Accueil > Salles > Montigny-le-Bretonneux > UGC Ciné Cité SQY Ouest
1 avenue de la Source-de-la-Bièvre, 78180 Montigny-le-Bretonneux - Montigny-le-Bretonneux
Cinéma

UGC Ciné Cité SQY Ouest

M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Justice league

    2h1min

    (Fantastique) de

    Zack Snyder

    Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…
  • Maryline

    1h47min

    (Drame) de

    Guillaume Gallienne

    Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. A 20 ans, elle «monte à Paris» pour devenir comédienne. Mais, elle n'a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d'humiliant mais aussi de bienveillant...
  • Epouse-moi mon pote

    1h32min

    (Comédie) de

    Tarek Boudali

    Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami.
  • M.

    1h38min

    (Drame) de

    Sara Forestier

    Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.
  • Le Musée des merveilles

    1h57min

    (Drame) de

    Todd Haynes

    A la découverte, sur deux époques distinctes, des parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente. Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice, Lillian Mayhew. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère, Elaine, l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York...
  • Happy Birthdead

    1h36min

    (Horreur) de

    Christopher Landon

    Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
  • Le sens de la fête

    1h57min

    (Comédie) de

    Eric Toledano

    Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête...
  • Jalouse

    1h42min

    (Comédie) de

    David Foenkinos

    Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
  • La Montagne entre nous

    1h44min

    (Drame) de

    Hany Abu-Assad

    Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.
  • Carbone

    1h44min

    (Thriller) de

    Olivier Marchal

    Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  • Thor : Ragnarok

    2h10min

    (Fantastique) de

    Taika Waititi

    Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l'univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d'empêcher l'impitoyable Hela d'accomplir le Ragnarok, la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d'abord devoir mener un combat titanesque contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l'incroyable Hulk...
  • La Mélodie

    1h42min

    (Comédie dramatique) de

    Rachid Hami

    A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?
  • Kingsman : le cercle d'or

    2h21min

    (Action) de

    Matthew Vaughn

    KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
  • Borg VS McEnroe

    1h40min

    (Drame) de

    Janus Metz Pedersen

    BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.
  • L'Étoile de Noël

    1h26min

    (Film d'animation)
    L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
  • Tout nous sépare

    1h38min

    (Thriller) de

    Thierry Klifa

    Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes
  • Opération Casse-noisette 2

    1h31min

    (Film d'animation) de

    Callan Brunker

    Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !
  • Le Monde secret des Emojis

    1h26min

    (Film d'animation) de

    Anthony Leondis

    Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...
  • Mazinger Z

    1h30min

    (Film d'animation)
    Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.
  • Le Brio

    1h35min

    (Comédie) de

    Yvan Attal

    Neïla Salah a grandi à Créteil. Jeune femme brillante, elle rêve de devenir avocate. Inscrite à l'Université d'Assas, dans les beaux quartiers parisiens, elle suit les cours de Pierre Mazard, professeur reconnu mais provocateur. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence. Portée par ce mentor à la fois tyrannique et bienveillant, Neïla plonge dans l'univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l'excellence.
  • Chico et Rita

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Fernando Trueba

    La Havane, 1948. Chico, jeune pianiste, rêve de se faire un nom dans le monde du jazz cubain. Rita est chanteuse et sa voix extraordinaire captive quiconque l’entend. La musique les rassemble et les entraîne dans une histoire d’amour passionnée, sur fond de jazz latino et de sensualité cubaine.
  • Bird

    2h40min

    (Biographie) de

    Clint Eastwood

    Bird est une interprétation cinématographique de la vie de Charlie ''Yardbird'' Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de cet homme et de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels.
    Charlie Parker fut une énigme. La puissance et la beauté de son style firent de lui un précurseur, mais sa vie privée fut un enfer. Ce film tente d'éclairer le penchant de Parker pour la drogue, l'alcool et les femmes, de comprendre la nature de sa passion pour Chan Richardson, la complexité de sa vision et, surtout, sa musique.
  • Amy

    |
    2h7min

    (Documentaire) de

    Asif Kapadia

    Ce film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2015
    Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.
  • Whiplash

    |
    1h45min

    (Drame) de

    Damien Chazelle

    Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...
  • La leçon de piano

    2h5min

    (Drame) de

    Jane Campion

    La Nouvelle Zélande, au siècle dernier. Mère d'une fillette, Ada se remarie avec un inconnu. Ce dernier accepte d'emmener tous ses biens au fin fond du bush, à l'exception du plus précieux : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Pour le récupérer, Ada accepte de se plier à toutes les fantaisies de ce dernier.
  • Fantasia

    2h0min

    (Film d'animation) de

    Walt Disney

    Fantasia est une suite de huit dessins animés dont le principal thème est la musique tels «Une nuit sur le mont Chauve» de Moussorgski, «l'Ave Maria» de Schubert, «la Pastorale» de Beethoven, «l'Apprenti Sorcier» de Paul Dukas, «le Sacre du printemps» de Stravinsky. Pour sa sortie de 1990, Fantasia a été entièrement restauré, à partir du négatif original en nitrate. Le public d'aujourd'hui peut désormais éprouver le même émerveillement visuel que celui de 1940.
  • Ernest et Célestine en hiver

    0h44min

    (Film d'animation) de

    Jean-Christophe Roger

    programme 4 films d’animation : « Bibi » ; « Le Bouton d’accordéon » ; « Le Bal des souris » ; « Blizzard » de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger (2016, Fr.). Sortie le 21 nov.Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, a recueilli Célestine, petite souris espiègle et orpheline. Ces deux personnages ont d’abord été les héros des albums de Gabrielle Vincent (éd. Casterman) avant d’être adaptés au cinéma en 2012 par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar. Forts de ce succès, Ernest et Célestine ont fait l’objet d’une série dont on découvre ici 4 épisodes et un nouveau personnage mystérieux : une souris verte. On retrouve le charme de l’œuvre originale, qui bouscule l’ordre établi avec une tendre insolence.MAJESTIC BASTILLE (11E)
  • Mamma mia !

