Ann Blyth

Le roman de Mildred Pierce (1947)

Photo dernier film Ann Blyth
Photo dernier film Ann Blyth
Ann Blyth

Filmographie

Le roman de Mildred Pierce

1947| 1h51min | Film noir

De

Sortie le 27 janvier 1947

Séparée de son mari, Mildred Pierce essaie d'élever seule sa fille Velda. Elle monte un restaurant, et se résigne à épouser Beragon, qu'elle associe à son affaire. Elle finit par découvrir que ce dernier a revendu ses parts, et qu'il couche avec Velda. Celle-ci tue son diabolique amant. Mildred tentera en vain de se faire accuser à sa place.

1850. Le capitaine Clark, chasseur de phoques a San Francisco, releve le defi de son rival, le Portugais, et arrive avant lui sur le lieu des chasses. Amoureux de la comtesse Selanova, il assassine en duel l'homme qu'elle doit epouser, le prince Semyon. Puis il rentre en bateau a San Francisco en emmenant la comtesse avec lui.

Martin a abandonné les combats de boxe depuis plusieurs années. Il conseil à son ami Tom McCoy de devenir boxeur et par la suite remet les gants. Le hasard veut qu'ils se retrouvent lors d'un match. Tom met Martin K.O. et il meurt. Plus tard, Tom devient le poulain de James. Des parieurs enlèvent son père et réclament que Tom perde un match...

Le gardien chef du pénitencier de Westgate, Munsey, est un petit homme sadique et cruel, qui rêve de prendre la place du directeur. Joe Collins et ses acolytes de la cellule R17, ne rêvent eux que d'évasion. Dénoncés, ils s'apprêtent à être abattus, quand l'annonce de la promotion de Munsey déclenche une mutinerie générale et meurtrière...

Après la mort de sa femme Emily, Henry Maurier épouse Doris. La dénonciation de certains faits troublants à la police provoque l'exhumation et l'autopsie du cadavre qui révèle un empoisonnement Maurier est arrêté et condamné à mort. Le docteur Maurier ne croyant pas à la culpabilité de Maurier, retrouve le vrai coupable...

Biographie romancee retracant la carriere de la danseuse Helen Morgan, scandaleuse Miss Canada dans les annees 20 et qui evolua toute sa vie dans un milieu peu edifiant.

A l'epoque des 1001 nuits, un poete vit fort pauvrement de son metier dans la ville de Bagdad. Un jour, pris pour un mendiant, il recoit plus d'argent que comme poete. Mais le brigand Jawan, qui a des raisons d'en vouloir a ses rimes, le fait enlever. Pendant ce temps, le Calife de Bagdad fait savoir qu'il cherche une epouse.

Fuyant l'inondation, tout un village se réfugie dans un couvent. Parmi les régugiés se trouvent deux policiers qui surveillent une jeune fille, Valérie, qu'ils conduisaient au lieu de son exécution. Soeur Marie, s'attache à la prisonnière et estime qu'elle est innocente du crime qui l'a fait condamner : le meurtre de son frère, Jefferson.

Gail apprend le jour de ses dix-huit ans, qu'elle est une enfant adoptee. Malgre tout l'amour qui l'entoure, la jeune fille a l'impression de ne pas etre a sa place dans ce foyer qui n'est pas le sien. Elle part a la recherche de sa mere, et la, c'est une terrible deception...

Au 17e siecle a la Cour de CHARLES II, roi d'Angleterre, le duc de Brampton ambitieux courtisan ayant accuse de nombreux seigneurs de trahison a obtenu du roi leur execution. D'autres tetes dont les noms figurent sur un carnet vole doivent encore tomber.

Marc Shore prend le relais de son frere Joel, disparu, pour commander une baleiniere. Au cours d'une escale, Joel reapparait. Il avait abandonne son poste, ayant eut vent de l'existence d'un tresor. Il organise une mutinerie sur le bateau afin de le derouter puis, pris de remords, se joint a Marc pour enrayer l'emeute, y perdant la vie.

Elevee par le sergent de la Police Montee Canadienne Mike, l'orpheline RoseMarie s'eprend du trappeur Jim. Compromis par une indienne jalouse, ce dernier est sur le point d'etre execute pour une histoire de meurtre. Il sera sauve par Mike et Rose-Marie.