Ginger Rogers

Mademoiselle et son bébé (2008)

Photo dernier film Ginger Rogers
Photo dernier film Ginger Rogers

Filmographie


Mademoiselle et son bébé

|
2008| 1h20min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 24 décembre 2008

Polly Parrish est employée pour les fêtes de Noël dans un grand magasin new-yorkais. A la fin de sa journée de travail, elle découvre un enfant abandonné à la porte d’un orphelinat. Elle le prend dans ses bras, mais des passants la prennent pour la mère de l'enfant !
Malgré ses explications, le quiproquo ne se dénoue pas et Polly laisse l’enfant dans l’orphelinat. Le directeur de l’établissement décide alors de la retrouver et de l’aider à subvenir aux besoins du garçonnet. Il contacte messieurs Merlin père et fils afin qu’ils assurent un emploi stable à la jeune femme...

Pension d'artistes

|
2001| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 novembre 2001

Intrépide et déterminée, Terry, une jeune femme issue d'une riche famille du midwest, débarque à New York pour tenter sa chance au théâtre. Son père essaie de l'en dissuader, mais elle ne veut rien savoir, persuadée de parvenir seule à ses fins.

Top hat

|
1975| 1h41min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 04 janvier 1975

Après l'accueil triomphal fait à la première du nouveau spectacle musical mettant en vedette le danseur américain Jerry Travers, l'équipe s'envole pour Venise. Toute une série de quiproquos amoureux les y attend. L'un des modèles du genre, chorégraphie par Hermes Pan, sur une musique d'Irving Berlin.

Chérie je me sens rajeunir

|
1952| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 21 décembre 1952

Barnabé, chimiste farfelu, et sa femme, Edwina, travaillent à un sérum de rajeunissement. Une guenon du laboratoire réalisé par hasard le bon dosage et verse le tout dans le conduit d'eau potable. Peu après, Barnabé, en testant son sérum, boit de l'eau et subitement retrouve ses dix huit ans. Dès lors, les ennuis commencent pour Barnabé.

Uniformes et jupons courts

|
1946| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 20 septembre 1946

Susan Applegate, dégoutée par la vie new-yorkaise, décide de retourner dans l'Iowa. Cependant ses économies ne lui permettent pas de payer la totalité de son voyage. Aussi se déguise-t-elle en fillette pour bénéficier d'un billet demi-tarif.

L'Entreprenant Monsieur Petrov

|
1937| 1h56min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 22 septembre 1937

A Paris, un danseur russe s'éprend d'une vedette du music-hall américain, qu'il suivra jusqu'aux Etats-Unis pour tenter de la séduire et de l'épouser.

Swing time

|
1936| 1h39min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 09 octobre 1936

