Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Paris > Paris > Le Cinéma des cinéastes
7 avenue de Clichy, 75017 - Paris
Cinéma

Le Cinéma des cinéastes

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Cinéma des cinéastes par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Le Cinéma des cinéastes (Paris). Les films en salles cette semaine : Youssef Salem a du succès, La Famille Asada, Retour à Séoul, Piro Piro, La Femme de Tchaïkovski…

  • Youssef Salem a du succès

    1h37min

    (Comédie) de

    Baya Kasmi

    Jusque-là, Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain... Mais manque de bol, ce coup-ci, avec son livre « Le choc toxique », il rencontre le succès. Et c’est là que les ennuis commencent, car Youssef, dans le roman, n’a pu s’empêcher de se moquer de sa famille, qu’il aime pourtant tendrement, et de provoquer tous azimuts sa communauté d’origine avec ses obsessions sexuelles et alcooliques. Mais peut-on être un écrivain digne de ce nom sans foutre la merde autour de soi ?
  • Score75%

    La Famille Asada

    2h07min

    (Drame) de

    Ryota Nakano

    Depuis ses 12 ans, seule compte la photographie pour Masashi. Quand il réalise que ses parents et son frère ont renoncé à leur passion, il décide de les mettre en scène : pompier, femme de yakuzas, pilote de Formule 1... Devant l'objectif de Masashi, toute la famille se prête au jeu pour permettre à chacun de vivre ses rêves de jeunesse. Quand le Japon est touché par le tsunami de 2011, les photos de Masashi prennent une nouvelle dimension.
  • Score85%

    Retour à Séoul

    1h58min

    (Drame) de

    Davy Chou

    Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.
  • Piro Piro

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Mi-Young Baek

    Piro Piro est un programme de 6 courts métrages.
  • La Femme de Tchaïkovski

    2h23min

    (Drame) de

    Kirill Serebrennikov

    Russie, 19ème siècle. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et brillante, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte tourne à l’obsession et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui.
  • La Chouette en toque

    0h52min

    (Film d'animation) de

    Pascale Hecquet

    Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Cinéma des cinéastes par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Youssef Salem a du succès
  • La Famille Asada
  • Retour à Séoul
  • Piro Piro
  • La Femme de Tchaïkovski
  • La Chouette en toque