Daniel Day-Lewis

Phantom Thread (2018)

Photo dernier film Daniel Day-Lewis
Photo dernier film Daniel Day-Lewis

Filmographie


Phantom Thread

|
2018| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 14 février 2018

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

Lincoln

|
2013| 2h30min (Drame)

de:

sortie le: 30 janvier 2013

Steven Spielberg dirige l’acteur deux fois oscarisé Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre de LINCOLN, un film qui éclaire les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Nine

|
2010| 1h52min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 03 mars 2010

Guido Contini (Daniel Day-Lewis) est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n’a qu’un seul point faible : les jolies femmes !

Tiraillé entre sa sublime épouse (Marion Cotillard) et sa sulfureuse maitresse (Pénélope Cruz), harcelé par une séduisante journaliste (Kate Hudson), subjugué par la star de son prochain film (Nicole Kidman), Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente (Judi Dench) et sa mère (Sophia Loren), parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?

There Will Be Blood

|
2008| 2h38min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

Lorsque Daniel Plainview entend parler d’une petite ville de Californie où l’on dit qu’un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d’aller tenter sa chance et part avec son fils, H.W., à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l’unique distraction est l’église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s’intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l’amour, l’espoir, le sens de la communauté, les croyances, l’ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison… et le pétrole.

The ballad of jack and rose

|
2006| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2006

Veuf, Jack habite avec sa fille Rose, 16 ans, sur une île perdue. Leur relation a pris un caractère trop exclusif, voire équivoque. Se sachant condamné à court terme, Jack s'inquiète de voir Rose tentée de le suivre dans la mort. La venue de sa maîtresse et de ses 2 fils va encore précipiter la crise...

Sélection Officielle du 31e Festival du Cinéma Américain de Deauville
Prix d'Interprétation Masculine au Festival Marrakech.

Gangs of New York

|
2003| 2h46min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 2003

New York, 1863.
Alors que le quartier de Five Points est secoué par la guerre des gangs, Amsterdam Vallon, un jeune immigrant irlando-américain, revient après avoir purgé une peine de 15 ans de prison. Son but : se venger du puissant Bill le Boucher, un chef de gang opposé aux immigrants et responsable de la mort de son père.

The boxer

|
1998| 1h51min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1998

Belfast. A 18 ans, le boxeur Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion. Mais après 14 années de sa vie passée en prison pour le compte de l'IRA, c'est en héros de la conciliation qu'il doit se comporter, tentant de regagner celle qu'il aime et d'arrêter l'engrenage de la violence dans un monde de rancoeurs et de malentendus.

La chasse aux sorcieres

|
1997| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1997

Adaptation de la pièce d'Arthur Miller «les Sorcières de Salem», écrite en réponse à l'hystérie anti-communiste suscitée par la Commission des activités anti-américaines et la croisade du sénateur McCarthy, dont l'auteur eut à souffrir. L'histoire: les bigots du petit village de Salem ne vont pas supporter que les jeunes filles de la région se réunissent dans les bois alentour pour danser. Ces innocentes assemblées vont, avec la rumeur, devenir subversives et devenir des orgies satanique.

Au nom du père

|
1994| 2h8min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

En 1975, le jeune délinquant de Belfast Gerry Conlon est arrêté et accusé d'avoir organisé les attentats de Guildford pour l'IRA. Menacé, il signe des aveux mettant en cause ses amis, sa tante et son père Giuseppe. Tous sont condamnés à de lourdes peines de prison alors que les autorités possèdent la preuve de leur innocence.

Le temps de l'innocence

|
1993| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 22 septembre 1993

Dans la haute société new-yorkaise des années 1870, l'avocat Newland Archer s'apprête à épouser la naïve May Welland. Il rencontre à l'Opéra l'une des cousine de May, Ellen Olenska, revenue d'Europe et desireuse de divorcer de son tyrannique époux. Newland est alors chargé de l'en dissuader et tombe éperdument amoureux d'Ellen.

Le Dernier des Mohicans

|
1992| 1h48min (Aventure)

de:

sortie le: 26 août 1992

1757, État de New York. Au cœur de la guerre qui fait rage entre français et anglais pour le contrôle des terres habitées par les indiens, le major Heyward est chargé de conduire deux sœurs chez leur père. Ils sont sauvés d'une embuscade par Hawkeye, un frontalier européen élevé par les Mohicans, qui accepte de les escorter jusqu'au fort.

My left foot

|
1990| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1990

D'après l'histoire vraie de Christy Brown, cet homme né en 1932, atteint de paralysie cérébrale et condamné à rester totalement handicapé toute sa vie. Grâce à l'affection de toute sa famille et à son courage personnel, il deviendra un véritable artiste-peintre et un grand écrivain, avec pour seul moyen d'expression son pied gauche.

L'insoutenable légéreté de l'être

|
1988| 2h51min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 1988

Prague, 1968. Tomas partage sa vie entre deux passions : son métier de chirurgien et les femmes, avec qui il se limite aux seuls jeux érotiques. C'est en province qu'il tombe sous le charme d'une serveuse, Tereza, et l'épouse. De retour à Prague, il revoit ses maîtresses. Tereza, ne supportant plus ses frasques, décide de le quitter.

Chambre avec vue

|
1985| 1h52min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1985

Au début du XXe siècle, lors d'un séjour d'agrément à Florence, une jeune Anglaise de bonne famille succombe lentement au charme d'un voisin d'hôtel.

Le Bounty

|
1984| 2h10min (Aventure)

de:

sortie le: 06 janvier 1984

En 1987, le lieutenant Blighx entreprend a bord du Bounty un periple de 6 000 kilometres qui doit l'amener a Tahiti. Sa tyrannie amene l'equipage a la revolte...
Jack habite avec sa fille Rose, seize ans, sur une île perdue. Vingt ans plus tôt, il y partageait la vie et les rêves agrestes d'une communauté hippie. Depuis, ses anciens compagnons s'en sont allés et, bien décidé à défendre ses idéaux, Jack a tout fait pour protéger Rose de l'influence néfaste du monde. Le jour où il décide de faire venir sur place sa maîtresse et ses deux fils, une grave crise familiale éclate.
Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate. Il ne reste à Omar qu'une ''laundrette'' dévastée et l'amour de son Johnny.