Curd Jurgens

Pas de roses pour OSS 117 (1968)

Photo dernier film Curd Jurgens
Photo dernier film Curd Jurgens

Filmographie


Pas de roses pour OSS 117

|
1968| 1h45min (Espionnage)

de:

sortie le: 28 juillet 1968

Afin d'infiltrer l'organisation ''Le crime parfait'', l'agent OSS 117 passe pour un tueur et fait croire qu'il a abattu trois policiers. Une fois infiltré, il doit affronter de redoutables personnages... et de très jolies filles, qui ne l'empêcheront pas de mener à bien sa mission.

Lord jim

|
1965| 2h28min (Aventure)

de:

sortie le: 20 octobre 1965

Jim, lieutenant de la Marine Marchande, s'est rendu coupable de lachete en abandonnant 800 pelerins allant a la Mecque sur un bateau en perdition. Raye de la marine, c'est desormais un homme brise, hante par son acte, et pret a tous les actes de bravoure possibles pour expier sa faute.

Les espions

|
1957| 2h5min (Espionnage)

de:

sortie le: 11 octobre 1957

Directeur d'une clinique psychiatrique, le docteur Malic accepte de cacher un agent secret, Alex. Dès cet instant, d'étranges événements surviennent dans l'établissement et des personnages bizarres hantent les couloirs de la clinique...

Amere victoire

|
1956| 1h37min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 01 novembre 1956

