film1

Bernadette Lafont

film1

Attila Marcel

|
2013| 1h46min ( Comédie )

de: Sylvain Chomet

Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...

Paulette

|
2013| 1h27min ( Comédie )

de: Jérôme Enrico

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !
Vers 1890, les aventures de Georges Randal, devenu voleur par défi envers son oncle et tuteur qui l'a dépouillé, et envers sa cousine Charlotte qui l'a délaissé.
Un chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille d’un commissaire, mais la nuit il accompagne un voleur sur les toits. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette.
Gabrielle, la soixantaine avenante, apprend qu’elle est expulsée de son magasin de brocante et qu’elle va devenir grand-mère. Son entourage, et particulièrement sa fille Elvire, lui conseille d’accepter la retraite et d’en découvrir les plaisirs. Mais Gabrielle a croisé Fred, jeune homme au physique d’ange, qui l’attire pour sa jeunesse et qu’elle fascine en ce qu’elle représente de maturité, de liberté et de réussite sociale. Malgré leurs entourages respectifs, qui voient dans cette relation une histoire banale de démon de midi et de gigolo, Fred et Gabrielle vont tenter de vivre un amour en dépassant les frontières de l’âge et des classes sociales. Les doutes qu’ils portent en eux-mêmes et les malentendus que ceux-ci provoquent, les conduisent à se quitter. Ils n’en auront pas moins trouvé, dans cette relation difficile et sincère, la force qui leur permet à tous deux de continuer le chemin séparément, avec plus de confiance.
Clémence est une jeune avocate brillante, qui vient juste de s'installer à son compte. Elle ne pense qu'à son travail, contrairement à son amie Hélène, avocate également, qui mène tout de front : famille et boulot... Cédric, l'amant de Clémence, lui met la pression : elle est la femme de sa vie, elle doit s'engager ! Pour lui prouver son amour, il lui offre un piano à queue. Clémence veut se débarrasser de lui définitivement. Elle n'a d'autre solution que de faire passer Farid, l'accordeur du piano, pour son mari. Cette imposture vaut aussi pour M. Dulac, le propriétaire de l'appartement de Clémence, qui ne supporte pas les célibataires.
Pour donner un accent de vérité à son mensonge, Clémence demande à Farid de venir s'installer chez elle avec ses deux filles, Sofia et Najat. Le changement d'environnement est radical pour les enfants.
M. Dulac propose à Clémence de représenter Lavoisier, un député véreux. Cette affaire tombe à pic pour l'avocate, qui doit désormais faire tourner son propre cabinet. D'autant plus que son ancien patron vient de lui retirer le client qu'il lui avait promis pour finalement confier le cas à Hélène...
Sur ce, la mère de Clémence, Bernadette, fait son apparition le jour de la fête de la musique... 15 ans après être partie en Amérique du Sud ! Les retrouvailles avec Clémence sont plus que froides ; mais tout le monde se retrouve autour d'un repas. Bernadette et M. Dulac sympathisent, tandis que Clémence et Farid tentent de sauver les apparences en formant le couple modèle...
Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte.
Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...

Broken english

|
2008| 1h33min ( Comédie )

de: Zoe Cassavetes

Nora, new-yorkaise à la trentaine bien sonnée, s'est developpée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Jusqu'au jour où elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux venu travailler sur un film à New-York...

Nos 18 ans

|
2008| 1h33min ( Comédie )

de: Frédéric Berthe

A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...
Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du ''bistrot français'' qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...
Promise à un brillant avenir professionnel mais fatiguée de voir sa carrière plafonner parce qu’elle doit s’occuper en plus de toutes les tâches quotidiennes, Marianne, par des moyens plutôt gratinés, va pousser son mari Bruno, financier de haut vol, à partager le quotidien plus équitablement. Parité plutôt que disparité, 48 Heures par Jour est une comédie sur le sort des femmes d’aujourd’hui qui jonglent en permanence entre boulot, mari, enfants et maison.
Luc Moullet, réalisateur sans producteur, découvre un cadavre au cours des repérages pour son prochain film. Il décide de troquer son passeport contre celui du défunt, espérant que le scoop de sa mort lui permettra de mieux diffuser ses oeuvres et de financer son prochain film. Cependant, il ne s'agissait pas de n'importe quel cadavre...
Chaque vacances scolaires, Danièle accompagne ses petits-enfants chez l'ex-mari de sa fille. En l'absence de ce dernier, elle s'attarde. Cette grand-mère modèle, qui cache un malaise profond, ne trouve plus de sens à sa vie qu'auprès de ses petits-enfants. Très vite, elle va se révèler incapable de s'en séparer.
Luis, 43 ans, est un célibataire heureux couvé par sa mère et ses 5 soeurs. Lassés de le materner, elles décident qu'il est temps pour lui de se marier. Pour avoir la paix, Luis décide de louer les services d'une ''fiancée'' qui devra lâchement l'abondonner le jour du mariage. Ainsi, plus personne n'osera prononcer le mot mariage devant lui.
Septembre 1960. Indisciplinée, une patrouille de 8 scouts, âgés de 12 à 16 ans, est envoyée en randonnée pendant 3 jours, à titre punitif, pour escalader le massif du Brévent. Très vite, la montagne dévoile ses dangers. Le groupe se divise et l'un des garçons disparaît. Les secours enfin déclenchés, une course contre la montre s'engage.

Ripoux 3

|
2003| 1h44min ( Comédie )

de: Claude Zidi

Adieu Montmartre, bonjour Belleville. Alors que François, affublé du candide Julien, est devenu commissaire à la BRB, René, limite SDF, est obligé de changer d'identité pour rester en vie. Il devient l'ex-braqueur Morzini, papa de la collante Marie.
Quel camp va choisir François : celui de son ancien complice, ou celui de la loi... ?
Christelle, coiffeuse conformiste et soumise, a inventé une machine à coiffer futuriste. Mais quand sa brute de mari, qui est aussi le gérant de son salon, veut confier son invention à une autre, elle l'assomme et s'enfuit. Elle échoue dans le Motel-Routier-Dancing de Mona, une pétulante veuve. Y retrouvera t-elle le goût de vivre et l'amour ?..

Les amants du nil

|
2002| 1h30min ( Aventure )

de: Eric Heumann

Jeune fille solitaire, Anne s'adonne à la contemplation de paysages qu'elle peint et qui dessinent le décor de sa vie : le sud de la Tunisie, en 1943. C'est dans sa peinture qu'un soldat français décédé la fascine. Anne le retrouvera, vivant, dans un autre songe, sur les rives du Nil, plongé dans les dangers de l'espionnage militaire...
Un film conçu en 3 parties : 1/ Deux comédiennes interprètent Galliclés et Socrate dans un extrait du ''Gorgias'' de Platon. 2/ Un acteur entouré de personnages secondaires répète un texte de Hannah Arendt sur la nature du totalitarisme. 3/ La comédienne incarnant Socrate dans la 1ere partie rencontre l'acteur de la répétition théâtrale.
Robert se prend pour le poète Rimbaud, tandis qu'Isabelle rêve d'être un buisson d'aubépines. Ils partent pour l'Ile Maurice, ignorants qu'Isabelle emporte avec elle la maladie des aubépines, qui détruit les arbres. Or, pour avoir le même genou gangrainé que son idole, Robert s'y fourre des graines de palmiers, lesquelles germent...