Edmond T. Greville

Le port du desir

Photo dernier film Edmond T. Greville
Photo dernier film Edmond T. Greville

Filmographie


Un metteur en scène de génie que ses films osés et sensuels ont fait surnommer ''Le Marchand d'Amour'', prétend s'évader des contingences commerciales et réaliser seul le film de sa vie. C'est un échec retentissant qui le conduit à la déchéance d'où le sort l'amour d'une femme.
La vedette d'une troupe ambulante a de gràves griefs contre son mari. Elle le quitte et part à l'aventure. Blessée, elle est soignée par un medecin. Elle devient son assistante. Mais apprenant que son mari est malade, elle le rejoint. Quand il meurt en scène, le medecin est dans la salle...
Dans une île solitaire, cernée par les eaux en crue, Louvaine, la trop jeune compagne de Laurent a une crise d'appendicite. Un Espagnol républicain, médecin qui avait cherché refuge dans l'île, opère Louvaine. Dès lors l'amour dicte les actes de Diégo et de la jeune femme.
Un voleur accumule les exploits et marque toujours ses reussites d'un triangle enflamme. Deux inspecteurs de police jurent de decouvrir ce criminel. L'un des policiers, epris d'une jeune fille qu'il croit complice, est assassine. Son ami jure de le venger.
Le Quevic, capitaine d'un bateau, est charge de retrouver et de ramener l'epave du bateau La Venus. Lors du remorquage de ce bateau, lui et son equipage decouvrent un cadavre...
Albert, chanteur des rues, et Louis, camelot, amis inséparables, rencontrent une jeune étrangère. Albert s'en éprend mais accusé par erreur d'un vol, il est emprisonné. Louis conquiert la jeune fille. A sa sortie de prison, Albert reprend stoïquement son existence errante.
Dans un hôtel du Quartier Latin, des émigrés vivent au rythme des évènements internationaux dont le cours se répercute sur leur état d'esprit à mesure que la menace nazie se rapproche. Quand éclate la guerre, un professeur autrichien se suicide tandis que d'autres partent pour le front. L'établissement se retrouve désert.
Climat de passion et sensualité pour trois belles jeunes femmes et un homme viril échoués sur une île déserte. Les trois jeunes femmes rivalisent de séduction pour séduire le jeune homme.
Des provinciaux en visite a Paris, prennent la drogue du professeur Jouvence, qui les rajeunit avec les consequences scabreuses que l'on peut imaginer.
Un romancier, apres une dispute avec sa femme, part pour la Tunisie ou il espere trouver une inspiration nouvelle. Il ramene a Paris une jeune Arabe, afin d'etudier ses reactions, et la fait passer pour une princesse. Mais degoutee de la vie mondaine, elle retourne dans son pays qu'elle n'avait quitte que dans l'imagination de l'ecrivain.
Henri, paralyse a la suite d'un accident, apprend que Jeanne, sa jeune femme qu'il adore, n'a pu resister au desir et l'a trompe. Il sait qu'elle l'aime pourtant toujours et pour la liberer, il se tue. Mais Jeanne a pris son amant en horreur et reste fidele au souvenir du defunt.
Un couple d'aventuriers tente d'escroquer Paul Dutraz, de retour d'Afrique. Il epouse la femme, qu'il croit de raison, et cette derniere impose chez lui son complice et amant, le faisant passer pour son fils. Paul finira par les surprendre en flagrant delit, certains maneges insolites n'ayant pas manque de l'intriguer.
Enfermes dans un train, des candidats au suicide attendent la mort que leur a promise un escroc. Au moment ou ils sont presque devenus fous d'angoisse, la porte s'ouvre : un detective qui s'etait glisse parmi eux a demasque l'escroc sans avoir pu neanmoins empecher la mort de quelques-uns d'entre eux.
A Londres, une jeune francaise receptionnaire dans un hotel, est accusee d'avoir poignarde son amant. Le journal France-Soir expedie au proces un ancien combattant pour mener l'enquete car le couple s'etait connu dans le maquis. Il semblerait en effet que l'explication du complot dont est victime la francaise se trouve dans son passe...
Francoise, institutrice, arrive dans un petite ile de Bretagne pour prendre ses fonctions. Elle y fait la connaissance de Julien, instituteur, qui bien vite tombe amoureux d'elle. La femme de Julien, tres jalouse, va tenter de se venger tandis que celui-ci veut la supprimer...
Sous des dehors de bon pere de famille, le professeur Sylvain aspire a un peu de liberte, et affirme pour cela devoir assister a un congres a ClermontFerrand, pour pouvoir retrouver sa jeune maitresse. Demasque a cause d'une histoire d'horaires de train qu'il ne connait meme pas, il est somme de quitter le domicile conjugual...
Un vieux milliardaire doit faire le bonheur d'une jeune femme s'il veut gagner sa place au paradis.
Guadarlada. Michel Dumartin, un bijoutier francais, est arrete et condamne a mort pour avoir aide le groupe de liberation ''Justicia y Libertad''. Christine sa femme, tente de l'aider a s'evader et pour cela donne toute sa fortune au directeur de la prison. Mais en rentrant chez elle, elle decouvre sa villa pillee...
Julien admire et aime sans espoir la ravissante Thérèse de Marsannes. Le soir même de ses fiançailles avec le comte de Vétheuil, Thérèse demande l'aide de Julien. Elle vient de tuer Pierre, son amant.
Sugiani regne en maitre de la pegre sur le quartier de Soho. Mais une journaliste, Linda, devoile le meurtre d'une danseuse travaillant au Blue Moon, le repaire de Sugiani. La police et le petit ami de Linda sont alors pris dans une guerre des gangs.
Une femme mariee rencontre par hasard l'amant qui jadis lui avait demande de l'epouser. Ils se retrouvent dans la maison de campagne du mari. Leur nouvelle flambee de passion sera breve.
Le célèbre pianiste Paul Orlac perd ses deux mains lors d'un accident de train. Pour qu'il puisse continuer à jouer, on lui greffe les membres de l'assassin Vavasseur, qui vient d'être exécuté. L'opération se passe bien. Cependant, Orlac est tourmenté à l'idée de porter les mains d'un criminel.