Le major Brand et le capitaine Leith sont chargés de reprendre aux services allemands des documents appartenant à l'armée anglaise. Leur mission réussie mais une rivalité s'instaure entre les deux hommes car Leith est amoureux de la femme de Brand...
Jean, medecin generaliste estime de Hambourg, s'oppose a son frere Klaus, le vilain gynecologue qui exerce un odieux chantage sur certaines jeunes filles compromises dans des situations facheuses.
Pauline, enceinte et abandonee, accepte de donner son enfant a Anna, contre la promesse d'un passage dans la zone ou elle pourra retrouver son fiance. Mais elle ne peut se resoudre a abandonner son enfant. Anna demande alors a son frere de tuer Pauline, mais c'est l'assaillant qui meurt. Tout finira par s'arranger.
A 18 ans, la provocante Juliette est convoitée par de nombreux hommes. Elle aime Antoine Tardieu mais épouse néanmoins le frère de ce dernier, Michel, par dépit. Antoine devient son amant. Michel apprend la chose et a une violente dispute avec son frère. Giflée par son mari, Juliette l'insouciante comprend enfin combien il l'aime.
Les services secrets anglais chargent leur agent, James Bond, de retrouver deux sous-marins russe et américain ayant mystérieusement disparu. Au cours de son enquête, Bond rencontre un milliardaire qui, à l'aide d'un super-tanker, kidnappe les sous-marins pour en utiliser les bombes atomiques, afin de déclencher une guerre mondiale...
1802, region du Hunsruck. Alors que l'armee napoleonienne envahit l'Allemagne, Schinderhannes, le ''Brigand au grand coeur'', tente d'aider les pauvres face aux nobles qui collaborent avec l'ennemi...
En 1945, sur le front hollandais, alors que les alliés s'apprêtent à donner le coup de grâce à l'armée allemande, trois soldats américains s'évadent d'un stalag, aidés par un allemand. L'un des fuyards est abattu, mais les autres arrivent jusqu'aux résistants hollandais qui leur confient la mission de dérober des documents à la Wehrmacht.
Katia Dolgorouky, élève dans un pensionnat pour jeunes filles pauvres, rencontre le Tsar Alexandre II lors de la visite de l'établissement. Celui-ci, séduit par sa beauté et son impertinence l'installe en ville. Pour faire taire les rumeurs, le Tsar envoie Katia en France. Rendant visite à Napoleon III, il la retrouve et ne la quitte plus.
Un gangster americain envoye en France pour espionner un reseau de drogue essaie vainement de changer de vie apres sa rencontre avec une jeune femme.
Qui est aime des dieux ? tourne en 1941 a l'instigation de Goebbels. Mozart quitte Salzbourg avec sa mere pour se rendre a Paris. En chemin, il fait une halte a la cour de Mannheim ou il rencontre Louise von Weber, a qui il dedie un lied. Recu froidement a Paris, il y reste peu de temps et revient a Salzbourg, puis a Vienne.
Plusieurs anciens héros de guerre se retrouvent dans la capitale d'un Etat noir indépendant et s'entretuent pour 200 millions de diamants.
Histoire du savant Wernher von Braun qui mit ses connaissances au service du pouvoir nazi et se rendit apres la guerre aux Americains.
Une femme dévouée, au grand coeur, réalise un exploit. Au péril de sa vie, elle emmène cent enfants chinois à travers chemins et montagnes.
Les couples illegitimes, des maniaques, des homosexuels et des drogues se retrouvent dans un hotel d'un quartier etrange de Hambourg. A la suite d'un meurtre, le commissaire Kannissius, devoile les intrigues de cet univers. Le meurtrier prend des otages et s'enfuit. Kannissius parvient a les liberer pendant que l'assassin perit elecrocute
Vienne, 1944. Le directeur de l'école de cavalerie espagnole est prêt à tout pour protéger ses magnifiques lippizans qui sont évacués au château de SaintMartin. Il réussit à faire placer ses chevaux sous la protection officielle de l'armée américaine, en gagnant l'admiration du général Patton pour qui il fait une représentation...
Ou l'apprentissage de la profession d'aventurier n'est pas si aise que cela et les deboires nombreux.
La sage d'une famille grande bourgeoise de la métallurgie luxembourgeoise, à la fois farfelue et paillarde. Téléfilm en trois parties, d'après le roman autobiogrphique de Pierre Viallet.
Un jeune officier autrichien compte sur une action d'éclat pour mériter la main de la fille d'un général. Au cours d'une mission, il se trouve mêlé à toutes sortes d'aventures politiques et amoureuses. Un film placé sous le double signe de l'honneur et de l'humour.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un torpilleur americain affronte dans l'Atlantique un sous-marin allemand.
Andre Ferrier, sergent, en 1944 lors des combats de la Liberation, a vu de ses yeux mourir son frere tue par un officier de panzer. Trois ans plus tard il se trouve en Indochine, avec douze hommes pour garder le poste de Ba-Cong. Isole, encercle, le petit avion d'un planteur vient les aider. Et Andre reconnait le pilote, l'officier de panzer
Mario tente désespérement de trouver l'argent nécessaire pour faire sortir sa mère infirme de l'hospice où elle végète.
1815, Vienne. Lors du congres des princes de l'Europe, toute la ville danse et le tsar lui-meme courtise une jolie gantiere. Mais Napoleon revient, le tsar retourne en Russie et la gantiere se retrouve seule.
En 1940, l'Angleterre s'attend a etre envahie par les forces nazies, car le traite de paix propose par Hitler a ete refuse par Londres. Les Allemands bombardent Londres et les Anglais rispostent sur Berlin. Commence alors une bataille aerienne. les Allemands perdent beaucoup d'hommes et renoncent a l'invasion du pays...
Un professeur est trompe par ses eleves qui lui font croire qu'il a passe une folle nuit avec une journaliste. Un chef d'orchestre retrouve son exfemme lors des entractes de l'Opera. Une jeune femme simule d'etre somnambule afin d'aller retrouver son amant. Film a sketches. co-realisateurs : Alfred Weindennam et Axel Amsser.
Michel Strogoff est chargé par l'Impératrice de toutes les Russies de veiller sur le jeune prince qui se trouve au commandement de ses armées. En route il rencontre la ''trop'' belle Tatiana, prisonnière des turcomans. Il tombera à son tour entre leurs mains, à cause d'une imprudence du jeune prince incapable...
Remake du film de Sternberg. Herr Professor, age et autoritaire, tombe amoureux fou d'une chanteuse de cabaret. Il finit par l'epouser, perd son emploi et suit la troupe. Il s'exerce meme au metier de clown, mais souffre des infidelites de sa femme. Retrouvant ses esprits et son sens du reel, il revient a l'enseignement.
Hans Wilker a pour maitresse une jeune femme, Emmanuella, alors que sa femme vit prostree dans leur demeure depuis la mort de leurs jumeaux et passe son temps a attendre que son mari lui temoigne un peu d'affection. Celui-ci, las de cette vie, veut revenir aupres de sa femme mais sur le chemin, il est terrasse par une crise cardiaque.
Un général allemand, à Berlin, fin de l'année 1941, intendant de l'aviation allemande, ne partage pas les idées nazies de ses supérieurs. Il est solidaire du chef des services techniques qui sabote des avions de chasse. Ce qui ne peut échapper à la Gestapo.

Tamango

|
1h38min (Drame)

de:

