Les sorties du mois


Eve

|
2008| 2h10min ( Drame )

de: Joseph L. Mankiewicz

Grâce à sa superbe interprétation dans une pièce de théâtre, l'actice Eve Harrington reçoit une récompense. A cette occasion, tout le monde se souvient de ses débuts, comment elle a réussi à supplanter une actrice sur le déclin, Margo Channing, et à séduire un éminent critique, Addison de Witt.

Rebecca

|
2008| 2h10min ( Drame )

de: Alfred Hitchcock

Au lendemain de son mariage avec Maxime de Winter, un noble anglais, une jeune femme s'installe dans son château. elle est accueillie froidement par la gouvernante. Le souvenir de Rebecca, la première femme de Maxime, morte noyée, plane sur la demeure. La nouvelle Mme de Winter se retrouve prisonnière d'un piège qu'elle tisse involontairement.
Quatre amis décident de s'en prendre à une très très grande multinationale d'agro-chimie de produits chimiques qui pollue allègrement leur région.
Mosaïque de personnalités et de personnages, ce film est le portrait de ce peuple des musées, chaque jour plus nombreux, qui vient visiter, se réfugier ou travailler dans ce lieu de folie, de liberté et d'imaginaire, et y jouer une fois de plus la comédie humaine parfois jusqu'au burlesque.
Un programme de 5 courts métrages d'animation : L'Homme aux bras ballants de Laurent Gorgiard, R.I.P., Le Jour de gloire... et Le Dos au mur de Bruno Collet ainsi que Le Cid d'Emmanuelle Gorgiard.

Ivan, adolescent de 14 ans et son oncle Jaime, revendeur en pièces détachées, rêvent d'émigrer illégalement à Chicago dans l'espoir d'une vie meilleure. Ayant besoin d'argent pour le passeur, Jaime introduit son neveu dans le milieu du vol de pièces détachées. Ivan apprend les ficelles du métier tout en s'amusant jusqu'au jour où il comprend que les intentions de son oncle sont différentes de leurs projets de départ...

Experience

|
2008| 1h0min ( Essai )

de: Abbas Kiarostami

Mohammad, un garçon de 14 ans, est employé à tout faire dans une boutique de photographe où il est autorisé à dormir. Il est amoureux d’une jeune fille de la bourgeoisie qui habite à l’autre bout de Téhéran. Un jour, il croit surprendre un regard approbateur de sa part. Encouragé, Mohammad vient dès le lendemain proposer ses services dans la maison des parents de la jeune fille.

Deux courts-métrages sont prévus en complément :
> Le pain et la rue
> La récréation