117 cours Emile-Zola, 69100 - Villeurbanne
Cinéma

Le Zola

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Zola par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Zola (Villeurbanne). Les films en salles cette semaine : Eugénie Grandet, Les Intranquilles, Le sommet des dieux...

  • Eugénie Grandet

    1h45min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    Félix Grandet, autrefois maire de Saumur, vit maintenant avec sa femme et sa fille, Eugénie, dans une modeste maison de la ville, dans des conditions extrêmement précaires. Du moins en apparence, car le père Grandet jouit en réalité d’une immense richesse, qu’il dissimule par pingrerie à son entourage. Mais son secret est menacé par sa fille, qui se fait de plus en plus courtiser par les hommes de la ville: un mariage risquerait de lever le voile sur la richesse du père Grandet. Alors ce dernier va tout faire pour empêcher sa fille de s’émanciper...
  • Note / score "Les Intranquilles"79%

    Les Intranquilles

    1h57min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
  • Note / score "Le sommet des dieux"77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Note / score "Ma mère est un gorille (et alors?)"63%

    Ma mère est un gorille (et alors?)

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Linda Hambäck

    Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
  • Debout les femmes !

    1h25min

    (Documentaire)
    « Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
  • Note / score "Le Peuple loup"89%

    Le Peuple loup

    1h43min

    (Familial) de

    Tomm Moore

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
  • Note / score "Serre-moi fort"60%

    Serre-moi fort

    1h37min

    (Drame) de

    Mathieu Amalric

    Elle est partie, elle a laissé mari et enfants… Ou l’inverse ?
  • Note / score "I Am Greta"72%

    I Am Greta

    1h37min

    (Documentaire) de

    Nathan Grossman

    Greta Thunberg, une étudiante suédoise de 15 ans, a déclenché une grève scolaire pour le climat, car sa question pour les adultes était la suivante: si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école ? En quelques mois, sa grève s'est transformée en un mouvement mondial. L'adolescente silencieuse et autiste devient alors une militante de renommée mondiale.
  • Note / score "Le Genou d'Ahed"74%

    Le Genou d'Ahed

    1h40min

    (Drame) de

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
  • Les magnétiques

    1h38min

    (Drame) de

    Vincent Maël Cardona


M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Zola par e-mail :

Tarif Séance


Normal
6.20

abonnement carte 6 films valable 1 an
27.60

- 14 ans
4.20

-18 ans, étud., chôm., +60 ans
5.20

Suppl. 3D
1.00

Carte 10 pl.
47.00

Accès rapide aux films



  • Eugénie Grandet
  • Les Intranquilles
  • Le sommet des dieux
  • Ma mère est un gorille (et alors?)
  • Debout les femmes !
  • Le Peuple loup
  • Serre-moi fort
  • I Am Greta
  • Le Genou d'Ahed
  • Les magnétiques