Lucky et Pénélope, deux danseurs professionnels, sont obligés de trouver 25 000 dollars suite à un engagement imprudent de Lucky. Pour épouser sa fiancée, il doit rapporter cette somme d'argent. Finalement, il trouve l'amour et refuse d'épouser sa promise.
Un jeune et brillant avocat est amoureux d'une chanteuse, vedette de radio, qui ne consent pas à l'épouser. Il demande alors à un ami psychiatre de lui venir en aide. Mais la jeune femme s'éprend du médecin...
Ambitieuse, la jeune telephoniste Janie cherche a tous prix a rencontrer Tom, un millionnaire qui passe ses vacances dans le coin. Elle fera, a la suite d'un malentendu, la connaissance d'Harry, sympathique mecano. Apres avoir connu Tom, c'est le moins riche mais le plus charmant qu'elle choisira.
La dure mise a l'epreuve de deux hommes faisant partie d'un jury, au proces d'un homme, accuse d'avoir assassine sa femme, pour vivre avec sa maitresse. Il est difficile pour eux, d'avoir de l'impartialite dans leur jugement, car tous deux, sont mal maries, et comprennent le geste du meurtrier. Le choix a faire les rapproche.
Une femme doit temoigner contre un gangster tout puissant. La peur la retient, tandis qu'elle est protegee par les policiers et que les truands complotent pour l'assassiner.
A travers la comédie musicale une vision du Jeudi Noir et la grande crise économique de 1929. Considéré comme le chef d'oeuvre de la comédie musicale américaine au début du parlant. Notez aussi dans la distribution: Aline McMahon, Guy Keebe.
En l'absence de sa femme, l'auteur dramatique Denver rencontre la petillante Nancy Ordway chez des amis. Il l'autorise a venir travailler chez lui en son absence. On la retrouve pendue dans la salle de bain. Denver s'enfuit pour enqueter sur ce drame ou tout l'accuse.
Une ex-danseuse est fiancee a un riche financier. La femme de ce dernier refuse de divorcer. Le financier sera tue par un voleur qui tentera de faire porter le chapeau a la danseuse et a un artiste qu'elle a rencontre.
Peter Morgan, un jeune professeur de biologie, tombe amoureux et se marie avec Francey, une chanteuse de cabaret, lors d'un voyage à New-York. De retour dans sa petite ville, il hésite à annoncer la nouvelle à son père, un homme dur et autoritaire. Et la profession de sa jeune épouse n'est pas de nature à arranger les choses...
Le metteur en scène d'une revue a de nombreux ennuis financiers qui menacent la réalisation du projet. C'est un riche vieillard, amoureux de la vedette de la revue qui apportera les fonds nécessaires. Mais le jour de la première, la belle en question se blesse à la cheville, et c'est à l'une des choristes que l'on confie alors le rôle.
Thornton Sayre, ancienne vedette du cinéma muet, est professeur dans une université où tout le monde, y comprit sa fille Carole, ignore son passé. Des émissions quotidiennes de télévision publicitaire font découvrir les anciens succès du professeur à ses élèves.
Pendant la seconde guerre mondiale, Jo perd son mari au front. Après avoir donné naissance à un fils, elle réalise qu'elle n'y arrivera pas seule, aussi bien affectivement que financièrement. Elle emménage alors dans une maison avec d'autres femmes, qui ont toutes vu la guerre bouleverser leurs vies.
Ce film montre differents styles de vie heteroclites a l'interieur d'une meme classe sociale, classe laborieuse, populaire, ou tout le monde parle le meme langage.
Une jeune femme souhaitant divorcer loue les services d'un avocat pour simuler un adultère, et finit par rencontrer l'amour.
Afin de démasquer un nazi se cachant sous les traits d'un baron autrichien, un journaliste américain avertit la jeune épouse du baron de sa véritable nature. Celle-ci refuse de le croire. Le journaliste décide de les suivre lors de leur voyage de noces où ils vont vivre toute une série de mésaventures...
Premier film d'une série de trois ayant pour héroïnes de jeunes artistes de music-hall à la recherche d'un travail, de la fortune et de l'amour durant la dépression.
Bake, un ex-danseur devenu matelot, profite d'une escale à San Francisco pour revoir son ancienne partenaire, Sherry. Ensemble, ils se remémorent le passé et participent à un concours de danse qu'ils remportent avant que Bake ne reparte sur son bateau. Après six mois en mer, il décide de quitter la marine et de reprendre la danse.
Degoutee de la vie newyorkaise, Susan Applegate decide de retourner chez elle dans l'Iowa. Helas, elle a eu beau economiser sou par sou le prix de son billet de retour, les tarifs ont augmente, et elle se voit contrainte de se deguiser en fillette pour obtenir un billet demi-tarif.
