Maria De Medeiros

Le Fils de Joseph (2016)

Photo dernier film Maria De Medeiros
Photo dernier film Maria De Medeiros

Filmographie


Le Fils de Joseph

|
2016| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 20 avril 2016

Vincent, un adolescent, a été élevé avec amour par sa mère, Marie, mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune homme met au point un projet violent de vengeance, mais sa rencontre avec Joseph, un homme un peu marginal, va changer sa vie, ainsi que celle de sa mère.

Pasolini

|
2014| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

Un jour, une vie. A Rome, la nuit du 2 novembre 1975, le grand poète italien et réalisateur Pier Paolo Pasolini est assassiné. Pasolini, le symbole d'un art aux prises avec le pouvoir. Ses écrits sont scandaleux, ses films persécutés par les censeurs, beaucoup l'aiment, beaucoup le détestent. Le jour de sa mort, Pasolini passe ses dernières heures avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches et part enfin, au volant de son Alfa Romeo, à la quête d'une aventure dans la cité éternelle. Au lever du jour, Pasolini est retrouvé mort sur une plage d'Ostie, aux abords de la ville. Dans un film onirique et visionnaire, entre réalité et fantasme, Abel Ferrara reconstruit le dernier jour de la vie de ce grand poète avec son acteur fétiche, Willem Dafoe, dans le rôle de PPP.

Je ne suis pas mort

|
2013| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 07 août 2013

Yacine, brillant étudiant en sciences politiques d’origine modeste, obtient un soutien inattendu de la part de Richard, son professeur de philosophie politique. Celui-ci propose notamment de l’aider à décrocher un stage à l’Élysée. Mais une nuit, Yacine se réveille paniqué. En transe, il se dirige vers le domicile de son professeur où il apprend son décès. Étrangement serein, il s’emploie à rassurer la famille : « Ne vous inquiétez pas, personne n’est mort. Je suis Richard ! »…

Poulet aux prunes

|
2011| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants. Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique.

Ni à vendre, ni à louer

|
2011| 1h17min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juin 2011

Vous êtes père de famille, retraité, nudiste, punk ou représentant en parapluie ? En stop, les cheveux au vent dans votre décapotable ou pied au plancher de votre voiture sans permis, rejoignez la côte Atlantique ! De nombreuses activités vous y attendent : golf, cerf-volant, scrabble, cours de dessin ou séances de sadomasochisme. De belles rencontres en perspective ! Si vous n’avez pas tout saisi, retenez au moins ceci : « Les vacances à la mer, c’est super ! »

HH - Hitler à Hollywood

|
2011| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 04 mai 2011

Lorsque Maria de Medeiros entreprend le tournage de son documentaire consacré à l'actrice Micheline Presle, elle retrouve la trace d'un cinéaste mystérieusement disparu en 1945, Luis Aramcheck.
En mettant à jour un complot fomenté par Hollywood pour tuer dans l'œuf la production cinématographique européenne d'après guerre, elle n'imagine pas que cette quête mettra sa vie en danger.

Médée miracle

|
2011| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Médée, héroïne du mythe grec, est devenue Irène, qui vit aujourd'hui parmi nous. Elle est une étrangère qui a abandonné sa terre d'origine, pour épouser un Français, Jason, le père de ses deux enfants. Elle chante chaque soir dans un cabaret pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour pourtant, Jason la quitte pour une autre, une Française.

Mes stars et moi

|
2008| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 29 octobre 2008

Passionné par les actrices, Robert est sans doute le fan le plus collant du cinéma français. Agent de service la nuit dans une grande agence artistique, il consacre toutes ses journées à ''ses'' stars, qu'il suit sans relâche, et dont il n'hésite pas à se mêler de la vie. Réunies sur un même tournage, ses trois actrices préférées découvrent un jour qu'elles ont le même problème... avec le même fan. Elles vont alors décider de s'unir pour lui régler son compte : elles étaient ses idoles... elles vont devenir son pire cauchemar !

Riparo

|
2008| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 29 octobre 2008

Riparo dresse le portrait de trois personnages atypiques confrontés aux conflits sexuels, à la peur de vieillir et aux soucis d'immigration.
Anna et Mara rentrent de voyage et réalisent qu' Anis, un jeune immigrant marocain, tente de se cacher dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l'emmener avec elles. Peu à peu, Anis s' immisce dans la vie du couple et pendant un temps, le trio entre dans une relation intense et inhabituelle. Mais cet équilibre est précaire. Anis perd son travail et se trouve rejeté par Maria dont il était tombé amoureux et Anna est témoin de l'éclatement de leurs rapports.