Cinquante esclaves noirs sont embarqués sur ''l'Esperanza'', afin d'être vendus. Menés par Tamango, une révolte éclate, mettant à mal plusieurs membres de l'équipage. Le capitaine, voyant sa maîtresse noire Aiche se ranger du côté de ses frères de couleur, fait sombrer le navire par le feu.
Thomas Ritter, compositeur encore inconnu et de condition modeste, fait la connaissance de Melanie, riche veuve Apres quelques reticences de sa part, ils finissent par se marier. Melanie revele alors un caractere autoritaire, despotique et jaloux de tout. Menacant sans cesse, par chantage,de se suicider Thomas la prend un jour au mot.
L'offensive russe ayant contraint l'armee allemande a se replier, la division du sergent Steiner est obligee d'etablir de nouvelles lignes de defense. On lui envoie des renforts composes et de bleus, et de veterans, ce qui n'est pas fait pour faciliter les choses.
Pres de Beyrouth, le chirurgien Walter se repose chez lui. Il recoit la visite d'une femme malade et l'envoie a l'hopital. Le lendemain, il apprend qu'elle est morte. Le veuf devient l'ami du chirurgien et l'invite chez lui ou il a l'intention de venger la mort de sa femme...
1860. La Russie subit l'invasion des Tartares. Le grand duc est encerclé dans Irtkousk. Le capitaine Michel Strogoff est chargé de s'y infiltrer pour lui délivrer un message afin d'annoncer et régler la marche des renforts.
Decue par son mari Paul Clerc, qu'on lui avait deconseille, Irene rompt. Prise de remords, elle revient vers lui et le surprend dans sa vie decadente. Elle decide de se tuer et d'entrainer Paul dans la mort, mais il boit a lui seul les deux breuvages empoisonnes. Tout l'accuse et elle ne cherche pas a se defendre, refusant la vie...
Quand six aventuriers au passe peu recommandable prennent la defense d'un petit village des montagnes d'Iran.
Pour garder le cœur de Catherine, une jeune fille, Eric Muller, capitaine au long court et aux tempes grisonnantes, accepte d'être complice d'une escroquerie à l'assurance.
Marc Conrad, un autrichien refugie en Chine et expulse du pays par les autorites chinoises. Il decide de se rendre a Macao et embarque sur le bateau le Fa-Tsan, commande par le capitaine Conrad. Les deux hommes ne s'apprecient guere et l'affrontement parait inevitable...
Deux jeunes siciliens veulent ''jumeler'' leur village avec une localite de la Cote d'Azur. On leur a recommande le riche Edmond, mais sa facade se cache que ruine, dettes et usufruit.
L'invasion allemande est stoppée en Yougoslavie par les partisans sous les ordres de Tito.
Une journaliste decouvre l'existence d'une etrange societe ''le Bureau de l'Assassinat'', qui consiste a monter des attentats. Elle se precipite dans un journal pour vendre sa nouvelle. Le directeur, qui n'est autre qu'un des associes de cette societe, lui offre une forte somme si elle convainc le President d'organiser son assassinat...
Une famille est retirée dans un château isolé sur une île, en Suède. Et chacun y vit selon ses caprices.
Dans son wagon aménagé, Monsieur Martin dit ''La Tulipe'' ou ''Le Jardinier d'Argenteuil'' vit paisiblement au milieu de ses fleurs et légumes. En fait, il assume ses modestes besoins en fabricant des faux billets. Quand un jour on lui apporte des cotisations de retraite qu'il n'a jamais payés, il ressort sa planche à billets...
Ely, un celèbre concertiste, meurt. Son esprit s'empare alors du corps d'un chroniqueur musical. Ce dernier devient alors un pianiste tout à fait génial. Mais l'épouse du journaliste s'aperçoit de certains changements chez son mari..
Preston Mitchell, célèbre acteur, maintenant à la retraite, vit, entouré de ses chevaux, toujours convaincu qu'il a bien eu raison de rester un vrai célibataire. Par une nuit d'orage, une jeune fille frappe à la porte. Il l'accueille et finit par l'engager comme secrétaire.
Sous l'occupation, Madame Grenier dirige toujours sa maison close, car si le regime a change, pas les hommes. Elle s'adapte donc tres bien au changement d'uniformes. Mais un major anglais lui cause bien du soucis, avec ses manifestations bruyantes et meurtrieres a l'egard de l'occupant. La gestapo n'arrive pas a le neutraliser...
Juin 1944. Le colonel Anderson est charge de deminer les plages de Normandie, afin de preparer le debarquement allie.
Cinq hommes morts sont condamnes chaque nuit a revivre le cauchemar de leurs mefaits sur terre. L'un poignarde sa soeur, l'autre terrorise sa femme, le troisieme est victime de ressuscites tandis que les deux autres connaissent le meurtre et les sortileges.
En juin 1940,Jacobowski, philosophe, le colonel Prokossny, aristocrate polonais recherche par les allemands et son ordonnance, decident de fuir Paris a l'aide d'une Rolls-Royce et d'emmener Suzanne, la femme du colonel. Apres de nombreuses peripeties, Jacobowski poursuit seul son chemin vers le sud...
Au debut du siecle, un caid des basquartiers tombe amoureux de la fille du roi des mendiants. Cet amour suscite des jalousies et le beau brigand est en danger de mort.
Les services de contre-espionnage allemand se faisant passer pour des partisans anglais recoivent du materiel de leur part et les capturent. Un anglais parvient a s'echapper et, pour continuer leur ruse, les allemands font croire a une desertion. Mais la fiancee de l'evade tente de prouver la machination auquelle se livre les allemands...