Accueil > Salles > Lyon > Le Cinéma-Opéra
6 rue Joseph-Serlin, 69001 Lyon - Lyon
Cinéma

Le Cinéma-Opéra

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Mobile Homes

    1h48min

    (Drame)
    Ali et Evan sillonnent les routes entre les États-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu. Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère...
  • Vent du nord

    1h29min

    (Drame) de

    Walid Mattar

    Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires d’Hervé et de Foued se ressemblent et se répondent.
  • Les Garçons sauvages

    1h50min

    (Aventure) de

    Bertrand Mandico

    Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d'une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…
  • The Captain - l'usurpateur

    1h58min

    (Drame) de

    Robert Schwentke

    1945. Le chaos se répand en Allemagne et les armées du 3e Reich commencent à se déliter. Des escadrons de soldats ivres multiplient les exécutions sommaires, sans différencier déserteurs et fantassins ayant perdu leur unité. L’un de ces infortunés, Willi Herold, manque de peu d’être fusillé et dans sa fuite, il prend l’identité, la vareuse et les médailles d’un officier de la Luftwaffe. En incarnant soudain l’autorité, cette proie devient le prédateur. Après avoir formé sa garde rapprochée, l’usurpateur multiplie à son tour les exactions dans un climat de folie générale.
  • Assurance sur la mort

    1h47min

    (Film noir) de

    Billy Wilder

    Alors qu'il est sur le point de mourir, Walter Neff enregistre la confession de ses meurtres... Simple courtier d'assurances il tombe dans les griffes d'une femme mariée, Phyllis, qui veut se débarrasser de son mari afin de toucher l'assurance vie qu'il a contractée. Fou amoureux de Phyllis, Walter va tuer le mari en faisant croire à un suicide.
  • Alice Comedies 2

    0h40min

    (Comédie) de

    Walt Disney

    Programme de 4 films : « Alice joueuse de flûte » ; « Jour de pêche » ; « L’Ouest moutonneux » ; « La Magie du cirque » de Walt Disney (1924-1926, É-U, muet). Sonorisé par l'Orchestre de chambre d'hôte. Sortie le 6 déc. Version restaurée.Alice Comedies est une série réalisée par Walt Disney entre 1923 et 1927. Suite au succès d’un premier volet sorti sur les écrans en 2016, voilà 4 nouveaux épisodes. Alice, personnage principal, évolue dans un monde de toons avec lesquels elle partage des aventures burlesques, entre rêve et réalité. Grâce à ce procédé visuel, qui mêle animation et prise de vues réelle, la fillette, tantôt joueuse de flûte, pêcheuse sur la banquise, exploratrice ou équilibriste dans un cirque, vit des situations que seul le dessin animé autorise. Quatre films en hommage à l’enfance et à sa propension à croire à tous les possibles !
  • Le Voyage de Ricky

    1h24min

    (Film d'animation) de

    Toby Genkel

    Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…
  • Occidental

    1h13min

    (Drame) de

    Neil Beloufa

    Antonio et Giorgio, un couple improbable à l’étrange accent italien, entrent à l’Hôtel Occidental pour y réserver la suite nuptiale. Alors que dans les rues la révolte gronde, leur arrivée va transformer l’atmosphère paisible de l’établissement en théâtre d’une suspicion généralisée. Amants ou voleurs, les deux hommes dissimulent-ils leur identité ou sont-ils victimes des préjugés et des peurs qui traversent notre société?
  • Can Feda


    (Action)

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.00

-14 ans
3.50

étud., +60 ans, chôm.
5.50

abonnement 5 places
25.00

le mercredi pour tous
5.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Mobile Homes
  • Vent du nord
  • Les Garçons sauvages
  • The Captain - l'usurpateur
  • Assurance sur la mort
  • Alice Comedies 2
  • Le Voyage de Ricky
  • Occidental
  • Can Feda