Agenore Incrocci

Le bon roi Dagobert (1984)

Photo dernier film Agenore Incrocci
Photo dernier film Agenore Incrocci
Agenore Incrocci

Filmographie

Le bon roi Dagobert

1984| 1h48min | Comédie

De ,

Sortie le 08 janvier 1984

Dagobert, gros et gras roi des Francs, lubrique et lache, visite son royaume, confortablement installe dans un char a boeufs.Une horde de sauvages surprend la caravane, massacre les gardes et enleve les femmes. Dagobert en rechappe par miracle et pour remercier la Providence, se promet d'aller a Rome implorer remission de ses peches.
Score71%
Affiche du film = La terrasse

La terrasse

1980| 2h40min | Comédie dramatique

De

Sortie le 26 septembre 1980

Des intellectuels de gauche amers et désabusés se réunissent régulièrement sur une terrasse pour échanger leurs désillusions. Il y a Enrico, scénariste en panne d'inspiration, Amadéo, en butte au mépris de sa femme, Luigi, veuf et au chômage et Sergio, dépassé professionnellement. Seul un jeune couple symbolise l'espoir.

Trente ans après s'être perdus de vue, trois amis italiens, Antonio, Nicola et Gianni, se retrouvent. Tous trois font le point sur leur vie et les années qu'ils viennent de passer.

L'Homme aux cent visages

1961| 1h35min | Comédie

De

Sortie le 24 mai 1961

Croyant raconter sa vie à un mendiant, un escroc se confesse sans le savoir à un policier qui est venu pour l'arrêter sous les yeux de sa femme.

Désireux de quitter la mafia, un tueur s'installe en Sicile avec sa famille. Il reçoit l'ordre de se rendre aux Etats-Unis pour y commettre un meurtre. Il refuse le contrat, mais un chantage et des pressions diverses l'obligent a accepter la mission...

Le "bon" et la "brute" ont imaginé une bonne combine: le premier livre le second au shérif local, touche la prime et, au moment de la pendaison, coupe la corde, et profitant de la confusion, file avec lui. Mais l'association se brise un jour. Un troisième larron, "le truand" traverse leur course-poursuite. Comme eux, il a entendu parler du vol de 200 000 dollars-or à l'armée sudiste. Cet or a été caché dans l'un des nombreux cimetières qui jalonnent les routes de la guerre de Sécession.

Nommé à Paris, où vit sa maîtresse, un Italien mal marié croit trouver enfin le répit et le bonheur.

Deux amis s'engagent par désœuvrement dans le mouvement fasciste et découvre la réalité de celui-ci.