Je t'aime moi non plus

|
2007| 1h22min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 mai 2007

Dès que l’on s’intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu’un artiste ne se souvienne pas précisément d’une petite phrase meurtrière qui l’aura marqué à vie. De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses. Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d’un artiste, provoquant le sentiment d’avoir été compris, aimé, pénétré, proche d’un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime. Bref, il y a de la passion dans l’air.

Dans les cordes

|
2007| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 04 avril 2007

Joseph s'occupe d'un club de boxe française où il entraîne sa fille et sa nièce depuis leur enfance. Le soir de la finale des championnats de France, la victoire de l'une et la défaite de l'autre vont mettre en péril l'équilibre de ce trio. Une dangereuse rivalité s'installe entre les deux cousines, et elle va bien au-delà du ring...

The saddest music in the world

|
2006| 1h31min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 février 2006

Lady Port-Huntly, magnat de la bière de Winnipeg lors de la Grande Dépression de 1933, organise le concours de ''la musique la plus triste du monde'' pour promouvoir son bar. Des musiciens arrivent alors du monde entier, appâtés par les 25 000 dollars de prix...

Je m'appelle Elisabeth

|
2005 (Pour enfants)

de:

sortie le: 01 novembre 2005

Betty, dix ans, se retrouve seule avec ses parents lorsque que sa soeur aînée part en pension. Yvon franchit le mur séparant le jardin familial de l'asile. Attendrie par sa fragilité, Betty cache Yvon dans la cabane à vélo et fait de lui son meilleur ami, son confident. Yvon communique à peine mais peu à peu une sorte d'amitié se tisse entre eux.

Ma vie sans moi

|
2003| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 24 décembre 2003

Anne a 23 ans, deux petites filles, un mari au chômage et un boulot sans intérêt. Un bilan de santé va changer radicalement cette morne existence. Elle dresse alors une liste de ses priorités, de ses envies, de ses rêves : maintenant, elle va prendre sa vie en main...

Porto de mon enfance

|
2002| 1h1min (Drame)

de:

sortie le: 23 janvier 2002

Manoel, adolescent, regarde l'opérette ''Miss Diable''. En fait, le Manoel que nous voyons est son petit-fils, chargé de l'incarner. Celui-ci regarde sur la scène le Manoel qu'il sera 80 ans plus tard, le Manoel qu'il est maintenant, tenant le rôle d'un acteur des années 20, Estevao Amarante, jouant le rôle d'un voleur, un voleur de coeurs...

Capitaines d'avril

|
2001| 2h4min (Historique)

de:

sortie le: 24 janvier 2001

Au Portugal, dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, un coup d'état atypique et original mené par les militaires vient à bout en 24h de la plus vieille dictature fasciste européenne, changeant à tout jamais la face de ce petit pays et le destin d'immenses territoires en Afrique. L'Histoire s'en souviendra comme ''La Révolution des Oeillets''.

L'homme des foules

|
2001| 1h30min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 04 janvier 2001

A Lisbonne, Paul Marcovic est victime du syndrome de Stendhal, une surcharge émotionnelle due à la vision de trop d'oeuvres d'art en trop peu de temps. Confié au Dr Giordano, il lui révèle peu à peu le monstrueux secret qui le ronge. Lui se considère comme une victime, elle comme un assassin. Où est la vérité et qui le jugera ?

Deuxième vie

|
1999| 1h40min (Comédie)

sortie le: 01 novembre 1999

A 30 ans, Vincent est incapable de faire le moindre choix. Le destin choisit pour lui à l'occasion d'un accident en voiture. Vincent réalise que le choc l'a propulsé 16 ans plus tard. Le voilà père de famille, PDG sans scrupules et odieux avec ses anciens amis. Parfois, même si l'on en rêve, il vaut mieux ne pas savoir ce que l'on sera plus tard !

Les infortunes de la beaute

|
1999| 1h21min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1999

Daphné aime son Don Juan de Vincent, mais sa nature la pousse à douter d'être aimée. Aussi monte-t-elle un surprenant scénario de conquête : elle ramène à un ami peintre des modèles qu'il devra peindre nus, s'imaginant que celle qui saura inspirer l'artiste sera aussi la femme par le truchement de laquelle Vincent finira par l'aimer...

Babel

|
1999| 1h35min (Fantastique)

de:

sortie le: 04 janvier 1999

Après avoir trouvé dans la rue un vieux document qu'il a remis à son père, le jeune David réalise l'importance de sa découverte. Entrainé sous terre en compagnie de son institutrice à la rencontre du peuple des Babels, il ne lui reste plus que quelques heures pour aider ces derniers à sauver la terre avant la dernière éclipse de lune.

