Senso (2010)

Photo dernier film Alida Valli
Photo dernier film Alida Valli

Filmographie


Senso

|
2010| 2h2min (Drame)

de:

sortie le: 13 janvier 2010

Mai 1866. Au cours d'une représentation du ''Trouvère'', à la Fenice de Venise, a lieu une manifestation anti-autrichienne. Le marquis Ussoni, patriote italien, prend à partie le lieutenant Franz Mahler. Sa cousine, la belle comtesse Livia Serpieri, femme d'un vieil aristocrate en bons termes avec les occupants, intervient en sa faveur. Malgré cela, Ussoni est arrêté et condamné au bannissement. Livia revoit Franz Mahler. Il la séduit.

Semana santa

|
2002| 1h37min (Policier)

de:

sortie le: 06 janvier 2002

Veuve d'un magistrat assassiné et inspecteur de police à Madrid, Maria est mutée à Séville en pleine Semaine Sainte, en pleine féria. Un homme cagoulé arborant le rouge de l'ordre religieux de la Fraternité du Christ y perpétue d'étranges meurtres. Dans un monde au passé historique dont elle ignore tout, Maria entame une délicate enquête...

We the living

|
1991| 2h54min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1991

Russie, debut des annees 20. Kira, jeune femme opposee aux changements sociaux et ideologiques de son pays, rencontre Leo, fils d'un aristocrate, recherche par la police et atteint de tuberculose. Elle fera tout pour le soigner, trahissant son ami Andrei, communiste idealiste amoureux d'elle...

A notre regrettable epoux

|
1988| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1988

Dix ans apres la disparition de son mari Alexandre, Hermione apprend tout a coup dans le meme temps qu'elle est veuve, que son epoux etait bigame,qu'il etait un escroc de haut vol et qu'elle habite dans un chateau ruine, sur une fortune mal acquise en lingots cachee quelque part...mais ou ?

Aspern

|
1985| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1985

Jean Decaux, critique et éditeur français, recherche le dernier roman inédit de Jeffrey Aspern, écrivain américain mort à Lisbonne dans les années 30. Persuadé que le manuscrit est en possession de Juliana Barther, la muse d'Aspern, Decaux trouve un subterfuge afin de s'installer dans sa maison et ainsi s'emparer du document.

Suspiria

|
1977| 1h38min (Horreur)

de:

sortie le: 18 mai 1977

Suzy, une jeune américaine, arrive à Fribourg afin de suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. L’atmosphère générale dans l’école surprend la jeune fille, c’est une atmosphère étrange et inquiétante. Puis cela tourne au cauchemar lorsque surviennent des accidents terribles: un jeune élève est assassiné, un pianiste aveugle est égorgé par son propre chien… Suzy est par ailleurs souvent prise de malaises. Elle apprend que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?

Ce cher victor

|
1975| 1h45min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 21 mai 1975

Deux retraites vivent ensemble. L'un est tyrannique tandis que l'autre ne reve que de se venger de lui. Il lui lui fait croire que sa defunte femme l'a trompe. L'homme tyrannique devient fou et meurt.

Les yeux sans visage

|
1960| 1h28min (Film d'épouvante)

de:

sortie le: 02 mars 1960

Un célèbre chirurgien veut redonner forme humaine au visage de sa fille, défigurée lors d'un accident de voiture. Il lui greffe le masque dermique d'une jeune et jolie femme. L'opération réussit, mais peu après, la peau se ride. Le docteur tente de nouveau l'expérience avec une nouvelle victime.

Le cri

|
1958| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1958

Aldo, simple ouvrier dans une usine de la vallée du Po, vit avec Irma dont il a eu une fille. Aimant un autre homme, Irma le quitte. Désoeuvré, Aldo abandonne son emploi et part avec sa fille à la recherche d'un amour de jeunesse.

Le procès Paradine

|
1949| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 21 décembre 1949

Keane est chargé de la défense de la belle Mme Paradine accusée d'avoir tué son mari aveugle. Marié à une fort jolie blonde, il tombe néanmoins très amoureux de sa cliente qui n'a aucun mal a le convaincre de son innocence. Cependant, peu avant l'ouverture du procès, Keane s'aperçoit que Mme Paradine était la maîtresse de son valet d'écurie...

