Jerzy Skolimowski

11 Minutes (2017)

Photo dernier film Jerzy Skolimowski
Photo dernier film Jerzy Skolimowski

Filmographie


11 Minutes

|
2017| 1h21min (Drame)

de:

sortie le: 19 avril 2017

À Varsovie, des personnages sans liens apparents et de tous horizons vivent chacun un moment important de leur vie et finissent tous par se croiser.

Haut les mains

|
2012| 1h16min (Drame)

de:

sortie le: 04 avril 2012

''La destinee de cinq anciens etudiants en medecine qui faisaient partie de la generation des Jeunesses communistes polonaises. Une dissection a la fois realiste, onirique, symbolique et allegorique de la gangrene stalinienne.'' Film interdit pendant 13 ans dont la sortie fut encore retardee par l'etat de guerre.

Essential killing

|
2011| 1h23min (Thriller)

de:

sortie le: 06 avril 2011

Capturé en Afghanistan, Mohammed est transféré sur une base militaire secrète quelque part en Europe. Au cours de son transport depuis la base aérienne, le convoi armé venu le chercher a un accident et tombe du haut d'une falaise. Mohammed parvient alors à s'échapper. Il se retrouve en cavale, au cœur d'une forêt enneigée et hostile, en territoire ennemie. Poursuivi sans relâche par une armée qui n'a pas d'existence officielle, il a une seule possibilité : continuer de tuer pour survivre.

Quatre nuits avec Anna

|
2008| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 05 novembre 2008

Dans une petite ville en Pologne, Léon Okrasa est employé dans un hôpital. Il a, dans le passé, été témoin d’un viol brutal. La victime, Anna, est une jeune infirmière qui travaille dans le même hôpital. Léon passe son temps à espionner Anna, à la guetter de jour comme de nuit. Cela devient une véritable obsession… Un soir, il finit par s’introduire dans l’appartement d’Anna par la fenêtre qu’elle laisse entrouverte. Alors, Léon s’installe sur son lit, l’observe dans son sommeil, s’imprègne de son univers. Où s’arrêtera t-il ?

Les Promesses de l'ombre

|
2007| 1h40min (Thriller)

de:

sortie le: 07 novembre 2007

Une sage femme enquête sur l'identité d'une jeune Russe, morte en couches, le soir de Noël. Elle découvre vite que la jeune femme était une prostituée, mêlée malgré elle aux agissements d'un groupe de proxénètes. Ses problèmes ne font alors que commencer ...

Ferdydurke

|
1992| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1992

Varsovie, 1939. A 30 ans, Joseph est un homme dans la force de l'age, mais il semble etre le seul a le savoir : son vieux maitre le ramene de force a l'ecole, Zoe la nymphette s'amuse de lui et sa cousine Sophie joue toujours aux amours enfantines. Bref, il doit choisir en une impossible maturite et la regression amnesique.

Les eaux printanieres

|
1989| 1h41min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1989

En 1840, Dimitri Sanine, un jeune aristocrate russe très sentimental, tombe amoureux d'une jeune italienne qu'il épouse. Mais voici que survient une comtesse russe, la femme d'un ancien ami, qui va à son tour faire vaciller son coeur. Partagé entre deux amours, il va bien vite se retrouver seul...

Le bateau phare

|
1986| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1986

Trois naufrages recueillis par un bateau phare au large des cotes americaines prennent le Capitaine et son equipage en otages.

Le succes a tout prix

|
1983| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1983

Alex Rodak, un metteur en scène polonais, vit à Londres où il reçoit les faveurs du public. Il n'en oublie pas pour autant son pays natal sur lequel il prépare un spectacle. Mais pour cela il doit trouver les fonds nécessaires à un tel projet.

Travail au noir

|
1983| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 janvier 1983

Trois macons polonais et leur contremaitre, Novak, viennent à Londres travailler au noir. Novak, autoritaire, est le seul à parler anglais. Lorsqu'il prend connaissance du coup d'Etat en Pologne, il tait la nouvelle à ses compatriotes...

Deep end

|
1971| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 1971

Jeune garçon de 15 ans, Mike est embauché dans un établissement de bains municipaux à Londres. Découvrant peu à peu le quotidien sordide du lieu, il doit faire face aux avances de certaines clientes alors que lui-même est attiré par sa collègue Susan, une jolie rousse plus âgée que lui. Celle-ci joue de son expérience sexuelle pour exciter le désir de Mike qui plonge dans une dangereuse spirale de fantasmes et de jalousie…

Le Départ

|
1967| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 décembre 1967

Marc a dix-neuf ans. Garçon coiffeur, il aime les voitures et veut participer au départ d'un rallye qui va avoir lieu dans deux jours. Seulement, il n'a pas de voiture. Nous allons le suivre pendant quarante-huit heures dans sa course effrénée à travers Bruxelles à la recherche d'un véhicule ou de l'argent pour se le procurer. Finalement, le hasard lui amène une voiture à domicile. Pourtant, le départ n'aura pas lieu. Ours d'or et Prix de la critique internationale Berlin 1967.

Walkover

|
1966| 1h10min (Drame)

de:

sortie le: 18 avril 1966

Andrzej n'aime pas les etudes, sait-il vraiment ce qu'il aime ? Desabuse, sans ambition, il participe a un tournoi de boxe amateur...et gagne par forfait, mais son adversaire ne veut pas en rester la.
Un soldat des armées napoléoniennes est impliqué dans une affaire d'espionnage qui vont l'amener à se faire passer pour un agent double.
Nikolai Rodchenko, danseur etoile du Kirov, est passe a l'Ouest voici 10 ans Au cours d'une tournee, son avion est oblige de se poser sur une base siberienne. Le Colonel Chaiko, officier du KGB, le met au secret. Rodchenko est place sous la surveillance de Greenwood danseur noir americain passe a l'Est, qu'il persuade de fuir avec lui...
''Apres avoir abandonne ses etudes, un jeune homme s'engage dans un processus d'embourgeoisement rapide. Il limite ce qu'il avait primitivement repudie. Mais il n'est pas toujours si facile de devenir conformiste.''
Le récit des quelques heures qui séparent un jeune homme de son départ pour le service militaire.
1955, une nuit au large des côtes de Virginie. Le jeune Alex, poursuivi par la police, se réfugie sur le lightship (bateau-phare flottant installé en eaux dangereuses) commandé par son père, le capitaine Miller. Quelques heures plus tard, l'équipage repêche un canot endommagé, occupé par trois criminels.
Sur un coup de tête, un étudiant en médecine laisse tout tomber pour partir à la recherche d'une vie meilleure.
Au XIXe siècle, un aristocrate russe se trouve engagé dans un cruel dilemme : son coeur bat pour deux demoiselles et il ne sait laquelle choisir.