place Marcel-Carné, 91240 - Saint-Michel-sur-Orge
Cinéma

Cinés Carné

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinés Carné par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Cinés Carné (Saint-Michel-sur-Orge). Les films en salles cette semaine : Couleurs de l'incendie, Black Panther : Wakanda Forever, Armageddon Time, Les Femmes du Square, Saint Omer…

  • Couleurs de l'incendie

    2h15min

    (Historique) de

    Clovis Cornillac

    Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
  • Score84%

    Black Panther : Wakanda Forever

    2h41min

    (Action) de

    Ryan Coogler

    Après la mort du roi T'Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l'aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M'Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s'allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d'anciennes connaissances pour vaincre cette menace.
  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Les Femmes du Square

    1h45min

    (Comédie) de

    Julien Rambaldi

    Angèle, jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour échapper à une bande de dangereux malfrats, elle décide de se faire engager comme nounou dans un quartier chic parisien, par Hélène maman célibataire du petit Arthur, 8 ans. En découvrant les conditions de travail des autres nounous, Angèle se met en tête de les défendre grâce à un jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme.
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Score71%

    Le lycéen

    2h02min Nouveauté

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Il voit sa vie comme une bête sauvage qu’il lui faut dompter. Alors que son frère est monté à Paris et qu’il vit désormais seul avec sa mère, Lucas va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.
  • Un hérisson dans la neige

    0h39min

    de

    Pascale Hecquet

    Programmation de trois court-métrages d'animation :
    - Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles à l’automne ? de Pascale Hecquet (2022, 8')
    - Giuseppe d'Isabelle Favez (2021, 26')
    - Pourquoi la neige est blanche ? de Pascale Hecquet (2022, 5')
  • Score69%

    Comedy Queen

    1h33min

    (Drame) de

    Sanna Lenken

    Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui sont naturellement drôles et celles qui peuvent apprendre à le devenir... Sasha, 13 ans, appartient à la deuxième catégorie. Pour ne surtout pas ressembler à sa mère qui était toujours triste, elle décide de devenir une reine du stand-up et de faire à nouveau rire son père !
  • La campagne de France

    1h38min

    (Documentaire) de

    Sylvain Desclous

    Preuilly-sur-Claise, petit village du sud de l’Indre-et-Loire, mars 2020. Comme dans chacune des 36 000 communes de France, les Preuillaciens vont élire leur nouveau maire. Ils sont trois sur la ligne de départ : Jean-Paul, le vétéran, Patrick l’outsider et Mathieu, l’invité de dernière minute. Fantasque et intrépide, celui-ci entend bien déjouer tous les pronostics. D’autant qu’il y a Guy sur sa liste. Un vieux briscard de la politique.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinés Carné par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Couleurs de l'incendie
  • Black Panther : Wakanda Forever
  • Armageddon Time
  • Les Femmes du Square
  • Saint Omer
  • Le lycéen
  • Un hérisson dans la neige
  • Comedy Queen
  • La campagne de France