Zachary Morgan, sergent choque à la guerre, rencontre Mary Marshall dans un train. Il décide de s'arrêter dans la ville où la jeune femme se rend. En fait, Mary sort de prison et doit y retourner. Zachary apprend la vérité et lui annonce qu'il sera la dans trois ans, à sa sortie et qu'ils passeront le reste de leur vie ensemble.
Chasses croises amoureux dans un grand hotel new-yorkais. D'apres la piece de Vicki Baum, adaptee par Edmund Goulding en 1932 et par Gottfried Reinhardt en 1960 sous le titre ''Grand Hotel''.
Irène et Vernon Castle étaient l'un des couples de danseurs les plus connus et respectés. Malheureusement, lors de la Première Guerre mondiale, Vernon Castle trouva la mort à bord de son avion...
Victoria Stafford, fille d'un milliardaire, a refusé trois intéressants partis comme maris. Dans un train, elle s'endort et rêve qu'un Indien fait échouer son mariage. A son réveil, un Indien est assis à ses côtés. Il ne la quitte plus et fait effectivement échouer ses noces. Il suggère à Victoria de renouer avec un ancien ami, Johnny.
Un homme aime passionnément une femme mais celle-ci lui préfère son copain. Aussi, pour ne pas troubler leur amour, il décide de s'éclipser.
Sur le conseil d'un dramaturge francais Josh et Dinah Barkley tentent de sortir du milieu de la comedie musicale pour se tourner vers la tragedie. Ils reviendront bien vite a leurs premieres amours. Les retrouvailles Astaire-Rogers, apres 10 ans de separation, sur une musique d'Harry Warren.
Sur le point de se marier, un psychiatre apprend que l'un de ses clients est amoureux de sa fiancée. Il devient jaloux et doit consulter un confrère. Déçue de ce comportement, la fiancée refuse de l'épouser mais bientôt tout rentrera dans l'ordre.
Cinq couples apprennent apres deux ans de mariage que leur union est illégale. Tous se demandent s'ils vont se remarier.
Stanley Krown vient d'achever sa 1ère pièce dramatique opposant une jeune fille de 19 ans à sa mère. Le producteur impose son ex-femme, actrice sur le retour pour le rôle de l'adolescente, le jeune espoir de Broadway, Sally, conteste ce choix, et pour compliquer les choses, les actrices rivales vont tomber amoureuses du pauvre Stanley...
Un orchestre au chômage connait le succès en accompagnant le défilé de la maison de couture Roberta. Des histoires d'amour et des conflits émaillent l'ascension des musiciens.
Alfred Borden, un millionnaire, se sent négligé par sa famille. Seul et déprimé il rencontre dans Central Park, Mary, une jeune femme sans emploi. Il l'invite à dîner dans un restaurant puis lui propose de s'installer chez lui, en tout bien tout honneur, à seule fin d'irriter sa famille.
Liza a tout pour etre heureuse, mais se sent mal dans sa peau. Son psychiatre decouvre qu'elle a ete rabrouee par son pere etant jeune et que cela provoque un rejet de sa feminite. Des lors, elle change totalement, et les pretendants affluent.
Six sketches autour de l'itinéraire d'un habit de soirée, qui passe tour à tour entre les mains d'un acteur, d'un jeune couple, d'un chef d'orchestre, d'un clochard et d'un escroc avant de finir chez un fermier qui en habille son épouvantail.
Teddy, une jeune secrétaire newyorkaise, passe ses vacances dans un camp d'été avec un groupe d'amis, dans l'espoir d'y trouver un repos bien mérité. Mais, à la place, elle rencontre un diplômé de droit qui travaille comme serveur pour subsister. Tous deux tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre.
Les aventures de trois naufragés lors d'une pêche à la baleine en 1896.
Chicago, 1927. Roxie Hart est une danseuse insolente, indépendante. Lorsque son mari tue un homme, elle en endosse la responsabilité, imaginant que ce scandale lui permettra de bénéficier d'une publicité judicieuse pour sa carrière.
Dans un modeste music-hall de province, John Garnett, dit ''Lucky'', et ses partenaires terminent leur numéro. Lucky doit épouser le lendemain une riche héritière de la ville...
Histoire d'amour et de tierce entre un peintre devenu misanthrope apres avoir ete condamne pour faire des dessins pornographiques, et sa voisine.
Fille d'ouvrier, Kitty epouse son patron, mais sa belle famille la voit comme une intrigante. Elle est obligee de divorcer et rencontre Mark, un docteur, tandis que l'enfant qu'elle attendait de son mariage meurt. Oscar de la meilleure actrice pour Ginger Rogers en 1940 pour ce role.
Autriche, 1938. Katie O'Hara épouse le baron von Luber, accusé de préparer les prochaines invasions hitlériennes en Europe. Un compatriote de Katie décide de suivre le couple dans ses déplacements à l'étranger, tandis qu'un agent double convainc Katie de fournir des renseignements sur son mari...