Go for gold !

|
1998| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1998

Jeff l'amnésique vit avec son ami Moussa d'escroqueries qu'il considère comme une forme d'art criminel engagé. Obligés de fuir en Espagne, les deux compères se lient d'amitié avec Quillo et Paquita. Embauché comme guide pour une excursion, Jeff, tout à sa folie, kidnappe son groupe de touristes et improvise une corrida illégale et tragique.

Le polygraphe

|
1997| 1h37min (Policier)

de:

sortie le: 04 janvier 1997

Hantée par le meurtre non élucidé de son amie Marie-Claire, morte il y a 2 ans, Judith décide, pour exorciser son chagrin, d'en faire le sujet de son prochain film de fiction. Et étrangement, Lucie, la commédienne choisie pour tenir le rôle de Marie-Claire, se retrouve de plus en plus engagée dans cette troublante affaire.

Tire a part

|
1997| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 01 janvier 1997

Nicolas, romancier français à succès, presse son ami de 30 ans Edward de lire son dernier manuscrit. Edward y découvre avec effroi l'histoire vraie d'un crime commis 30 ans auparavant, crime dont il fut involontairement l'un des acteurs. Mais le vrai coupable s'y désigne aussi. C'est Nicolas. Et là, Edward entrevoit un moyen de se venger...

Le comédien

|
1996| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1996

Dans les coulisses du théâtre, alors que sa dernière représentation vient de s'achever, le comédien voit débarquer, parmi ceux venus lui rendre hommage, son ami d'enfance Maillard. Celui-ci est confronté à une situation embarrassante : sa jeune nièce Jacqueline s'est éprise du comédien... Sous couvert de la décourager, celui-ci la séduit.

Tempete dans un verre d'eau

|
1996| 1h29min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1996

Pour Max, fidèle à Sophia depuis sept ans, la chute est très dure. Son ami Jean, qui ne partage pas les mêmes principes sur la fidélité mais comprend très bien Max, essaie de le soutenir. Mais il en rajoute, et dès que l'histoire de Max et Sophia s'arrange, il ramène le doute. Veut-il vraiment l'aider, ou le pousser à une fin tragique ?

Des nouvelles du bon dieu

|
1996| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1996

Nord et Evangile se posent LA question fondamentale : ne seraient-ils pas des personnages d'un roman, dont l'écrivain ne pourrait être que Dieu. Une seule chose leur reste à faire : rencontrer le Tout Puissant. Au cours de leur pélerinage, ils tueront pas mal de monde, avant de rencontrer Dieu lui-même, qui les décevra beaucoup.

Macho

|
1994| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Benito, espagnol pur race, vit une déception amoureuse qui va le rendre terriblement ambitieux. Il va se servir des femmes pour reussir son ascension sociale. Son obsession, tout avoir en double : femmes, maîtresses, Rollex en or et chiens. Le Macho est de retour...

Des feux mal éteints

|
1994| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1994

1962. La guerre d'Algérie est théoriquement finie, mais l'OAS lance son opération ''Terre brulée''. Journaliste parisien, Jérôme Cartier rejoint à Alger son ami François, planqué au journal des armées. Il se retrouve en première ligne d'une guerre qui se poursuit à coups d'attentats sanglants et en découvre les atrocités.

Silvestre

|
1992| 2h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1992

Don Rodrigo a deux filles, l'une legitime, Silvia, l'autre batarde, Susana. Sans heritier, il a decide de marier Silvia a son riche voisin, le noble Don Paio. Alors qu'il part convier le Roi a la noce, il recommande a ses filles de n'ouvrir a personne. Pourtant Silvia desobeit en introduisant au manoir un pelerin qui demandait le gite.

L'homme de ma vie

|
1992| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1992

Aimee, 28 ans, en a marre du chomage et voudrait bien trouver un epoux susceptible de la mettre a l'abri du besoin. Elle part donc a la chasse au mari. Le premier, Maurice, a tout pour plaire... sauf l'argent. Aimee epouse donc Malcolm, chroniqueur gastronomique, et entame sa petite vie bourgeoise. Mais l'argent suffit-il a faire le bonheur ?

La Divine Comédie

|
1992| 2h20min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1992

Une grande et belle demeure bourgeoise plantee au milieu d'un parc abrite un asile d'alienes. D'apres son auteur, le film illustre le plaisir de la vie, avec le sexe pour idole, le pouvoir comme supreme ambition et la mort comme limitation de tout.

