Accueil > Salles > Paris > Paris > Studio 28
10 rue Tholozé, 75018 - Paris
Cinéma

Studio 28

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Studio 28 par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Studio 28 (Paris). Les films en salles cette semaine : Couleurs de l'incendie, Le Chat Potté 2 : la dernière quête, Simone, le voyage du siècle, Les Amandiers, La Conspiration du Caire…

  • Couleurs de l'incendie

    2h15min

    (Historique) de

    Clovis Cornillac

    Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
  • Le Chat Potté 2 : la dernière quête


    (Comédie) de

    John Crawford

    Le Chat Potté se rend dans un temple pour vaincre le bandit notoire El Breato et ses 40 voleurs.
  • Score67%

    Simone, le voyage du siècle

    2h20min

    (Drame) de

    Olivier Dahan

    Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
  • Score46%

    Les Amandiers

    2h06min

    (Comédie) de

    Valeria Bruni‑Tedeschi

    Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
  • Score69%

    La Conspiration du Caire

    2h06min

    (Drame) de

    Tarik Saleh

    Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
  • Score70%

    L’innocent

    1h39min

    (Drame) de

    Louis Garrel

    Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives.
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête- dans une explosion de couleur.
  • Score63%

    Charlotte

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Éric Warin

    Berlin, années 30. Charlotte Salomon est une jeune fille de bonne famille, frondeuse. Lors d’un voyage à Rome, elle visite la chapelle Sixtine et découvre le plafond de Michel-Ange. C’est une épiphanie, elle veut devenir artiste-peintre. Elle passe le concours et est reçu à l’Académie des Beaux Arts de Berlin. Face à la montée du nazisme, elle se réfugie à Villefranche-sur-Mer. L’art s'impose comme le seul moyen d'échapper à son destin tragique. Il la sauve en réalité de ses démons intérieurs et d’une tragédie familiale.
  • Score74%

    Trois nuits par semaine

    1h43min

    (Comédie) de

    Florent Gouelou

    Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l'idée d'un projet photo avec elle, il s'immerge dans un univers dont il ignore tout, et découvre Quentin, le jeune homme derrière la drag queen.
  • Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Massoubre

    Il était une fois un petit garçon d’encre noire, reconnaissable à ses yeux rieurs et à son beau sourire en coin, partant à la conquête de millions de lecteurs. Penchés sur une feuille blanche, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à ce petit garçon au pull rouge, le Petit Nicolas. Au fil du récit, le petit garçon se glisse dans l’atelier du dessinateur et de son scénariste, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny répondent aux interrogations de l’enfant par des confidences et des anecdotes. Sous la plume et les mots des auteurs, le Petit Nicolas découvre qu’il a une maison, des parents, une grand-mère, une maîtresse à l’école et de nombreux copains. Puis, vient le temps des vacances au bord de la mer et là c’est chouette! Au fur et à mesure des aventures de Petit Nicolas et de ses copains, Sempé et Goscinny se dévoilent et racontent une enfance pleine de rêves et d’émotions joyeuses.
  • Score72%

    Sans filtre

    2h29min

    (Comédie) de

    Ruben Östlund

    Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
  • Maestro(s)

    1h36min

    (Drame) de

    Bruno Chiche

    Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Studio 28 par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Couleurs de l'incendie
  • Le Chat Potté 2 : la dernière quête
  • Simone, le voyage du siècle
  • Les Amandiers
  • La Conspiration du Caire
  • L’innocent
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse
  • Charlotte
  • Trois nuits par semaine
  • Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
  • Sans filtre
  • Maestro(s)