Les sorties de la semaine


4 au 11 janvier 2004

Accès rapide



  • Le Tour du monde en 80 jours
  • Life and debt
  • La memoire du tueur
  • Gente di Roma
  • All tomorrow's parties
  • Deux frères
  • L'autre
  • Voyageurs & magiciens
  • Instincts meurtriers
  • Viva laldjerie
  • Pas assez de volume (notes sur l'omc)
  • Au feu !
  • Mondo mulloy
  • Brooklyn babylon
Note / score "Le Tour du monde en 80 jours"47%
Affiche du film = Le Tour du monde en 80 jours

Le Tour du monde en 80 jours

2004| 2h5min (Aventure)

de:

sortie le: 08 janvier 2004

Séances
Afin d'être enfin pris au sérieux, l'inventeur Phileas Fogg a parié de faire le tour du monde en 80 jours. Il se lance dans l'aventure avec son intrépide valet Passepartout. Mais son challenger à la Royal Academy of Science, Lord Kelvin, a chargé l'inspecteur Fix de filer nos aventuriers et de saboter leur voyage par tous les moyens.

Life and debt

2004| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

La Jamaïque, ses plages, son reggae... et sa dette ! Ce paradis tropical ne l'est hélas plus qu'aux yeux des touristes, qui ne prennent pas conscience du dénuement de la population et du délabrement de l'économie. Responsables de cette descente aux enfers : le FMI, la banque mondiale, les multinationales, l'OMC et la mondialisation.

Prix du Public - festival des Droits de l'Homme de Prague
Prix de la critique - Festival de Los Angeles

La memoire du tueur

2004| 2h3min (Thriller)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Un tueur à gages découvre qu'il est manipulé. Comme il souffre des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, il décide d'utiliser la police pour qu'elle l'aide à éliminer ceux dont il va bientôt oublier les noms.

Gente di Roma

2004| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

On suit un bus qui donne à voir des personnages, des quartiers, des histoires de la ville Eternelle. Du travail à la famille, des dialectes aux modes vestimentaires, de la cuisine aux loisirs, des Romains de souche aux émigrés, on feuillette un album empreint d'affection et de causticité.

All tomorrow's parties

2004| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Dans un XXIe siècle post-apocalyptique, la secte Gui Dao règne sur l'Asie. Dissident, Zhuai est déporté en camp de rééducation. Libéré après la chute de Gui Dao, il s'installe avec la belle Xuelan dans une ville industrielle abandonnée. Redécouvrant les plaisirs simples de la vie quotidienne, ils devront aussi affronter ce sentiment à la fois doux et amer qu'amène la liberté de rêver.

Sélection Cannes 2003 Un certain Regard.
Note / score "Deux frères"71%
Affiche du film = Deux frères

Deux frères

2004| 1h50min (Aventure)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

C'est parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor, que deux bébés tigres grandissent sous le regard affectueux de leurs parents. Mais, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince.

L'autre

2004| 1h13min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Enceinte de jumeaux, Claire sombre dans une angoisse profonde. Peu à peu, elle perd pied devant le fait d'avoir deux enfants d'un coup. Pierre, son mari, est totalement impuissant face à cette névrose. Comme ultime recours, ils décident de pratiquer une réduction de grossesse, à savoir supprimer l'un des deux embryons. Mais rongé par le remords, Pierre finit par se détourner de sa femme et de l'enfant à naître.

Sélection officielle - Festival de San Sebastian 2003

Voyageurs & magiciens

2004| 1h48min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Dondup, fonctionnaire dans un minuscule village des montagnes du Bhoutan, rêve d'une autre vie. Il entreprend un long voyage à pied à travers les montagnes du Bhoutan afin d'aller chercher un visa pour les Etats Unis. En chemin, un moine lui conte l'histoire de Tashi, un fermier qui voulait aussi changer son existence, mais qui vit ses plans modifiés par une rencontre amoureuse. Une fable qui va très vite s'adapter à l'histoire de Dondup.

Sélection Officielle - Festival de Venise 2003
Prix du Public - festival du film asiatique de Deauville 2004
Note / score "Instincts meurtriers"27%
Affiche du film = Instincts meurtriers

Instincts meurtriers

2004| 1h37min (Thriller)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Hantée par le passé de tueur en série de son père, la détective Jessica Shepard enquête sur des meurtres sauvages, dont toutes les victimes se révèlent être ses anciens amants. Accumulant de mystérieux trous de mémoire, la jeune femme, curieusement sujette à des accès de violence, en vient à se demander si ce n'est pas elle le tueur recherché...

Viva laldjerie

2004| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Sous la pression terroriste, Goucem, sa mère Papicha et une amie Fifi se sont réfugiées dans un hôtel au centre d'Alger et tentent de vivre normalement. Goucem partage son temps entre son travail de photographe et son amant, gentil mais marié. Papicha, nostalgique de son passé de danseuse, s'apitoie sur son sort. Enfin Fifi, l'amie fidèle, se prostitue sous la coupe d'un puissant protecteur.

Pas assez de volume (notes sur l'omc)

2004| 2h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Organisation Mondiale du Commerce : une institution dont l'idéologie et les objectifs n'ont encore que très peu de visibilité. Par qui et pour qui a-t-elle été mise en place, et pourquoi est-elle si contestée ? Sous la forme d'une enquête filmée, entre investigation et comédie musicale, un portrait polémique de cette instance de pouvoir.

Au feu !

2004| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Avec un humour teinté de cynisme, ce film transporte dans un village bosniaque au sortir de la guerre, où subsistent l'intolérance éthnique, la corruption et la prostitution. L'annonce de la visite du Président Bill Clinton met en ébullition les habitants qui ont une semaine pour sauver les apparences et construire une démocratie.

Léopard d'argent Locarno 2003
Grand prix du meilleur réalisateur, Festival Sarajevo
Grand prix au festival de Marrakech 2003
Prix d'interprétation masculine à Marrakech, Amiens, Bastia
Prix spécial du jury à Zaghreb
Prix du jury étudiant et Prix GTC à Montpellier

Mondo mulloy

2004| 1h25min (Film d'animation)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Si Phil Mulloy a depuis longtemps perdu l'innocence de l'enfance, il en a gardé les facéties. Il revisite allègrement l'Ancien Testament, les inégalités sociales, la tolérance, le mythe de l'Ouest américain avec une férocité jubilatoire et morbide et un humour noir hors du commun. Ces 11 courts métrages sont là pour en témoigner.

Brooklyn babylon

2004| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

A la suite d'un accident, Sol, chanteur de hip hop dans un quartier de Brooklyn, rencontre Sara, une jeune juive, et son fiancé ultra-orthodoxe, Judah. Alors que Sol et Sara sont attirés l'un vers l'autre, un conflit naît entre Judah et le meilleur ami de Sol, Scratch. Très vite, Noirs et Juifs descendent dans la rue pour s'entretuer.