Entre onze heures et minuit (1949)

Photo dernier film Robert Vattier
Photo dernier film Robert Vattier

Filmographie


Entre onze heures et minuit

|
1949| 1h32min (Policier)

de:

sortie le: 05 octobre 1949

L'inspecteur Carrel enquête sur un trafiquant du nom de Vidauban dont on a retrouvé le cadavre entre onze heures et minuit. La victime et le policier se ressemblent étrangement. A tel point que l'inspecteur profite de sa situation de sosie pour s'introduire facilement auprès des proches de Vidauban...
Illustration de trois contes de Daudet. Les trois messes basses : un prêtre meure d'apoplexie aprés avoir expédié les 3 messes du réveillon. L'élixir du père Gaucher : son élixir se vend très bien, mais l'alcool ne laisse pas indifférent le pére Gaucher. Le secret de maître Cornille : Cornille laisse croire que ses activités sont prospères
En 1885, Madeleine est enceinte d'Andre le fils de sa patronne, qui la persuade de faire disparaitre la preuve de leur faute. Plus tard, elle epouse Andre, et sans enfants, voit grandir aupres d'elle cette Jeanne qui mourut avant de naitre. Quand devenue agee, elle va s'eteindre, sa fille imaginaire est la pour lui fermer les yeux.

Bille de clown

|
1h32min (Comédie)

Gaston a la vocation d'etre clown, et il aime une jolie ecuyere. Mais son Comptable de pere ne voit pas le chemin que prend son fils d'un tres bon oeil. A sa mort, il continu de surveiller sa progeniture du haut du ciel !
Suzanne attend de son bel amant Victor mariage et enfants. Mais ce dernier ne tient pas à s'engager. En face demeure François, l'amoureux sans espoir de Suzanne, qui voit un espoir dans cette situation. Il se remet à courtiser la belle et lui promet tout ce qu'elle veut. Dans un premier temps, il semble avoir gagné la partie...

Un seul amour

|
1h41min (Drame)

En 1814, la danseuse Clara Biondi epouse Gerard de Clergue. Mariage heureux, que vient troubler un maitre-chanteur, ex-amant de Clara. Clergue les surprend et tue l'homme, avant de disparaitre, croyant avoir tue un rival. Clara meurt peu apres, heureuse de retrouver son seul amour dans l'au-dela, son mari.
A la veille de la Révolution, un admirateur fervent de Mandrin reprend le flambeau de la révolte pour combattre l'injustice qui règne en France.
Irène a pour mari un grand éditeur, riche bourgeois. Elle rencontre Etienne, travaillant pour son mari. par amour, elle se fait passer pour une femme de chambre.

Houla-Houla

|
1h30min (Comédie)

Un modeste instituteur de Nogent-sur-Seine, amoureux de la jolie postière de la ville, est muté par erreur à Tahiti où il lui arrive bien des aventures.