Busby Berkeley

42ème rue (1933)

Photo dernier film  Busby Berkeley
Photo dernier film  Busby Berkeley
 Busby Berkeley

Filmographie

Match d'amour

1950| 1h33min | Comédie musicale

De ,

Sortie le 18 octobre 1950

Eddie et Dennys, artistes de music-hall jouent également dans une équipe de baseball. Ils découvrent avec étonnement leur nouvel entraîneur, Higgins: une fort jolie femme. Le dernier film de Bubsy Berkeley et l'un des premiers chorégraphiés par Donen et kelly: un film charnière entre deux âges de la comédie musicale.
Score84%
Affiche du film = 42ème rue

42ème rue

1933| 1h29min | Comédie

De ,

Sortie le 11 mars 1933

Épris de l'actrice Dorothy Brock, Abner Dillon finance une revue dont la jeune femme doit être la vedette mais celle-ci aime en réalité son ancien partenaire Pat Denning. Julian Marsh est chargé de la mise au point de la revue. Les répétitions se poursuivent, mais Dorothy, voyant Pat avec la jeune Peggy Sawyer, croit qu'il la trompe. La veille de la première, elle insulte Dillon qui du coup refuse de continuer à financer le spectacle à moins que Dorothy n'en soit renvoyée. Dillon consent par la suite à se contenter des excuses de Dorothy. Cette dernière se brise une cheville. Qui va donc pouvoir la remplacer ? Ann qui a remplacé Dorothy auprès de Dillon est candidate, mais Marsh la juge incapable d'assurer le spectacle. Il choisit Peggy. Le jeune Billy Lawler assure Peggy de tout son amour. Peggy qui avait le trac est rassurée par cet aveu et le spectacle est un triomphe.

Avant son départ pour le front du Pacifique, Andy, un sergent, se rend dans un cabaret et assiste au spectacle de la troupe de Phil Baker. Il rencontre une jeune femme, Eddy avec qui il a une liaison. A son retour de la guerre, il se rend chez les parents de Vivian, sa fiancée. La troupe est là, présente en son honneur..

Jimmy, accompagne de l'orchestre de son college, se produit en jouant dans differents endroits, afin de pouvoir se payer un voyage a Chicago, et participer au Concour annuel de musiciens amateurs organise par Paul Whiteman. Mais un de leur camarade tombe malade, et, la mort dans l'ame, ils donnent leurs economies pour les soins...

Une chanteuse-danseuse de revue en tournee avec son partenaire est courtisee par un hurluberlu tenace dont elle ne sait comment se debarasser. Elle finit par accepter une de ses invitations et lorsqu'il se met au piano, ils se trouvent des qualites de duo.

Deux champions de base-ball se consacrent en meme temps au music-hall, ce qui nuit parfois a leurs performances sportives.

Les enfants d'un couple-vedette du music-hall, desireux de voler de leurs propres ailes, s'installent dans une ecole pour ecrire leur propre piece, malgre l'interdiction de leur pere. Musique de Richard Rogers, Lorenz Hart, Arthur Freed, Gus Amheim, Abe Lyman, E.Y. Harburg, Harold Arlen et Nacio Herb Brown.

L'avenement du parlant mettant leurs parents, acteurs de vaudeville, au chomage. Pour les aider, le fils et la fille mettent au point un nouveau spectacle de danse, mime et chansons.

Les difficultes pour trois jeunes gens, decides a reussir au music hall, a se faire entendre des producteurs. NB: Vincente Minnelli dirige les numeros de Judy Garland et debute ainsi au cinema.

Le couple de libraires Joel et Sloane Garda jouent aux detectives a leurs heures perdues. Lorsque l'un de ses amis est accuse de meurtre, Joel se lance a la recherche du veritable assassin.

Mathilda Prentiss souhaite le mariage de sa fille Ann avec Moshe Thorpe, un milliardaire. Mais Ann n'aime pas le promis et finit par céder à la volonté maternelle, à la condition express d'être libre durant l'été.

Un millionnaires excentrique laisse toute sa fortune à sa seule héritière, sa nièce Judy. Elle doit cependant se soumettre à une ultime exigence du tonton : se marier avec un homme ayant au moins 150 de Q.I. avant une date limite. Pour ne pas laisser passer une telle chance, Judy part en quête du mari adéquat.