Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Côte-d'Or > Dijon > Le Darcy
8 place Darcy, 21000 - Dijon
Cinéma

Le Darcy

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Darcy par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Darcy (Dijon). Les films en salles cette semaine : Babylon, Divertimento, Vaincre ou mourir, Tirailleurs, Tár…

  • Score58%

    Babylon

    3h05min

    (Drame) de

    Damien Chazelle

    Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
  • Divertimento

    1h50min

    (Drame) de

    Marie-Castille Mention-Schaar

    À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.
  • Vaincre ou mourir

    1h40min

    (Historique) de

    Paul Mignot

    1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer...
  • Score83%

    Tirailleurs

    1h49min

    (Drame) de

    Mathieu Vadepied

    1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
  • Score84%

    Tár

    2h38min

    (Drame) de

    Todd Field

    Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Un homme heureux


    (Comédie) de

    Tristan Séguéla

    Jean, maire conservateur d'une petite ville de Bretagne est en pleine campagne pour sa réélection. Edith, sa femme depuis quarante ans, annonce à Jean son coming out trans, le candidat conservateur lui demande de reporter sa transition au lendemain de l'élection. Edith accepte, mais la rumeur commence à courir...
  • Les cyclades

    1h50min

    (Comédie) de

    Marc Fitoussi

    Adolescentes, Blandine et Magalie étaient inséparables. Les années ont passé et elles se sont perdues de vue. Alors que leurs chemins se croisent de nouveau, elles décident de faire ensemble le voyage dont elles ont toujours rêvé. Direction la Grèce, son soleil, ses îles mais aussi ses galères car les deux anciennes meilleures amies ont désormais une approche très différente des vacances… et de la vie !
  • Le Roi Lear (Comédie-Française)

    3h10min Nouveauté

    Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française Le roi Lear, vieillissant, décide de partager son royaume entre ses trois filles Goneril, Regan et Cordelia. Le transfert de pouvoir est toutefois assorti d’une condition : une déclaration d’amour de chacune d’elles à leur père. Si Regan et Goneril lui servent le discours qu’il espérait, Cordelia, sa préférée, ne cède pas à l’hypocrisie de ses aînées. La retenue de sa fille déclenche la colère de Lear qui, humilié, la déshérite… Thomas Ostermeier déploie la force apocalyptique de cette pièce dans une scénographie englobante où le plateau devient un immense paysage de lande. Avec une maîtrise absolue du terrain de jeu, associé à la musique live, il livre l’entièreté du théâtre à la folie du monde.
  • Score83%

    Emmett Till

    2h10min Nouveauté

    (Drame) de

    Chinonye Chukwu

    Jeune veuve élevant seule son fils Emmett de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.
  • Tant que le soleil frappe

    1h25min Nouveauté

    (Drame) de

    Philippe Petit

    Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville de Marseille : une zone végétale ouverte à tous. Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.
  • Tu choisiras la vie

    1h40min

    (Drame) de

    Stéphane Freiss

    Une famille juive ultra-orthodoxe d'Aix-les-Bains se rend chaque année dans une ferme du sud de l’Italie pour un bref séjour afin d'accomplir une mission sacrée : la récolte des cédrats. Elio, le propriétaire de la ferme fait la connaissance d’Esther, la fille du rabbin, en pleine remise en cause des contraintes imposées par sa religion.  Cette rencontre inattendue va leur offrir une voie vers la liberté.  Et si le face à face entre ces mondes était la genèse d’une autre histoire ?
  • Tel Aviv Beyrouth

    1h56min

    (Drame)
    Avec comme toile de fond le conflit israélo-libanais de 1982 et 2006, deux femmes, une libanaise et une israélienne, se lient d'amitié pendant la guerre et entreprennent ensemble un voyage en voiture pour sauver un être cher.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Darcy par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Babylon
  • Divertimento
  • Vaincre ou mourir
  • Tirailleurs
  • Tár
  • Pompon Ours
  • Un homme heureux
  • Les cyclades
  • Le Roi Lear (Comédie-Française)
  • Emmett Till
  • Tant que le soleil frappe
  • Tu choisiras la vie
  • Tel Aviv Beyrouth