Le troisième homme

|
1949| 1h44min (Suspense)

de:

sortie le: 20 octobre 1949

1947. Invité par son ami Harry Line, Holly Martins, un écrivain, arrive à Vienne. Il apprend qu'Harry est mort dans un accident de voitune et qu'il était un trafiquant. En menant son enquête, Holly découvre qu'Harry n'est pas mort et qu'il vit en zone russe où il se livre au trafic de pénicilline...
Dans une famille de bonne bourgeoisie lombarde des années 1920, un enfant nait, Oedipe. Jaloux de l'amour que lui porte sa femme, son père l'abandonne. Devenu adulte, Oedipe, ignorant sa véritable identité, tue son père et s'éprend de sa mère, sans savoir qui elle est.
l'histoire des soeurs du carmel de Compiègne qui, en 1794, sont explusées avec l'ordre de stopper toute vie communautaire à cause de la tourmente de la Terreur. Ayant fait voeux de martyre elle refusent d'obéir et sont guillotinées. Seule soeur Marie est sauvée et tente de redonner au carmel une nouvelle existence...
Yvan Lesurf est persuadé que sa mère a assassiné son père afin de pouvoir se remarier avec son oncle. Le jeune homme réalise un film dans lequel il fait allusion à sa vision des choses. Mais les accusations de cet adolescent perturbé, qui a en fait simplement repris à son compte le drame d'Hamlet, vont entraîner de réels drames dans sa famille.
A la suite d'un accident, Hippolita est paralysee des jambes. Desesperee par le remariage de son pere, a qui elle voue un amour sans limites, elle est suivie par un psychiatre. Celui-ci, persuade que la jeune femme a eu une vie anterieure, tente de retrouver ses origines grace a l'hypnose et decouvre qu'elle est la reincarnation d'une sorciere.
De Paris a Rome et de 1939 a 1950, l'histoire d'amour de deux jeunes etudiants que la guerre va profondement transformer. Separes par le conflit, il faudra au jeune couple toute la purete d'une grande passion pour raviver la flamme.
Eugénie Grandet s'éprend de Charles, son cousin. A la mort de son père, il retourne aux Indes et Eugénie lui donne des pièces d'or. Elle attend son retour pendant sept ans au bout desquelles, il lui déclare ne plus vouloir l'épouser. Voulant épouser la fille d'une marquise il voit sa demande refusée car il est ruiné. Eugénie lui vient en aide.
Thérèse Langlois n'a jamais eu de nouvelles de son mari, parti, déporté en Allemagne. Est-il vivant ? Surement mort. Elle tient un café à Puteaux depuis la fin de la guerre. Seize ans plus tard, un homme passe sans cesse devant la devanture, chantant des airs d'opéra.
Sortant du couvent, la jeune Ursula va vivre chez son oncle, le Comte Ribera, en Espagne. Lambert, un garçon du village, accuse le Comte d'avoir poussé sa soeur au suicide en la déshonorant et se fait rosser par Ribera. Ursula le soigne alors et tombe amoureuse de lui, ignorante qu'il est l'amant de sa tante, Florentine...
Lugano, 1850. La tante de Franco s'opposé à son mariage avec Luisa, jeune fille modeste. Il l'épouse quand même et ils trouvent refuge chez un parent. Une petite fille naît bientôt. Plus tard, alors que Franco est absent, la tante vient voir Luisa. Pendant la dispute, l'enfant se noie. Se sentant responsable, Luisa quitte Franco...
Autour d'Eva se réunit, le temps d'une nuit, une étrange famille où l'inceste est de règle...
Trente ans après la mort de son père, Athos Magnani tente de recueillir des renseignements sur ce dernier afin de savoir qui il était exactement et quel rôle il a joué pendant la guerre car il ne l'a pas connu...
Prisonnier de guerre pendant cinq ans, Paolo apprend a son retour que sa femme Patricia a tue un homme qui la menacait Il tente vainement de se faire accuser a sa place. Le proces a lieu, elle est acquitee. Il decide de la quitter, mais un ami qui a perdu sa famille pendant la guerre lui fait comprendre ou est le bonheur.
Arsène Lupin et son complice La Ballu cambriolent une villa. Etant dérangés par la police, ils n'ont le temps que d'emporter un tableau. Ce tableau représente une fresque en trois parties, La Ballu dérobe le deuxieme tableau. Le troisième tableau se trouve au Musée de Florence mais quand Lupin y arrive, le tableau a disparu...
