lient d'amitié pendant la guerre et entreprennent ensemble un voyage en voiture pour sauver un être cher.
  • La Femme de Tchaïkovski

    2h23min

    (Drame) de

    Kirill Serebrennikov

    Russie, 19ème siècle. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et brillante, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte tourne à l’obsession et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Sept Parnassiens par e-mail :

Accès rapide aux films



  • L'immensità
  • La Famille Asada
  • Tár
  • Dounia et la Princesse d'Alep
  • Nostalgia
  • Un petit frère
  • Vivre
  • Ashkal
  • Tel Aviv Beyrouth
  • La Femme de Tchaïkovski