Retrouvez toutes les séances de cinéma du Ciné 104 (Pantin).
Les films en salles cette semaine :
La chaleur, Toy Story 5, Le Passage, La Bataille de Gaulle - L’âge de fer, L’Ourse Et L’Oiseau…
Il fait anormalement chaud sur les plages des Landes et Marouane (17 ans) passe sa dernière journée au camping avec une angoisse : le corps qu’il a enseveli la veille sur la plage va-t-il apparaitre au grand jour ?
Marouane se demande par ailleurs s’il n’est pas en train de tomber amoureux de la charmante Giulia.
Buzz, Woody, Jessie et le reste de la bande verront leur travail remis en question lorsqu'ils découvriront que ce qui obsède les enfants d'aujourd'hui s’appelle... l'électronique !
Une tragédie frappe une famille syrienne à Alep, déclenchant une réaction en chaîne d’événements dans quatre pays différents impliquant des personnes unies par un lien de parenté, dont une doctoresse et sa fille, un soldat, un passeur, un poète et un capitaine des garde-côtes.
Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.
Vers le nord, les feuilles des arbres changent de couleur, l'hiver n'est plus très loin. L'ours et son ami l'oiseau s'amusent encore sur les collines près de la forêt, mais le moment approche où elle doit se retirer pour hiberner. Quand ce moment arrive, elle pense avec nostalgie à l'oiseau qui s'est envolé vers le sud. Elle décide alors de parcourir le monde pour le suivre. Un film d'aventure pour tous les âges.
Sur une île volcanique isolée que tout le monde veut fuir, la petite Nana apprend à y rester. Sa mère, Nia, s'est exilée juste après sa naissance et Nana grandit dans la famille de son père. Un jour, la famille apprend que Nia est malade. Nana commence à développer de hautes fièvres et est envoyée au pied du volcan pour se faire soigner. Là, elle rencontre un monde imprégné de réalisme magique, entre rêves et réalité. Plus tard, quand Nana devient adolescente, sa mère Nia revient enfin sur l'île.
Ahmet, 15 ans, grandit au milieu des montagnes de Macédoine, où il garde les moutons de son père tout en prenant soin de son petit frère. Mais lui, ce qui le fait rêver, c’est la musique. Entre les attentes de son entourage et ses envies d’ailleurs, Ahmet pourra-t-il un jour suivre son propre chemin ?
Alice, chercheuse en sociologie découvre qu’elle est enceinte. Luc, son mari, exulte. Ce sera un garçon ! Ils l’appelleront Ulysse. Sauf qu’à un an, Ulysse ne rentre pas dans les courbes. Trop petit, trop maigre. Les pédiatres s’interrogent et le verdict tombe : syndrome génétique. Ulysse ne sera pas comme les autres. Mais comment sera-t-il ? Mystère. Commence alors la très particulière odyssée d’Ulysse : marcher, parler, apprendre, comprendre, s’épanouir. Alice se lance dans l’aventure, déterminée à ce qu’Ulysse trouve sa place dans le monde.
Sous le soleil brûlant de Maspalomas, aux îles Canaries, Vicente savoure depuis vingt-cinq ans une retraite insouciante. Mais un accident l’arrache à son paradis. Rapatrié à Donostia, il est placé par sa fille dans une maison de repos où le temps semble figé et où ressurgissent les fantômes du passé. À nouveau contraint de masquer son identité, une seule idée l’obsède: s’évader… et retrouver la liberté de Maspalomas.
À la fin des années 1990, une famille de six personnes s'installe dans leur nouvelle maison sur l'île de Vancouver. Les dynamiques internes se révèlent progressivement à travers les expériences de Sasha, le plus jeune enfant. Ce nouveau départ est bientôt perturbé par le comportement de plus en plus dangereux de Jeremy, l'aîné de la famille.
Se-jeong, professeure de biotechnologie, assiste à une conférence sur le sujet, mais la situation dégénère rapidement lorsqu'un virus à mutation fulgurante se propage. Alors que l'épidémie s'étend et que les personnes infectées commencent à se transformer, les autorités bouclent l'ensemble du complexe, piégeant les survivants face à une menace grandissante…
Bruno, Momo, Alain et Léon se retrouvent quelques années après la fin du lycée pour assister à l'accouchement de Sophie, la copine de Tomasi, leur meilleur ami mort d'une overdose une semaine auparavant. Tour à tour ils confrontent leurs souvenirs fragmentaires et contradictoires de cette année de Terminale au lycée Montesquieu.