Les tribulations d'une domestique d'apres la celebre nouvelle de Flaubert adaptee avec rigueur par Zavattini.
Après un prologue consacré à des comédiennes débutantes, quatre cinéastes dirigent leur actrice de prédilection dans quatre sketches plus ou moins autobiographiques.
Le mari de Caterina, la celebre cantatrice, decede subitement a New York. Elle quitte alors les USA et s'installe definitivement en Italie avec son fils Joe. Mais Joe a 15 ans, est un peu ''paume'', alors il se drogue. Lorsque sa mere prend conscience de la gravite de son etat, il est presque trop tard.
Apres vingt ans de prison pour le meurtre de sa femme et de son amant, Canio voudrait revoir sa fille, Giulia et obtenir son pardon. Alors il raconte sa vie au compositeur Ruggero Leoncavallo, qui en fait un opera ''Paillasse''. Lors de la representation, Giulia semble emue par le personnage...
Bacha, une polonaise deportee, a perdu dans un accident l'homme qu'elle aimait Depuis, sa seule raison de vivre est son appartenance a Amnesty International. Un jour, elle presente Claude, une jeune femme, a une amie, Manuela. Celle ci s'eprend de Claude et des lors, n'a plus le temps de s'occuper de Bacha, qui se renferme dans un mutisme total.
Pendant la guerre, le journaliste Cesar Manti fut sauvé par Maria. Aujourd'hui, il est devenu alcoolique et elle mène triste vie. Prise dans une raffle, elle lui demande de se porter garant. Pour y parvenir, il se débarasse de son vice mais hélas, la jeune femme s'échappe avant. Elle mourra, gravement malade.
Film a sketches. Miss Wilma : Trapeziste dans un cirque, Miss Wilma entraine un jeune homme dans une affaire criminelle... La Corneille : Un Italien passe une annonce matrimoniale dans un journal... La Bestiole : Une bete entre dans l'oreille d'une paysanne. Pour s'en debarasser, elle va voir un guerisseur...
Mario tente désespérement de trouver l'argent nécessaire pour faire sortir sa mère infirme de l'hospice où elle végète.
Cela fait trois ans qu'Agathe Perrin, riche veuve de 40 ans, frequente Jackie 24 ans. Lasse de cette liaison, seduite par le medecin qui soigne son pere, elle tente d' eloigner Jackie mais il s' accroche. Aveugle par la jalousie, Jackie part. Par la suite il se trouve implique dans une affaire de meurtre, dont il sortira coupable mais grandi.
Devenue veuve à vingt ans, Mme Boissière est une vraie mère poule pour ses deux fils. Elle a gâché le mariage de l'un et tient l'autre à l'écart de toute présence féminine. Ce dernier s'enfuit et épouse une fille de la montagne. A la mort de son frère, les époux consentent à revenir vivre avec Mme Boissière, qui tente de les séparer...
Specialises dans les vols de tableaux de maitres qu'ils remplacent par de vulgaires copies, Eve et Jim forment un duo efficace. Mais lors de leur derniere effraction, ils se font doubler par le Dr Munoz qui s'interresse de tres pres au Velasquez derobe chez la Duchesse Bianca.
Un enfant de neuf ans obtient grace a son obstination la liberation de son pere, agent du 2e Bureau kidnappe a Venise.
Ines et Fernando s'aiment, mais le jeune homme est poursuivi par Don Blas, le chef de la police qui convoite Ines. Fernando arrete, elle accepte d'epouser Don Blas en echange de sa liberation. Quand son nouveau mari realise qu'elle ne l'aimera jamais, il decide d'incendier le penitencier pour tuer Fernando.
Lina, est mariee a Piero, mais aime Michel, et devient sa maitresse. Se repentant, elle envoie une lettre de rupture a Michel qui se suicide. La lettre tombe entre les mains d'un garcon sans scrupules, qui menace de la remettre a Piero si Lina ne lui procure trois cent mille lires.
Chris Hale, aventurier recherché par la police, vient de se réfugier à Ashton, petite ville américaine. Chris se fait embaucher au service ''expédition'' d'une usine de chaussures appartenant à Corélli. Il y rencontre la fille de son patron, Elaine. Tout en se faisant passer pour un aimable original, il poursuit son activité...
