Bobby Darin

Chambre a part

Photo dernier film  Bobby Darin
Photo dernier film  Bobby Darin
 Bobby Darin

Filmographie

La ballade des sans espoir

1962| 1h43min | Drame

De

Sortie le 03 janvier 1962

John Ghost Wakefield est le pianiste et la vedette d'un groupe de jeunes musiciens de jazz. Leur idéalisme rigoureux les condamne à ne jouer que pour les arbres des squares et les vieilles dames des ventes de charité. Un soir, au cours d'une party, l'un des musiciens rencontre la très belle Jess Polanski, dont il tombe amoureux.

A Abylene, le nouveau sherif est dur avec les cultivateurs et laisse les eleveurs faire la loi. L'ex-sherif, qui refuse d'utiliser la moindre arme depuis qu'il a du tuer son meilleur ami accepte finalement de reprendre sa place pour faire regner un ordre meilleur.

Deux soeurs doivent se procurer de l'argent afin de s'inscrire à un cours d'art dramatique et devenir actrices. L'une d'elles devient femme de ménage chez des célibataires et occupe, sans son avis, l'appartement de l'un d'eux, absent pour une semaine. Mais il revient à l'improviste...

Un psychiatre raconte le cas difficile d'une maladie qu'il eut a guerir en 1942. Un jeune revolte a des crises au cours desquelles il se voit entraine dans la vidange d'un lavabo. Peu a peu il raconte son enfance au medecin. A 15 ans, il fuit le domicile familial et integre une organisation nazie. Le medecin reussit a le guerir...

Des americains en poste sur le front belge sont charges d'aneantir un blockhauss truffe de mitrailleuses.

Dans une bourgade du Texas se deroule la grande foire annuelle. Concours de la meilleure cuisiniere, course automobile... fanfare et majorettes. C'est une belle journee pour la famille Wayne qui gagne le concours et dont les enfants trouveront l'amour.

Lasse de ses trois fiances, Chantal prend un mari, photographe. Et s'apercoit qu'il n'est pas facile de conserver un homme qui voit defiler autant de jolies filles. Heureusement, maman est la avec son petit bouquin de recettes ''Comment dresser votre chien...''.

1944. Dans le centre neuro-psychiatrique de la base aérienne de Colfax, le capitaine Newman a un rôle très difficile. Il doit découvrir si les hommes qui sont là ne font pas semblant d'être malades. Très vite, il doute de l'utilité d'une telle mission, les vrais malades qu'il guerrit étant renvoyés à la boucherie.