Accueil Films Sorties de la semaine

Les sorties de la semaine


25 février au 4 mars 2006
Score54%
Affiche du film = Mémoires d'une Geisha

Mémoires d'une Geisha

2006| 2h20min | Romance
Sortie le 01 mars 2006
Une petite fille est vendue dès l'âge de neuf ans par sa mère à une maison close dans le Japon des années trente. Devenue adulte, la jeune femme deviendra l'une des prostituées les plus prisées par les hommes de la haute société.

Maria Bethânia, musica e perfume

2006| 1h22min | Documentaire
Sortie le 01 mars 2006
Un portrait original et sensible de la chanteuse brésilienne Maria Bethânia, considérée comme ''la Greta Garbo de Rio''.

Frankie

2006| 1h28min | Drame
Sortie le 01 mars 2006
Frankie, 26 ans, ange blond à la beauté froide et fragile, vient d'être hospitalisée dans une clinique psychiatrique où elle se reconstruit peu à peu... Mannequin plus assez jeune, plus assez belle, elle ne trouve plus sa place dans un monde de paillettes et de faux-semblants. Seul Tom lui apporte le réconfort.

Un printemps à Paris

2006| 1h35min | Thriller
Sortie le 01 mars 2006
A cause des coups foireux de ce jeune chien fou de Pierrot, Georges a purgé 5 années de prison... Pierrot réapparaît et lui propose une affaire en or : s'emparer des bijoux d'une riche bourgeoise avec la complicité de son assureur. Mais la fatalité s'en mêle, et Pierrot entraîne son vieil ami dans une spirale dramatique.

Hell

2006| 1h40min | Drame
Sortie le 01 mars 2006
Hell, 18 ans et gâtée par la vie, cherche un sens à son existence. Elle traîne son mal de vivre de boutiques chic en boîtes de nuit. Drogue, sexe et rock'n roll semblent ses seuls échappatoires, jusqu'au jour où elle tombe amoureuse du singulier Andréa. Mais leur passion survivra-t-elle aux tentations des nuits parisiennes ?

Klimt

2006| 2h11min | Drame
Sortie le 03 mars 2006
Paris, 1900. Le peintre Gustav Klimt est fêté à l'exposition universelle pendant qu'il est condamné à Vienne comme provocateur. Mais Klimt est en avance sur son temps, et son amour pour les femmes se reflète dans toutes ses oeuvres. La controverse atteint son comble lorsque Klimt détourne ses allégories ''scandaleuses'' et les rachète.<br> <br> <br> Festival de Berlin 2006 - Berlinale spéciale

Un dimanche à Kigali

2006| 1h58min | Drame
Sortie le 03 mars 2006
Printemps 1994. Kigali, capital du Rwanda. <br> <br> Partagé entre l'espoir et la désillusion, Bernard Valcourt y tourne un documentaire sur le sida, alors que les tensions raciales entre Tutsis et Hutus s'amplifient. A l'hôtel des Mille Collines, quartier général des expatriés occidentaux, Bernad tombe amoureux de Gentille, une serveuse rwandaise...

Le Petit Dinosaure 12 : Le Jour du grand envol

2006| 1h17min | Animation
Sortie le 27 février 2006
Le Grand Jour des volants, un événement important pour tous les volants de la Grande Vallée, approche à grands pas et Petrie, qui n'en fait toujours qu'à sa tête, éprouve beaucoup de difficultés à voler en formation avec ses compagnons. Ses amis tentent de l'aider, mais un nouvel arrivant à plumes nommé Guido lui donne le conseil le plus précieux: vaut mieux rester soi-même. Personne n'a jamais vu une créature comme Guido, et lorsque le groupe tente de découvrir à quelle espèce de dinosaure il appartient, leurs interrogations les mènent à une aventure époustouflante au-delà de la Grande Vallée.

Shadow Company

2006| 1h26min | Documentaire
Sortie le 01 mars 2006
A voir sur :
# Documentaire sur les mercenaires et les entrepreneurs militaires dans les guerres modernes<br> <br> Les guerres contemporaines ne sont plus seulement le fait des armées nationales. Depuis les deux dernières décennies, un secteur parallèle s'est développé dans l'ombre : celui des entreprises militaires privées et des mercenaires modernes. Ces sociétés de sécurité privée et ces entrepreneurs de guerre opèrent dans les zones de conflit à travers le monde, transformant profondément la nature du combat armé.<br> <br> Autrefois, les mercenaires étaient des soldats isolés vendant leurs compétences au plus offrant. Aujourd'hui, ils opèrent au sein de structures corporatisées, avec budgets massifs, équipements sophistiqués et influence politique considérable. Des entreprises comme Blackwater, G4S ou encore Wagner Group ont façonné les champs de bataille modernes, intervenant en Irak, Afghanistan, Syrie, Ukraine et dans bien d'autres régions.<br> <br> Ces entrepreneurs militaires offrent des services variés : protection rapprochée, entraînement de troupes, opérations de combat direct, renseignement et logistique. Ils fonctionnent dans un vide juridique relatif, échappant souvent aux responsabilités que supporter les armées régulières. Leurs actions soulèvent des questions éthiques profondes sur l'accountability, la légitimité de la violence et la privatisation de la guerre elle-même.<br> <br> Ce documentaire explore le monde obscur de ces entrepreneurs de guerre, révélant comment le profit motive les décisions stratégiques et comment ces acteurs privés redéfinissent les règles de l'engagement militaire moderne.

Accès rapide

  • Mémoires d'une Geisha
  • Maria Bethânia, musica e perfume
  • Frankie
  • La Vallée des loups : Irak
  • Un printemps à Paris
  • Hell
  • Klimt
  • Un dimanche à Kigali
  • Le Petit Dinosaure 12 : Le Jour du grand envol
  • Shadow Company