Alors qu'elle venait de tourner son premier grand rôle, une jeune actrice meurt, emporter par la tuberculose. L'imprésario se rend à l'enterrement dans un petit village. Le producteur décide de ne pas sortir le film, prétextant qu'une actrice morte et inconnue n'intéressera personne...
Emprisonne car il appartient aux Carbonari, Pietro s'evade et se refugie chez Vanina Vanini. Ils tombent amoureux. Pietro rejoint ses camarades et se rend a la police en apprenant qu'ils ont ete arretes. Vanina, responsable de l'arrestation massive, comprend son role et le fait evader. Ils resteront ensemble apres la reddition des Carbonari.
Agnes est decoratrice. Elle se rend sur une ile espagnole pour refaire la maison d'un certain Zaylor. Sur le chemin elle rencontre Daniel, un jeune homme qui vit dans les collines. Une fois arrivee, elle apprend que Daniel est soupconne d'avoir tue une femme. Agnes s'emploie alors a prouver l'innocence du jeune garcon...
Un jeune medecin delaisse par sa femme accepte de se droguer avec l'une de ses patientes. On retrouve cette derniere etranglee et lui se croit coupable, ayant agi dans un etat second. Il se suicidera avant que son innocence soit prouvee.
Parce qu'il craint de ne pas pouvoir nourrir sa famille, un pecheur de l'Adriatique s'obstine a pecher a la dynamite, alors que ses collegues et amis le lui deconseillent, car trop risque.
Dans une petite ville d'Espagne, des touristes contemplent une fresque representant Satan. Une jeune femme, Lisa s'en va pour rentrer dans un magasin, ou 2 hommes discutent autour d'un pantin de bois. Or, l'un d'eux, ressemble etrangement au demon de la peinture. Aussitot sortie, elle est prise de convulsions etranges...
Le journaliste Balmant se rend en Amazonie pour assister a l'hommage rendu a quatre missionnaires sacrifies par les indigenes. Athee, Balmant bouscule un peu les quatre veuves presentes. Tous attendent le guide, seul temoin du sacrifice. Il detient un lourd secret qu'il ne semble pas pres de reveler si facilement...
Un groupe de 5 alpinistes dont une fille se preparent a escalader La Tour blanche en Suisse. Mais des les premieres difficultes, 2 d'entre eux abandonnent, et deux autres provoquent un accident en se disputant, causant la mort de l'un d'eux...
Un psychiatre affecte par le suicide d'un de ses jeunes patients part rejoindre son ex-femme et son fils. Ce dernier est retrouve assassine et la police pietine. L'auteur du meurtre est le jeune compagnon de jeu de la victime et il va prendre sa place dans l'esprit de son pere.
Miss Bentley, une Britannique d'âge mûr, profite du mois de mai 1935 pour passer ses vacances en Italie, où elle n'est pas retournée depuis longtemps. Elle y rencontre le Major Wilshore, un bon parti, mais malheureusement trop intéressé par Miss Beaumont, une américaine. Miss Bentley décide d'utiliser Vittorio, un bel italien, comme appât.
Dans un collège de jeunes filles, la jeune Maria, qui n'est guère acceptée par ses pairs, est aperçue un soir dans les jardins en compagnie d'un jeune homme. Anna, le témoin de la scène, est persuadée que l'homme en question est le jeune professeur de chimie dont elle est secrètement amoureuse. Elle n'hésite alors pas à dénoncer Maria.
Un ingénieur italien se rend à Budapest où il vient d'obtenir un poste. A la suite d'un incident, il gifle son directeur général, avant même de se présenter à lui. Pour éviter la catastrophe, sa fiancée suggère que, puisque le directeur ne le connaît pas, un ami prenne sa place, au moins pour le premier jour.
Une femme démunie accepte de poser nue pour un peintre. Le malheur semble s'acharner sur elle, mais l'homme qu' elle aime finira par divorcer pour vivre à ses côtés. L'inoubliable Alida n'avait que 20 ans quand elle tourna ce mélo.
Dans le train qui l'emmène chez elle, Sofia rencontre une fille enceinte qui accouche dans les toilettes et abandonne le bébé. Sofia décide alors de s'occuper de cet enfant...
Un jeune homme est persuadé que sa mère a assassiné son père afin de se remarier avec son oncle.
Dans un lycée de Rimini, un jeune professeur tombe amoureux d'une de ses élèves et rêve de s'enfuir avec elle.