Accueil > Salles > Lot-et-Garonne > Agen > Les Montreurs d'Images
10 rue Ledru-Rollin, 47000 - Agen
Cinéma

Les Montreurs d'Images

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Les Montreurs d'Images par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Les Montreurs d'Images (Agen). Les films en salles cette semaine : Simone, le voyage du siècle, Les Amandiers, Les Miens, Annie Colère, Saint Omer…

  • Score67%

    Simone, le voyage du siècle

    2h20min

    (Drame) de

    Olivier Dahan

    Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
  • Score46%

    Les Amandiers

    2h06min

    (Comédie) de

    Valeria Bruni‑Tedeschi

    Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Annie Colère

    1h59min Nouveauté

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Score83%

    Plus que jamais

    2h03min

    (Drame) de

    Emily Atef

    Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.
  • Riposte féministe

    1h27min

    (Documentaire) de

    Simon Depardon

    Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !
  • Le serment de Pamfir

    1h42min

    (Drame) de

    Dmytro Sukholytkyi-Sobchuk

    Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
  • Score85%

    Moonage Daydream

    2h20min

    (Documentaire) de

    Brett Morgen

    MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.
  • Autour de minuit

    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Bertrand Tavernier

    1959. Dale Turner, un grand saxophoniste américain connu dans le monde, est continuellement sous l'emprise de l'alcool et la drogue. De voyage à Paris, il rencontre un jeune dessinateur, Francis Borier. Celui-ci lui redonne le goût de la musique. Dale retourne à New York pour des concerts, avant de s'éteindre dans un hôpital.
  • Score64%

    Les Doors

    2h15min

    (Biographie) de

    Oliver Stone

    1965 : Jim Morrison, John Densmore, Ray Manzarek et Robby Krieger fondent le groupe des Doors. Très vite, la musique psychédélique et la poésie de Morrison connaissent un réel succès. Morrison goûte à la drogue et à l'alcool, et est condamné à la prison. Réfugié à Paris, on le retrouvera mort dans des circonstances mystérieuses en 1971...
  • Ascenseur pour l'echafaud

    1h32min

    (Policier) de

    Louis Malle

    Alors qu'il vient de tuer le mari de sa maîtresse, Julien Tavernier se retrouve coincé dans l'ascenceur. Pendant la nuit, un couple d'allemands est assassiné. Le matin, Julien est arrêté par la police et accusé de ce crime. Sa maîtresse tente de retrouver les vrais meurtriers...
  • L'énergie positive des dieux

    1h10min

    (Documentaire) de

    Laetitia Møller

    Sous les lumières artificielles d’une scène, le groupe Astéréotypie se produit, en tournée avec son album L’Énergie positive des dieux. Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe. Ils ont une vingtaine d’années, une présence scénique et un style singuliers. Leur aventure collective est un cri de liberté.
  • Transe

    1h42min

    (Documentaire) de

    Emilio Belmonte

    Transe est un voyage au cœur du mystère de la musique Flamenco. À 62 ans, le maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz aux côtés notamment du guitariste Paco de Lucía, relève le défi de réunir les plus grands musiciens d'aujourd'hui pour un concert unique.Transe est une aventure qui fait la part belle aux performances musicales. De l’Andalousie à New York en passant par l’Inde, Jorge Pardo nous livre sa vision de la musique. Un portrait vivant du "père fondateur" de la fusion flamenco-jazz et du monde du flamenco contemporain, où la tradition ouvre ses portes au monde.
  • Chico et Rita

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Fernando Trueba

    La Havane, 1948. Chico, jeune pianiste, rêve de se faire un nom dans le monde du jazz cubain. Rita est chanteuse et sa voix extraordinaire captive quiconque l’entend. La musique les rassemble et les entraîne dans une histoire d’amour passionnée, sur fond de jazz latino et de sensualité cubaine.
  • Guantanamera

    1h45min

    (Comédie) de

    Juan Carlos Tabio / Tomas Gutierrez Alea

    A la mort de sa belle-mère, Adolfo escorte son corps à l'autre bout de l'île de Cuba pour l'enterrer selon ses dernières volontés. Durant ce voyage, Adolfo et sa femme vont rencontrer plusieurs personnes et vivre de nombreuses péripéties cocasses et inattendues...
  • Score73%

    The Hours and Times

    0h54min

    (Drame) de

    Christopher Munch

    1963, John Lennon et le manager des Beatles s’envolent pour Barcelone pour se reposer d’une tournée fatigante de 6 mois, alimentant les rumeurs les plus folles.
  • Les Aristochats

    1h15min

    (Film d'animation) de

    Wolfgang Reitherman

    Le peu scrupuleux Edgar, valet de chambre de la riche Mme Bonnefamille, a séquestré les chats de sa maîtresse car ils doivent hériter de cette dernière à sa mort. Il entend bien les faire disparaître mais le monde des chats organise sa contre-attaque par le biais des chanteurs-voyous des rues : les Aristochats.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Les Montreurs d'Images par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Simone, le voyage du siècle
  • Les Amandiers
  • Les Miens
  • Annie Colère
  • Saint Omer
  • Plus que jamais
  • Riposte féministe
  • Le serment de Pamfir
  • Moonage Daydream
  • Autour de minuit
  • Les Doors
  • Ascenseur pour l'echafaud
  • L'énergie positive des dieux
  • Transe
  • Chico et Rita
  • Guantanamera
  • The Hours and Times
  • Les Aristochats