Marieke (2012)

Photo dernier film Jan Decleir
Photo dernier film Jan Decleir

Filmographie


Marieke

|
2012| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 28 mars 2012

Marieke a 20 ans. Elle vit avec sa mère qui est incapable d’éprouver des sentiments depuis la mort de son mari écrivain. Le jour, Marieke travaille à Bruxelles dans une chocolaterie. La nuit, elle s’évade dans les bras d’hommes beaucoup plus âgés qu’elle. Avec eux, elle se sent forte, aimée et libre. L’arrivée de Jacoby, un éditeur vivant à l’étranger qui vient chercher le dernier manuscrit du père de Marieke, va briser l’équilibre fragile de cette dernière.

Les Barons

|
2010| 1h51min (Comédie)

de:

sortie le: 20 janvier 2010

Les Barons ont une devise : ''glander plus pour vivre plus''. Chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas effectué te rapproche de la mort. Nous, les Barons, on le sait dès le départ.

Soeur Sourire

|
2009| 2h0min (Biographie)

de:

sortie le: 29 avril 2009

Jeannine Deckers, alias Sœur Sourire, est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson Dominique, qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Mais qui était réellement Soeur Sourire ? Le récit bouleversant d'une femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour...

Le Cheval de Saint Nicolas

|
2006| 1h36min (Pour enfants)

de:

sortie le: 06 décembre 2006

L'histoire de Winky Wong, une petite Chinoise tout juste arrivée en Europe, dont l'imagination sans bornes l'aidera à s'intégrer. Tout est singulier pour cette petite fille de 6 ans qui doit apprendre une nouvelle langue, se faire de nouveaux amis et s'adapter à sa nouvelle école. Les premiers temps sont difficiles jusqu'à ce qu'elle apprenne que, dans ce pays, un vieil homme à la barbe blanche appelé Saint Nicolas offre des cadeaux aux enfants. En secret, elle décide alors de tout mettre en œuvre pour que Saint Nicolas lui apporte ce qu'elle souhaite le plus au monde : un cheval.

Rosenstrasse

|
2004| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 09 juin 2004

Année 2003, New York. Ruth Weinstein vient de perdre son mari. Respectant soudainement à la lettre les coutumes de la religion juive, elle impose un deuil de 30 jours à toute sa famille et s'oppose au mariage prochain de sa fille Hannah avec un jeune homme d'origine sud-américaine. Cette dernière qui ne comprend pas le changement de comportement de sa mère, décide de se rendre à Berlin pour trouver des réponses. C'est là qu'elle apprend comment tout a commencé, soixante ans plus tôt, dans une rue de la capitale nommée Rosenstrasse.

Katja Riemann : Meilleure actrice - Festival de Venise 2003

Réalisateur : Margarethe Von Trotta
Avec : Katja Riemann, Maria Schrader, Martin Feifel, Jurgen Vogel, Fedja Van Huet, Doris Schade, Jutta Lampe, Thekla Reuten, Svea Lohde

La Mémoire du tueur

|
2004| 2h3min (Thriller)

de:

sortie le: 21 avril 2004

Un tueur à gages, atteint d ela maladie d'Alzheimer, découvre qu'il est manipulé. Handicapé par sa maldie, il demande l'aide de la police afin de se venger et d'éliminer ceux dont il va inévitablement oublire les noms.

L'autre

|
2004| 1h13min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Enceinte de jumeaux, Claire sombre dans une angoisse profonde. Peu à peu, elle perd pied devant le fait d'avoir deux enfants d'un coup. Pierre, son mari, est totalement impuissant face à cette névrose. Comme ultime recours, ils décident de pratiquer une réduction de grossesse, à savoir supprimer l'un des deux embryons. Mais rongé par le remords, Pierre finit par se détourner de sa femme et de l'enfant à naître.

