Le Pacha (1968)

Photo dernier film Dany Carrel
Photo dernier film Dany Carrel

Filmographie


Faut s'les faire ces legionnaires

|
1981| 1h26min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1981

Le temoin d'un meurtre poursuivi par les tueurs, un serveur de restaurant sans travail, et un homosexuel fuyant une fiancee au moment de l'epouser se retrouvent dans la legion.

La Prisonnière

|
1968| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 20 novembre 1968

Le soir d'un vernissage, la compagne d'un artiste découvre le penchant pervers du directeur de la galerie pour les scènes de soumission sexuelle qu'il photographie. Bientôt elle devient son modèle, prisonnière de ses fantasmes et de ceux du photographe.

Le Pacha

|
1968| 1h25min (Policier)

de:

sortie le: 14 mars 1968

Quand Gouvion, le fils du commissaire Joss, est assassiné, son père, qui enquête sur la ténébreuse affaire du hold-up d'une bijouterie, décide de franchir les limites de la légalité. Avec l'aide d'une fille facile, il monte un piège et tue l'assassin de son fils, qu'il pense être également le cerveau du cambriolage de la bijouterie.

La prisonniere

|
1967| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1967

Josée ne comprend pas pour quelles étranges raisons son mari, un sculpteur, est fasciné par Stan Hassler, directeur de la galerie dans laquelle il expose. Cette fascination est proche de l'amour et Stan se met alors à fuir Josée.

Un idiot à Paris

|
1967| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 22 mars 1967

Un paysan de l'Allier, Goubi, realise son reve en montant a Paris. Il se perd aux Halles, mais rencontre un grossiste qui le prend sous sa protection. Il rencontrera ''La Fleur'', demoiselle de petite vertu qui reve d'un retour a la ferme. Avec ses economies, elle achete une ferme et s'installe avec Goubi qu'elle epouse.

Pot-bouille

|
1957| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 18 octobre 1957

Un provincial, Octave Mouret, monte à Paris pour faire fortune. Il réussit à s'infiltrer dans la plus haute bourgeoisie et, étant peu scrupuleux, il épouse une riche et jolie veuve.

Porte des lilas

|
1957| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1957

Un dangeureux repris de justice, Pierre Barbier, se refugie chez ''L'Artiste'' pour echapper a la police. Ce dernier a pour ami Juju, l'ivrogne paresseux et pittoresque du quartier des Lilas. Juju se prend d'affection pour Barbier, mais il est oblige de le tuer quand celui-ci tente de seduire la jeune Maria, qu'il aime secretement.
Le Comte de Clérambard, homme ruiné, fait travailler jour et nuit sa famille à la confection de tricots. Lui, passe sont temps à tuer chiens et chats pour nourrir sa famille, au bord de la dépression collective. Un jour il a la vision de Saint Francois d'Assise qui lui donne des conseils de douceur. Des lors, il change radicalement...
Hollande, 1912. Gerard, un jeune etudiant, rencontre le professeur Wahl, enseignant l'art et la sculpture. Celui ci vit dans un etrange moulin ou Gerard y decouvre des choses bizarres. Elfie, la fille de Wahl, est leucemique et pour la maintenir en vie, son pere doit renouveler son sang qu'il prend sur des cadavres.
Freddy, un dragueur qui cherche la femme ideale, et Joseph, un modeste employe qui vit sagement, se rencontrent et passent leur nuit du samedi a draguer les femmes dans Paris. D'aventures en aventures, ils se separent au petit matin. Freddy n'a pas trouve l'ame soeur tandis que Joseph a rencontre Francoise, une jeune femme timide.
Trois histoires a suspense regroupees sous le titre de : Ces sacres liens du mariage. Le geste d'un fanatique, fermez votre porte, et pour qui sonne le glas. Le troisieme sketche est a regarder pour le meilleur, les deux premiers pour le pire. L'ensemble preche en faveur du mariage.
Des etudiants manisfestent contre les conditions de logement qui leur sont faites. Nicole, une des plus agees, decide de squatter, avec une vingtaine de filles, un hotel particulier abandonne. Elle y fait regner une discipline de fer, tandis que les ennuis s'accumulent

Escapade

|
1h45min (Policier)

de:

Parce qu'un coup de telephone arrive chez elle par erreur, qu'il y est question d'un rendez-vous avec Philippe, et que c'est le nom de son fiancee avec qui elle vient de se facher, Agnes pense que le jeune homme veut se racheter et lui faire une surprise. Elle passera la nuit la plus mouvementee et la plus dangereuse de son existence...
Sitôt sortie de maison de redressement, Elisa travaille chez Madame Irma, puis monte à Paris, où son succès va grandissant. A l'occasion d'un voyage en province, elle fait la connaissance de Bernard, un aveugle. Ils s'aiment, mais elle lui cache ses activités. Quand il l'apprend, il la frappe, elle le tue et retourne en prison.
Deux cambrioleurs eloignent le notaire dont ils doivent vider le coffre en lui faisant rencontrer la jolie Sylvie, petite caissiere qui doit se faire passer pour une riche cliente. Tout s'emmele quand la jeune femme tombe amoureuse de sa victime, qui en plus transportait son argent sur lui, au grand dam des perceurs de coffres...
Trois cambrioleurs sur le point d'ouvrir un coffre rempli de diamants sont surpris par un gardien qui tue l'un d'eux avant d'etre abattu. L'un des voyous tue son complice dans un acces de colere. Se retrouvant seul, il decide de demander une rancon pour les bijoux. Mais a l'endroit du rendez-vous, la police l'attend...
A la suite d'un incendie, une jeune femme grievement brulee, se reveille dans une clinique. Ayant perdu la memoire, on lui apprend qu'elle est Michele Isola, l'heritiere d'une immense fortune. Elle quitte la clinique et sentant que sa gouvernante lui cache quelque chose, elle part a la recherche de son passe...
Jean Farrant, ancien joueur de foot, est piege par une jeune femme qui se jette sous sa voiture pour obtenir de l'argent en compensation. Il lui signe un cheque. Le lendemain, elle est retrouvee assassinee. Tout accuse Jean, qui prend la fuite.
Peripeties multiples autour d'un magot en bijoux voles que personne ne retrouve.
Sur la table d'operation d'un hopital, Delphine revoit sa vie. Son travail de redactrice en chef dans un journal. Tous les cocktails, les cabarets ou elle a ete pour son travail qui la passionne. Elle revoit aussi tous ses amants et surtout Jean. Leur rencontre, leur histoire d'amour et leur mariage qui a change son existence.
A Medjez-el-Bab, en 1942, une colonne française est chargée de protéger le pont de la Medjerda et contre les allemands, et contre les alliés.
Un vol de documents secrets a été commis à l'Ambassade d'URSS à Paris dans le bureau de l'Attaché Commercial, André Smolof. Les Services Français s'intéressent à l'affaire.
Betty, évadée d'une maison d'éducation, accepte, pour éviter les poursuites, de devenir indicatrice de police. Mais son besoin d'argent et son désir d'une vie luxueuse et facile vont la mener dans des aventures tragiques.
Isabelle est veuve. Son mari a trouvé la mort dans un accident de la route. Aux funérailles, Judith, une inconnue, se précipite sur le cercueil du défunt. Isabelle l'emmène de force, hors du cimetière. Judith lui apprend qu'elle était sa maîtresse. Isabelle rentre rentre chez elle. Son logement a été visité...
Histoire de deux prisonniers, l'un s'évade et revient en France, l'autre refuse et reste en Allemagne, seul homme dans un village.
Deux hommes, Francis et Marcel, sont apparemment, d'honnetes gens. L'un est marie, pere de famille et un bon travailleur. L'autre est celibataire et attache de presse dans un journal. A la tombee de la nuit, Francis et Marcel deviennent cambrioleurs ! Et ils vont etre obliges de faire equipe avec Lucile, qui c'est tout...
Sous l'occupation, la directrice d'un pensionnat de jeunes filles est remplacee par une collaboratrice. Trois eleves s'evertuent a cacher un resistant.
Les efforts louables de l'abbe Pierre et du petit noyau de desherites avec qui il fonda la communaute Emmaus.
Emile Dupont, un celibataire de 50 ans, entend une nuit une rafale de mitraillette. En ouvrant sa porte, il voit entrer chez lui une jeune femme. Elle lui raconte sa triste vie et son arrivee dans un gang ainsi que la naissance de son enfant dont le pere l'a quittee. Emile l'envoie chez sa mere et tente de connaitre le gang ou elle vit...
Septembre 1870. Francois, soldat francais, se trouve avec son regiment dans les Ardennes. Charge de ramener de l'eau, il trouve une riviere et s'y baigne. Un autre baigneur est la mais c'est un Allemand. Une patrouille approchant, les deux hommes saississent leurs vetements et s'enfuient. Mais ils se sont trompes de vetements...
Guillaume Feraud et Henri Messardier exploitent, a Bouzigues, un elevage de moules. Tout se passe bien jusqu'au jour ou arrive Lina, etrangere au pays et dont on ne connait rien du passe. Henri et Lina s'aiment. Pourtant, la verite sur Lina finit par eclater et Henri la chasse. Pour peu de temps, car il ne peut vivre sans elle.
Tableau réaliste et dur des moeurs des Bretons isolés dans une île au siècle dernier. Au milieu des insulaires dominés par la superstition, l'aventure tragique d'une femme, Moira, accusée d'être responsable de la famine qui frappe l'île et d'un homme, Marnez, qui essaie de raisonner les habitants.
Deux honnetes hommes le jour se transforment en specialistes du fric-frac la nuit. Surpris en flagrant delit par Lucile, ils l'integrent comme complice sous peine d'etre denonces. Elle leur propose un coup chez sa riche tante...
Un photographe rencontre une jeune voleuse dans un cafe. Il la connait pour l'avoir photographiee avec son chef. Interroge par la police, il la protege et elle decide de vivre avec lui.
Le célèbre pianiste Paul Orlac perd ses deux mains lors d'un accident de train. Pour qu'il puisse continuer à jouer, on lui greffe les membres de l'assassin Vavasseur, qui vient d'être exécuté. L'opération se passe bien. Cependant, Orlac est tourmenté à l'idée de porter les mains d'un criminel.