Marianne Sagebrecht

Soleil (1997)

Photo dernier film Marianne Sagebrecht
Photo dernier film Marianne Sagebrecht

Filmographie


Soleil

|
1997| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1997

Victime d'une crise cardiaque, l'éminent Professeur Meyer Lévy revoit sa vie et surtout sa jeunesse à Alger, en 1940. Un personnage inoubliable et exceptionnel hante ces souvenirs : sa mère, Maman Titine, une mère pauvre, belle et juive, qui a tout fait pour élever ses cinq enfants et faire de lui, Meyer le préféré, ce qu'il est devenu.

Le roi des aulnes

|
1995| 1h58min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1995

Illuminé et simple d'esprit, Abel est capturé pendant la guerre. Lui qui adore la nature et aime les enfants se retrouve très heureux d'être chargé de sillonner la région pour en ramener à La Citadelle, ou l'on s'occupe de leur éducation. Quand il decouvre enfin que ses protégés sont juste entraînés à faire la guerre, il est déjà trop tard.

Le souffle du demon

|
1993| 1h30min (Fantastique)

de:

sortie le: 03 janvier 1993

Hitch, surnommé le Souffle du Démon, était autrefois un homme normal, jusqu'à ce qu'il lui pousse des ailes et qu'il devienne chasseur, tel un faucon hantant le désert de Namibie. Il commet un premier crime horrible et inexplicable par la police, et a déjà repéré une deuxième proie. Mais celle-ci lui échappe miraculeusement. Jusqu'à quand ?

Martha et moi

|
1991| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 1991

Prague 1934. Le jeune Emil est envoye chez son oncle Ernst. Ce dernier, medecin juif fortune, vient d'epouser sa servante Martha. Quand les nazis prennent le pouvoir en 1938, il demande a sa femme de divorcer pour ne pas la mettre en danger. Elle refuse. Quand Emil revient de la guerre, Ernst a ete deporte, Martha est morte desesperee.

La Guerre des Rose

|
1990| 1h57min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1990

Après quatre ans de mariage, Oliver et Barbara Rose ont craqué. Frustrés par tant d'années de routine, ils se déclarent la guerre pour le divorce, le partage de leurs biens et de leur maison, et dans cette guerre là, tous les coups sont permis, tels que chantages ou violences en tous genres...

Bagdad cafe

|
1988| 2h11min (Comédie)

de:

sortie le: 20 avril 1988

L'imposante bavaroise qu'est Jasmin s'est fait larguer en plein désert de Californie par son mari. Elle échoue dans un motel délabré tenu par une exhubérante noire, Brenda. Elle va s'imposer peu à peu à l'entourage hétéroclite qui gravite dans le coin, et apporter avec succès à cet endroit aride propreté et chaleur humaine.
Rosalie, mère de sept enfants ne peut résister a l'envie de leur faire plaisir. C'est très facile pour elle, qui est friande de publicité, et qui possède 37 cartes de crédit dont elle abuse énormément...
Elle travaille aux Pompes Funebres et n'est ni tres jeune, ni tres mince. Alors qu'elle prend le metro tous les jours, elle est seduite par la voix du conducteur, un homme jeune et mince. Elle decide de prendre des vacances et de les passer dans le metro pour tenter de seduire l'etre aime...
Passif et maladroit, Micky tatonne deManière complétement naïve d'une Situation dangereuse à l'autre. le seul être humain qui puisse l'aide s'appelle Veronika, une femme qui nettoie les Toilettes et dont la vie est également Au bord de la débâcle.
Marguerite est une jeune femme bien dans sa vie et dans son corps: elle assume joyeusement des rondeurs hors normes qui par ailleurs comblent son fiancé. Dans le village, tous apprécient sa gaieté et sa générosité. Mais le receveur général des Postes, où elle travaille, est très agacé par le poids et les gaffes de Marguerite...
Au centre de recherche du courrier, Marlène répond aux lettres des enfants adressées au Père Noël. Elle ne sait pas qu'en voulant jouer les créatures magiques pour faire plaisir, elle va bousculer trois destins, accumuler les catastrophes et les impostures, sauver une fillette de l'orphelinat... et rencontrer l'amour de sa vie.