James Gray

The Lost City of Z (2017)

Photo dernier film James Gray
Photo dernier film James Gray

Filmographie


The Lost City of Z

|
2017| 2h20min (Aventure)

de:

sortie le: 15 mars 2017

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

The Immigrant

|
2013| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 27 novembre 2013

1920, Ewa Cybulski et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda est atteinte de tuberculose et est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules et avide de réussite. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, la mort dans l'âme, à la prostitution. L'arrivée d'Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance, mais la jalousie de Bruno va les précipiter dans la folie meurtrière.

Dreamers

|
2013| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 15 mai 2013

Ce film documentaire est une « ballade » dans l'imaginaire de 16 auteurs et metteurs en scène des années 80 à nos jours. Ils sont français, américains, mexicain, chinois, anglais, ils ont 90, 60 ou 40 ans, ils ne se connaissent pas forcément, ne travaillent pas ensemble. Pourtant, ils font partie d'une même famille. Ils se sont imposés comme une évidence, ils ont su créer ce cinéma qui a perduré au-delà des années, ils ont tous en commun ce cinéma de l'émotion.

Two lovers

|
2008| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Suite à une déception sentimentale, Leonard revient vivre dans sa famille où là il fait la connaissance de 2 femmes : Michelle, sa nouvelle voisine aussi belle que mystérieuse et Sandra, fille d'amis de ses parents, vers qui ceux-ci le poussent. D'abord rebelle à la pression familiale, Léonard commence à apprécier Sandra... Mais lorsque Michelle lui demande de l'aider à se libérer d'une liaison destructrice, tout bascule... Entre Sandra et Michelle, entre la raison et l'instinct, Leonard va devoir faire le plus difficile des choix...

La Nuit nous appartient

|
2007| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d’une boîte de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l’explosion du trafic de drogue, la mafia étend son influence. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph et son père, Burt sont des membres éminents de la police new-yorkaise… Lorsqu’il apprend que son frère est la cible de la mafia russe, il ne peut plus rester dans l’ombre. D’abord précieux informateur, il risque sa vie en passant d’un clan à l’autre. Mais très vite il doit choisir son camp…

The yards

|
2000| 1h51min (Thriller)

de:

sortie le: 01 novembre 2000

A sa sortie de prison, Leo Handler est décidé à se racheter une conduite. Il trouve un poste chez son très puissant oncle, mais va rapidement découvrir la face cachée des florissantes opérations de ce dernier : chantage, corruption, sabotage et meurtre. Il détient alors un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille, la sienne.

Little odessa

|
1995| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1995

Joshua Shapira est un tueur. On exige un jour de lui un contrat à Brighton Beach. C'est dangereux pour Joshua, car Little Odessa est son quartier natal, et il risque d'y être reconnu. De plus, la mafia ukrainienne veut l'abattre. Au moins pourra-t-il revoir son frère Reuben, sa mère mourrante et ce père qui l'a jadis banni...

Lion d'Argent à Venise en 1994
La quête de l'explorateur britannique Percy Harrison Fawcett d'une mystérieuse cité perdue en Amazonie.
Une jeune employée venue de Pologne débarque aux Etats-Unis pour aider sa sœur malade. Très vite, elle est contrainte de se prostituer pour subvenir aux besoins du ménage et tombe sous la coupe d'un bel homme manipulateur...

Tournage prévu en 2012.