Mona Dol

Le feu follet (1963)

Photo dernier film Mona Dol
Photo dernier film Mona Dol
Mona Dol

Filmographie

Score81%
Affiche du film = Le feu follet

Le feu follet

1963| 1h45min | Drame

De

Sortie le 15 octobre 1963

Après une cure de désintoxication alcoolique, Alain Leroy décide de se suicider le 23 juillet. En attendant cette date, il erre dans Paris et fait plusieurs rencontres qui ne pourront l'empêcher d'exécuter son geste.

Premier de cordée

1944| 1h35min | Drame

De

Sortie le 23 février 1944

Sujet au vertige, Pierre ne peut suivre la même carrière que son père, guide de montagne. Découragé, il quitte tout. Un ami de son père le convainc de s'accrocher. Aidé par son ancienne fiancée Aline, Pierre surmonte son handicap. Il participera à l'expédition montée pour ramener le corps de son père, foudroyé en pleine ascension.

En 1917, un déserteur français entre au service du contre-espionnage allemand, mais Villard (matricule 33) est un véritable espion francais. Découvert, il est sauvé par une espionne allemande qui trahit son pays par amour.

Un peintre en batiment ravale la facade d'un immeuble et, tel Asmodee, observe le comportement des locataires par la fenetre. Lui-meme recherche dans Paris sa fiancee Yvette et il rencontre Fernande qui lui ressemble et qui est malheureuse a cause d'Albert. Ainsi le peintre Pilou s'occupe de toutes et de tous et retrouve par hasard sa fiancee.

Monsieur Viala, entrepreneur de pompes funèbres à Cassis, a pris un billet de loterie avec sa petite amie Ginette. Il gagne le gros lot mais est fort embarrassé vis-à-vis de sa femme. L'ami Gonfaron se trouve à point nommé pour lui sauver la mise. Viala affirme à tous qu'ayant gagné ensemble il va partager avec lui.

Louis Salavin petit employé sans envergure, se retrouve au chômage et se lais se sombrer dans la paresse malgré l'aide de sa mère et de ses amis. Préférant s'évader dans ses rêves et un Paris insolite, il devient associale et ne remarque pas la douce Marguerite. Schizophrène? Fantaisiste? Il va tenter de se ressaisir. Tire du roman de G. Duhamel.

Un peintre parisien celebre s'est fait le protecteur de la jeune basque Maritchu, bien qu'elle soit amoureuse du contrebandier Ramuntcho. Il ramera de la joyeuse conclusion de l'histoire un tableau qu'il intitule le mariage de Ramuntcho.