Les sorties de la semaine


28 novembre au 5 décembre 2007

Accès rapide aux films



  • 13 french street
  • My blueberry nights
  • La Nuit nous appartient
  • L'aimée
  • Ce que mes yeux ont vu : le mystère Watteau
  • Tickets
  • Agent double
  • Paysages manufacturés
  • Ce que mes yeux ont vu
  • Nacido y criado
  • Il était une fois...
  • Le temps d'un regard
  • Across the universe
  • Les femmes de ses rêves
  • Milky Way Liberation Front
  • Awake

13 french street

2007| 1h29min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Malgré leur différence d'âge, Alex et Victor ont tissé une forte amitié durant la guerre du Golfe. Quelques années plus tard, Victor est très fier d'inviter son ami pour lui présenter sa superbe épouse et son beau manoir. Très vite, Alex est troublé par cette jeune femme...

My blueberry nights

2007| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l’Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami, tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant sur sa route des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d’amitié avec un policier tourmenté quitté par sa femme et une joueuse dans la déveine . Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d’une plus profonde exploration d’elle-même.

La Nuit nous appartient

2007| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d’une boîte de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l’explosion du trafic de drogue, la mafia étend son influence. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph et son père, Burt sont des membres éminents de la police new-yorkaise… Lorsqu’il apprend que son frère est la cible de la mafia russe, il ne peut plus rester dans l’ombre. D’abord précieux informateur, il risque sa vie en passant d’un clan à l’autre. Mais très vite il doit choisir son camp…

L'aimée

2007| 1h5min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Le réalisateur filme son père en train de déménager de la maison familiale qu'il vient de vendre. Les souvenirs qui ressortent des tiroirs amènent ce dernier à parler de sa propre mère, décédée alors qu'il était encore bébé.

Ce que mes yeux ont vu : le mystère Watteau

2007| 1h28min (Drame)

sortie le: 28 novembre 2007

Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a deux siècles.

Tickets

2007| 1h55min (Comédie)

de: , ,

sortie le: 28 novembre 2007

Trois réalisateurs mondialement reconnus se réunissent pour réaliser trois histoires entrecroisées se déroulant dans le cadre d’un voyage en train reliant l’Autriche et l’Italie (Rome). Les personnages se trouvent confrontés à travers des rencontres anodines à l’amour, au hasard et au sacrifice. Un voyage en train qui amène bien des changements dans leurs vies...

Agent double

2007| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Eric O'Neill est promu par le FBI dans le nouveau service de Robert Hanssen dédié à la protection des informations top secrètes du FBI. Son enthousiasme vire rapidement à l'angoisse quand il découvre la vraie raison de son étonnante promotion : Robert Hanssen, suspecté de vendre à l'ex-URSS des informations majeures, fait l'objet d'une enquête. Eric O'Neill va devoir utiliser la confiance grandissante de son chef pour révéler sa traîtrise. Pris au piège dans ce double jeu d'espion, il s'engage dans un combat acharné pour sauver sa vie, sa famille et son pays.

Paysages manufacturés

2007| 1h26min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Lors d'un voyage en Chine, le photographe canadien Edward Burtynsky documente les effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels. Ce documentaire est à la fois une oeuvre d'art et une réflexion sur l'industrialisation, la mutation des paysages et la condition humaine.

Ce que mes yeux ont vu

2007| 1h28min (Thriller)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a 2 siècles.

Nacido y criado

2007| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

L'équilibre de la confortable vie urbaine de Santiago vole en éclats lorsqu'une tragédie brise sa si jolie famille. Méconnaissable, il réapparaît dans les paysages glacés de Patagonie, tentant de tromper sa douleur par des travaux laborieux. Il va lui falloir se réconcilier avec le présent pour éviter de tomber dans la folie.

Il était une fois...

2007| 1h48min (Fantastique)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan... Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe ''ils vécurent heureux à tout jamais'', Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées...

Le temps d'un regard

2007| 1h6min (Drame)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Antoine s’ennuie dans la vie. Il n’en fait pas une affaire. Natalia par contre se bat ; elle se bat pour sauver un homme sur un autre continent. Il y a peu de chances qu’ils se rencontrent. Pourtant le vieux jules est là pour donner un petit coup de pouce à la vie. Alors Antoine va aider Natalia et trouver soudain un sens à sa vie. Tout au long d’une longue nuit d’attente, nos trois personnages se croisent dans un Paris nostalgique.

Across the universe

2007| 2h13min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 novembre 2007

Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam. Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par ''Dr Robert'' et ''Mr Kite''. Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...

Un homme pense avoir trouvé la femme parfaite... et en rencontre une autre lors de sa lune de miel.

Milky Way Liberation Front

2007| 1h25min (Aventure)

sortie le: 29 novembre 2007

Yeong-jae est un réalisateur débutant qui se vante d’être un expert dans le domaine de l’amour et du cinéma. Il devient soudainement aphone à cause du stress provoqué par ses vantardises amoureuses et professionnelles. Ce film indépendant a fait beaucoup parler de lui en 2007, il est très original, gai, vif et pétillant. Festival du film indépendant de Séoul 2007, Festival international du film de Pusan 'New Currents' 2007, Tribeca Film Festival de New York 2008, Festival international du film de Chungmu-ro 2008.

Awake

2007| 1h24min (Fantastique)

sortie le: 30 novembre 2007

Clay Beresford, 22 ans, est un génie de la finance, secrètement amoureux de la secrétaire de sa mère Sam Lockwood. Clay est en manque de reconnaissance de la part de sa mère et a besoin d'une transplantation de coeur. Il trouve un donneur compatible et demande que le célèbre docteur Jack Harper s'occupe de l'opération. Sa mère insiste pour que ce soit le docteur Neyer qui supervise l'opération. Le soir de son opération, il épouse Sam et pendant l'opération, il reprend conscience tout en restant paralysé. Il entend alors toutes les conversations dans la salle et découvre de sombres secrets autour de son opération...