Raymond Walburn

Arsenic et vieilles dentelles (1946)

Photo dernier film Raymond Walburn
Photo dernier film Raymond Walburn
Raymond Walburn

Filmographie

Arsenic et vieilles dentelles

1946| 1h58min | Comédie

De

Sortie le 20 décembre 1946

Ne supportant pas la misère qui règne autour d'elles, deux dames âgées assassinent les clochards puis leur neveu les enterre dans leur cave. Mais l'arrivée d'un autre neveu, gangster, et de son complice, va perturber la vie de ces dames... 

Woodrow Truesmith, un soldat réformé et couvert de honte, n'ose pas retourner chez lui. Il devient alors ami avec des sodlats de la Marine qui vont le faire passer pour un héros aux yeux de ses proches...

Titre américain : Christmas in July. Un modeste employé à sec croit avoir gagne et se met à vivre au-dessus de ses moyens. Ses vrais amis se révèlent, les faux aussi.

La petite Pip-Emma, de milieu modeste, est choisie par le Club des Pingouins, dont les memebres sont des filles de milieux aises, pour passer un mois dans leur colonie de vacances. Elle subira les humiliations de deux petites pestes mais bientot vient le temps des reglements de comptes.

Pour avoir fait gagner son equipe de football, Harold se voit proposer par un riche supporter, une place de comptable dans une compagnie publicitaire. Apres de bons et loyaux services pendant 20 ans, il est renvoye sans explication. Aigri, il se tourne vers l'alcool, qui le libere de ses prejuges.

Harold, egyptologue ahuri, etudie et revit, malgre lui, la destinee et les amours d'un pharaon.

Le duc Maximilian tente d'inculquer a sa fille Elizabeth, dite Sissi, quelques principes necessaires au maintien car sa soeur Helene va epouser le futur Empereur d'Autriche, Francois-Joseph. Ce dernier rencontre un peu plus tard Sissi, et ne la reconnait pas. Elle pretend n'etre qu'une couturiere. C'est pourtant bien elle qu'il epousera.

Jane Dale, jeune et riche héritière rencontre Bill Shevlin, avocat, lors d'un accident de voiture. Julius B. Clummerhorn, entre autre juge et shérif prend l'affaire en main et entreprend de mener le procès.

Julia Scott, secrétaire du directeur d'un grand magasin new-yorkais, est amoureuse de son patron, mais celui-ci fait à peine attention à elle. Un jour, sa meilleure amie lui propose d'aller diriger un magasin à Paris. Lorsque son patron l'apprend, il fait tout pour la retenir auprès de lui.

Un producteur tente de monter un spectacle musical à Broadway. Il doit concilier ses désirs artistiques et les contraintes commerciales du projet.

Un homme délaisse son travail dans l'usine de son beau-père pour entraîner un cheval de course. Il se fait aider par une charmante jeune femme.