Sélection officielle - Festival de San Sebastian 2003

La memoire du tueur

|
2004| 2h3min (Thriller)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Un tueur à gages découvre qu'il est manipulé. Comme il souffre des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, il décide d'utiliser la police pour qu'elle l'aide à éliminer ceux dont il va bientôt oublier les noms.

Hop

|
2002| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2002

Jeune africain de 13 ans, Justin vit à Bruxelles avec son père. Ils sont sans-papiers. Après l'expulsion de son père, Justin trouve refuge chez Frans, un vieil homme bourru et original. Poussé par Gerda, sa femme de ménage secrètement amoureuse de lui, Frans va tout mettre en oeuvre pour aider Justin à retrouver son père.

Crinière au vent (une âme indomptable)

|
2001| 1h24min (Aventure)

de:

sortie le: 04 janvier 2001

Lucky est un poulain né en 1914 sur un bateau allemand transportant des chevaux à destination des mines africaines. La guerre qui approche va le séparer de son jeune maître. Se retrouvant seul, Lucky va devoir, pour sa survie, apprendre à affronter les périls du désert avec l'aide d'une petite Bushman, et faire face à son destin...

Karakter

|
1997| 1h59min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1997

Rotterdam, années 20. L'avocat Katadreuffe est soupçonné du meurtre de l'huissier Dreverhaven. Il révèle à la police que la victime était son père, et que ce dernier a passé sa vie à saboter l'ambitieuse ascension du bâtard né de son accouplement avec sa gouvernante. Cette affrontement père/fils at-il pu déboucher sur un meurtre ?..

Antonia et ses filles

|
1997| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1997

Au seuil de la mort, Antonia se remémore comment son comportement excentrique et celui de ses filles avait choqué le village natal où elles étaient revenues après la guerre. Au fil des ans, leur ferme abrita bon nombre de marginaux et, peu à peu, elles parvinrent à apaiser les animosités, les préjugés et les rancoeurs.

Daens

|
1994| 2h15min (Historique)

de:

sortie le: 02 janvier 1994

1890. Le pretre Adolf Daens quitte les colleges flamands pour Alost, ou l'industrie connait un essor foudroyant. Ce qu'il y voit le revolte : ouvriers exploites, insalubrite, alcoolisme, prostitution et mort. Il epouse la cause des opprimes et se dresse contre la puissante bourgeoisie et la hierarchie de l'eglise catholique.
Le film fête à sa maniére le centennaire de la mort de Baudelaire en été 1867.
Dans un petit village en Flandre occidentale, la famille Heylen est reunie dans la cure pour la commemoration annuelle de la mort de leur mere. Dominee par l'Eglise, cette famille est connue pour son esprit petit-bourgeois. La situation, due a la consommation d'alcool et de nourriture, degenere tres vite...
Une jeune et jolie française, Louise Créteur, se présente comme bonne à la ''Villa des Roses'', une vieille pension parisienne. Son arrivée change agréablement la routine des petits bourgeois et aventuriers fatigués qui y vivent. Tous les hommes rivalisent alors pour séduire la belle, avec plus ou moins de succès. Mais le drame n'est pas loin...
A l'est de la Belgique, au Pays de Herve, à quelques kilomètres de la commune des Fourons, prise dans la violence des affrontements linguistiques, le monde agricole en période de mutation – s'industrialiser ou disparaître, s'adapter aux normes de la CEE ou se marginaliser –, voila pour le paysage historique. Le paysage affectif est tout aussi dramatique, c'est la mort du père. Ces événements tragiques vont peser en même temps dans la vie d'un jeune agriculteur. Va-t-il reprendre la ferme ou décider de s'exiler en ville, s'inventer une nouvelle vie loin de ces problèmes et ces conflits, quitter le grand paysage d'Alexis, le mort, comme lui suggère sa tante, la belle Nicole Garcia, avocate à Liège ?

Mira

|
1h35min (Drame)

de:

Au début du siècle, un village flamand tient tête à la modernité.