    1h50min

    (Comédie musicale) de

    Phyllida Lloyd

    Une future mariée est à la recherche de son père dont sa mère ne veut pas révéler l'identité. C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna , sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île –et vers la femme– qui les avait enchantées 20 ans auparavant.
  • Les parapluies de Cherbourg

    1h30min

    (Comédie musicale) de

    Jacques Demy

    1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies à Cherbourg. Guy, le fiancé de Geneviève, reçoit sa feuille de route et part pour l'Algérie Enceinte et sans nouvelles de Guy depuis plusieurs mois, Geneviève accepte d'épouser Roland, un diamantaire. Deux ans plus tard, Guy revient à Cherbourg mais Geneviève n'y vit plus...
  • La La Land

    2h8min

    (Comédie musicale) de

    Damien Chazelle

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
  • Dirty dancing

    1h36min

    (Comédie dramatique) de

    Emile Ardolino

    Dans les années soixante, Bébé passe ses vacances dans la pension familiale. Cet été-là, elle y découvre l‘amour avec Johnny Castel, le professeur de danse...
  • Chantons sous la pluie

    1h42min

    (Comédie musicale) de

    Stanley Donen

    En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.
  • West Side Story

    2h25min

    (Comédie musicale) de

    Robert Wise

    Deux bandes rivales s'opposent dans le West Side à New York. D'un côté, les Jets, américains blancs, de l'autre, les Sharks, portoricains. Les choses s'enveniment lorsqu'un ami de Riff, le chef des Jets, tombe amoureux de Maria, une portoricaine... Musique de Leonard Bernstein.
  • La Flûte enchantée

    2h13min

    (Film musical) de

    Kenneth Branagh

    A la veille de la Première Guerre mondiale, Tamino, en quête d'amour, de paix et de lumière, s'engage dans un dangereux périple. En compagnie de ses hommes paralysés par l'angoisse, il attend l'ordre de partir au combat. Au cours du chaos qui s'ensuit, Tamino se retrouve projeté dans un univers crépusculaire, entre rêve et cauchemar, où trois infirmières militaires lui sauvent la vie...
  • Don Giovanni (Opéra de Monte-Carlo)

    3h20min

    (Retransmission)
    Séville, en Espagne. Séducteur blasphémateur, Don Giovanni avance masqué pour séduire Donna Anna, par ailleurs fiancée à Don Ottavio. Anna le repousse et reçoit la protection du Commandeur, son père. Au cours d’un duel nocturne, Don Giovanni blesse à mort le vieil homme, avant de s’en aller, sans le moindre remords, vers d’autres proies, toujours flanqué de son valet Leporello, complice récalcitrant de ses audaces. Donna Elvira et Zerlina seront les autres victimes criantes du libertin. Après avoir perpétuellement glissé entre les mailles des filets – et s’en être délecté avec concupiscence – Don Giovanni ira brûler dans les flammes de l’enfer, entraîné par le spectre du Commandeur venu venger sa fille et rétablir l’ordre des choses.
  • Phantom of the paradise

    1h32min

    (Fantastique) de

    Brian De Palma

    Swann, un peu scrupuleux producteur de disques et propriétaire du Paradis, une salle de spectacle, a vendu son âme au Diable en échange d'une éternelle jeunesse. Afin de s'approprier la musique d'un jeune compositeur, Winslow, Swann le fait arrêter et défigurer. Winslow s'évade de prison et revient, le visage caché par un masque, hanter le Paradis.
  • Le concert

    1h59min

    (Drame) de

    Radu Mihaileanu

    A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.

    Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche….

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
11.20

Séance 3D + 3€
Carte 5 plus: 5 places valable tlj
41.50

carte UGC illimité -26 ans
17.90

Carte UGC 5: 5 places valable du dim. 19h au ven.
32.00

- 18 ans
7.50

carte UGC illimité
20.08

étudiants, apprentis
7.70

-14 ans
4.50

carte UGC illimité 2
36.80

avant midi, tlj
7.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Justice league
  • Maryline
  • Epouse-moi mon pote
  • M.
  • Le Musée des merveilles
  • Happy Birthdead
  • Le sens de la fête
  • Jalouse
  • La Montagne entre nous
  • Carbone
  • Au revoir là-haut
  • Thor : Ragnarok
  • La Mélodie
  • Kingsman : le cercle d'or
  • Borg VS McEnroe
  • L'Étoile de Noël
  • Tout nous sépare
  • Opération Casse-noisette 2
  • Le Monde secret des Emojis
  • Mazinger Z
  • Le Brio
  • Chico et Rita
  • Bird
  • Amy
  • Whiplash
  • La leçon de piano
  • Fantasia
  • Ernest et Célestine en hiver
  • Mamma mia !
  • Les parapluies de Cherbourg
  • La La Land
  • Dirty dancing
  • Chantons sous la pluie
  • West Side Story
  • La Flûte enchantée
  • Don Giovanni (Opéra de Monte-Carlo)
  • Phantom of the paradise
  • Le concert