Henry et june

|
1989| 2h14min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1989

Paris 1931. Anaïs Nin, écrivain par vocation, déplore l'existence prosaïque qu'elle mène avec le banquier Guiler. Sa rencontre avec le couple exceptionnel que forment l'auteur Henry Miller et sa femme June va bouleverser sa vie. Amoureuse d'Henry, elle remplace June à ses côtés et découvre un monde et un style de vie différents...
Un peintre en pleine crise d'inspiration s'est isole dans une bergerie des Cevennes. Sa compagne qui le rejoint finit par l'exasperer. Le laissant a sa solitude, elle fait la connaissance d'un trisomique. Mais elle doit bientot ragagner Paris a la demande de l'artiste qui a decroche une exposition.
Miguel a enleve sa fille Ophelia en une ultime tentative pour reconquerir Lea. Tout en faisant croire a la jeune fille que sa mere est morte, il l'eleve en reportant sur elle son amour pour Lea. Parvenue a l'age adulte, Ophelia retrouve sa mere et la ramene a son pere. Mais Lea a vieilli, et ne ressemble plus a l'image qu'il se faisait d'elle.
Alex raconte l'histoire de ceux qui lui manquent, son pere et sa mere. Il se souvient quand, en 1973, alors qu'il etait age de huit ans, il vit son pere partir a la guerre au Mozambique. Une une guerre ou les hommes ne mourraient pas seulement, mais pouvaient aussi en revenir, radicalement transformes.
Hantee par le souvenir de son pere perdu quelque part en Angola dans les annees troubles de la fin de l'empire colonial, la fragile Cristina rencontre le professeur Cristovao, qui pourrait etre son pere. Elle tente de le seduire et se laisse entrainer par lui dans les rues de Lisbonne, a la recherche d'un paradis perdu.
Lisbonne, annees 90. Deux freres, Mario et Joao et une soeur, Maria, vivent ensemble et ne concoivent pas de toutes manieres qu'il puisse en etre autrement C'est une histoire d'amour. Mais ils se separent. Maria reste seule et quand elle aura besoin d'aide, personne ne sera la pour la reconforter.
Lena disparaît mystérieusement un jour d'hiver 1976. Maputo, dernier lieu où on l'ait vue, est pour elle le terminus d'un voyage qui a commencé dans le Mozambique colonial en 1958. Ningo quitte le Portugal et part à sa recherche, essayant de découvrir dans ses traces épistolaires quelques indices...
Juanxto doit bientôt épouser la fille d'un marquis. Mais lors de l'enterrement de sa vie de garçon, il perd sa bague de fiançailles dans le corps d'une prostituée. La recherche de l'anneau perdu le plonge dans le monde de la prostitution, de la drogue, et l'entraîne avec ses amis dans un voyage trépidant à travers l'Espagne.
Deux jeunes filles approchent de leurs18 ans et arrivent une nuit à paris. Elle ont fugué car elles ne suppor- Taient plus leurs vies à bruxelles et Qu'elles voulaient être libres. mais La liberté est plus compliquée que pré- Vue. les hommes sont là, la peur aussi. La nuit s'achève crûment et simplement.
Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, la capitaine de Saint Exupéry a 39 ans. Alors aux Etats-Unis, il rentre en France par le premier bateau pour s'engager dans l'aviation. Mais, malgré son expérience dans l'aéropostale, il est considéré trop âgé pour ce genre de mission...
Bruges, 1919. Rescapé de la premièreGuerre mondiale, germain a une brève Liaison avec sa cousine maria. sept Ans plus tard, les deux jeunes gens se Retrouvent. maria affiche un bonheur Tranquille, mère sans histoire et épou- Se du carillonneur de la ville. germain Quant à lui, a raté sa vie. entre ces Deux être le passé semble mort...
Follement amoureuse de son mari, Jeanne n'accepte pas que les sentiments de celui-ci deviennent moins forts et le tue. Lors du procès, Jeanne refuse de se défendre...
Ana vie en famille dans un petit village près de la mer. Son mari décide de partir quelques jours pour qu'elle puisse terminer tranquillement son travail. Mais sa concentration faiblit quand elle commence à faire de longues balades quotidiennes dans le village et à la plage. Au hasard de ses pas, elle sauve un homme de la noyade.
10 ans, 1m39, un léger embonpoint et une grande timidité, c'est ainsi équipé que César s'apprête à aborder l'adolescence. Face à lui : les parents, les disputes, les amis, le premier amour, la rivalité, l'école, l'autorité... Et comme ses parents ne prennent pas le temps de lui raconter la réalité, César est bien obligé de s'en imaginer une...