27 rue du Jeu-des-Enfants, 67000 - Strasbourg
Cinéma

Star

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Star par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Star (Strasbourg). Les films en salles cette semaine : Dune, Le Peuple loup, Tralala...

  • Note / score "Dune"75%

    Dune

    2h35min

    (Action) de

    Denis Villeneuve

    En l'an 10191, la substance la plus importante est l'Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l'arrivée d'un Messie...
  • Note / score "Le Peuple loup"89%

    Le Peuple loup

    1h43min

    (Familial) de

    Tomm Moore

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
  • Tralala

    2h0min

    (Comédie) de

    Arnaud Larrieu

    Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
  • Note / score "Julie (en 12 chapitres)"88%

    Julie (en 12 chapitres)

    2h1min

    (Drame) de

    Joachim Trier

    Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
  • Note / score "Le sommet des dieux"77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Note / score "Zébulon et les médecins volants"69%

    Zébulon et les médecins volants

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Sean Mullen

    Voici les médecins volants : Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie. Retrouvez Zébulon le dragon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !
  • Grandir, c'est chouette

    0h52min

    (Film d'animation) de

    Célia Tisserant

    Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, la Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires (Matilda, Une bouteille à la mer et Dame saison) d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !
  • Freda

    1h29min

    (Drame) de

    Gessica Geneus

    Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021 Freda habite avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.
  • Note / score "First Cow"85%

    First Cow

    2h2min

    (Drame) de

    Kelly Reichardt

    Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère,utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux...
  • Note / score "Gaza Mon Amour"68%

    Gaza Mon Amour

    1h27min

    (Drame) de

    Tarzan Nasser

    Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l’existence de ce mystérieux trésor, les ennuis commencent pour Issa. Parviendra-t-il à déclarer son amour à Siham ?
  • Les héroïques

    1h39min

    (Comédie) de

    Maxime Roy

    Michel est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.
  • Même les souris vont au paradis

    1h15min

    (Aventure) de

    Denisa Grimmová Abrhámová

    C’est l’histoire de deux ennemis mortels : une petite souris et un renard, qui après un malencontreux accident, se retrouvent au paradis. Ils ont perdu leurs instincts et deviennent les meilleurs amis du monde.Ils souhaiteraient rester ensemble en revenant sur terre, mais ils renaissent dans la peau de l’autre. Leur amitié sera assez forte pour surmonter ce qui paraît impossible.
  • À la vie

    1h18min

    (Documentaire) de

    Aude Pépin

    Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison. Aude Pépin propose, à travers le portrait de cette femme engagée, une réflexion singulière sur la maternité et plus particulièrement sur le post-partum, et le bouleversement que représente la naissance d'un enfant dans la vie des femmes qu'elle accompagne.
  • Note / score "Drive My Car"89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • Spectre (Sanity, Madness and The Family)

    1h26min

    (Documentaire) de

    Para One

    Jean, cadet d’une famille nombreuse, grandit au sein d’une communauté sous influence de Chris, un guide spirituel. Après avoir reçu une cassette de sa sœur qui vit recluse, il redécouvre des voix et des sons de son passé. Les souvenirs se mettent à émerger et Jean décide de partir sur les traces de Chris, dans un voyage qui le mènera au Japon, en Indonésie et en Bulgarie. Pendant cette quête, il découvrira le secret de son père, des années après sa mort.
  • Le ciel est a vous

    1h45min

    (Drame) de

    Jean Grémillon

    Thérèse et Pierre sont expropriés de leur garage. Thérèse, après un baptême de l'air, acquiert la même passion pour l'aviation que son mari. Ils abandonnent leur vie de famille pour ne s'intéresser qu'à la construction d'un avion qui permettra à Thérèse de battre le record féminin de distance en ligne droite.
  • 10, 11, 12... Pougne le hérisson

    0h46min

    (Film d'animation) de

    Iouri Tcherenkov

    Programme de trois courts métrages. Dans ''Nikita le tanneur'', La princesse du royaume est enlevée par le terrifiant dragon Zmey Gorinich. Connu pour ses prouesses physiques, Nikita le tanneur est désigné tout naturellement par le village pour le combattre. ''Tout conte fait'' raconte l'histoire d'un Roi et une Reine n’arrivent pas à marier leur fille. La Princesse s’enferme alors afin qu’un Prince Charmant vienne la délivrer… mais à quel prix? Enfin l'automne de Pougne est le quatrième et dernier épisode de la collection 4 x 26 minutes ''Les Quatre saisons de Léon''.
  • 7, 8, 9 Boniface

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Pierre-Luc Granjon

    Au programme :

    Le petit garçon et le monstre de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter (7 minutes) :
    Depuis que le père d’Haro a quitté la famille, la mère d’Haro est devenue très étrange. Elle ne joue pratiquement plus avec Haro et déprime devant d’anciennes photos, elle ne rit plus et est toujours de mauvaise humeur. Après le divorce, les parents peuvent-ils redevenir ce qu’ils étaient ?

    Mobile de Verena Fels (7 minutes) :
    Une vache qui vit en marge de la société se rebelle contre son triste sort...

    L'Eté de Boniface de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux (28 min) :
    Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteur vit une histoire d’amour avec la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive sa fille pour les vacances d’été: la princesse Mélie, accompagnée de ses meilleurs amis ! Et malgré les recommandations de la reine, ces derniers décident en toute naïveté de planter leur tente sur les rives du lac, au pied même du Mont sacré...
  • 1, 2, 3... Léon !

    |
    0h45min

    (Film d'animation) de

    Catherine Buffat

    Les auteurs de l’Hiver de Léon abordent l’univers du conte d’une façon singulière : une atmosphère qui flirte avec la magie des enluminures médiévales, un graphisme époustouflant d’inventivité qui joue en permanence avec le cadre, la profondeur et la composition, une mise en scène qui n’a de classique que le nom…

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Star par e-mail :

Tarif Séance


Normal
9.10

Etud., chôm., séniors, -18 ans, famille nomb., cartes d'abonnés Tns, Tjp, Le Maillon, Pôle Sud, Opéra National du Rhin
6.90

Séance du mer, sam et dim à 11 et tlj pendant les vacances scolaires et séances après 21h
5.90

-14 ans
4.00

Carte MGEL
5.90

Carte Culture, Carte A Tout Voir
5.00

Avant-Premières
6.90

Accès rapide aux films



  • Dune
  • Le Peuple loup
  • Tralala
  • Julie (en 12 chapitres)
  • Le sommet des dieux
  • Zébulon et les médecins volants
  • Grandir, c'est chouette
  • Freda
  • First Cow
  • Gaza Mon Amour
  • Les héroïques
  • Même les souris vont au paradis
  • À la vie
  • Drive My Car
  • Spectre (Sanity, Madness and The Family)
  • Le ciel est a vous
  • 10, 11, 12... Pougne le hérisson
  • 7, 8, 9 Boniface
  • 1, 2, 3... Léon !