Harold Lloyd

3 (més)aventures d'Harold Lloyd (2008)

Photo dernier film Harold Lloyd
Photo dernier film Harold Lloyd
Harold Lloyd

Filmographie

3 (més)aventures d'Harold Lloyd

2008| 1h17min | Comédie

Sortie le 17 décembre 2008

Troisième grand comique du cinéma muet américain avec Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd est resté célèbre comme ''l'homme aux lunettes d'écaille''. Dans ces 3 courts métrages, sommets du burlesque, il promène un personnage loufoque et casse-cou, une sorte de roi de la poursuite et du gag. Le prétexte est toujours le même : séduire la belle Mildred. Mais avec son innocence romantique, Harold se retrouve dans des situations toutes aussi cocasses et absurdes. Dans Oh, la belle voiture !, il se bat contre une automobile rétive et folle. Dans Viré à l'Ouest !, il s'exile au Far West et vient à bout d'une horde de bandits. Enfin, dans Voyage au paradis, Harold rate son suicide sans le savoir et, se croyant au paradis, finit par escalader un gratte-ciel en construction.

Monte là-dessus

1923| 1h10min | Comédie

De , ,

Sortie le 01 avril 1923

Harold travaille dans un grand magasin en tant que simple vendeur, mais fait croire à sa famille et à sa fiancée qu'il en est le patron. Pour prendre du grade, il propose à son directeur une idée publicitaire originale : l'ascencion de l'immeuble par un ami acrobate. Ce dernier s'étant désisté, c'est Harold qui s'y colle...

Un vendeur de chaussures, amoureux de la fille de son patron reglera ses comptes avec lui au sommet d'un gratteciel.

A la suite d'une meprise, Harold, venu tourner un bout d'essai a Hollywood, perturbe le tournage d'un film d'action un film de pirates.

Pour avoir fait gagner son equipe de football, Harold se voit proposer par un riche supporter, une place de comptable dans une compagnie publicitaire. Apres de bons et loyaux services pendant 20 ans, il est renvoye sans explication. Aigri, il se tourne vers l'alcool, qui le libere de ses prejuges.

Harold, medecin de campagne, a recours a des therapeutiques inattendues pour guerir ses malades: il prefere guerir leur esprit plutot que leur corps.

Harold Von Pelham, riche américain hypocondriaque, débarque à Paradisio pour s'y reposer. Mais en fait Paradisio est en plein coup d'Etat...

Harold, fils d'un missionnaire etabli en Chine, retourne dans sa ville natale aux Etats-Unis. D'apres un celebre roman de Clarence Buddington Kelland.

Comment le jeune Burleigh, modeste livreur d'une importante laiterie, est devenu champion du monde de boxe. Remake en 1944 avec Danny Kaye.

Par amour, Harold s'engage dans la Marine. Au cours d'une escale dans un petit port des Cotes Indiennes,il sauve celle qu'il aimait prisonniere d'un maharadjah.

Harold, apprenti tailleur, est tres timide avec les femmes, mais cela ne l'empeche nullement d'ecrire un livre intitule ''l'art de seduire les femmes''. Prenant le train pour aller voir son editeur, il fait la connaissance d'une charmante demoiselle. Mais elle doit bientot prendre epoux.