Gente di Roma (2004)

Photo dernier film Arnoldo Foa
Photo dernier film Arnoldo Foa

Filmographie


Gente di Roma

|
2004| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

On suit un bus qui donne à voir des personnages, des quartiers, des histoires de la ville Eternelle. Du travail à la famille, des dialectes aux modes vestimentaires, de la cuisine aux loisirs, des Romains de souche aux émigrés, on feuillette un album empreint d'affection et de causticité.

Cent jours a palerme

|
1984| 1h40min (Politique)

de:

sortie le: 04 janvier 1984

Le 3 septembre 1982, le Général Della Chiesa, ancien chef de la lutte antiterroriste en Italie est assassiné. En cent jours, il avait réussi à mettre à nu le mécanisme de la Mafia. Qui menacait-il pour recevoir une rafale de mitraillette ?
Jean-Claude Thibaut, un voiturier, est laisse pour mort apres avoir ete fusille pour resistance. Quand il rentre chez lui, sa femme a disparu car elle a decouvert qu'elle etait comtesse d'Aubigny et, se croyant veuve, a decide d'epouser un comte pour rentrer en possesssion de sa fortune. Il part a sa recherche.
El Kebir mene la lutte en Egypte contre les armees du gouverneur Petrone. Il faudra l'intervention de l'empereur Octavien pour que la revolte cesse.
Le bandit Cheri Bibi se rend maitre du navire l'emmenant au bagne de Guyanne. Il rencontre un docteur qui lui greffe un autre visage. Il revient a Dieppe, sur d'etre tranquille, mais il s'avere que le personnage dont on lui a greffe la peau est aussi un criminel recherche...
Pia, fille d'un chef vaincu, est retenue en otage par Nello, chef vainqueur. Malgre son amour pour Duccio, elle doit epouser Nello, car de son consentement a leur mariage, depend le sort de ses compatriotes. Une machination contre Pia, provoque sa mort de la main de Nello, qui la croit coupable de trahison. A son tour, il trouve la mort.
Toscane, au XVe siecle. Le capitaine Federico s'eprend de Diana d'Alva. Lucrece Borgia, jalouse, les fait arreter. Federico parvient a s'enfuir et a liberer Diana, tout en battant Cesar Borgia en duel.
Au début du XIXe siècle, le cosaque Ivan Midvani est envoyé en Turquie pour y recevoir un trésor de l'émir Abdul. Tandis qu'il tombe amoureux de la promise de l'émir, ce dernier complote pour garder le trésor et faire accuser les arméniens de ses méfaits.
Le mediocre Vittorio decouvre le plaisir de porter une arme, et la sensation de force qui en decoule. Temoin d'une arrestation, il aide la police. Ses aventures vont se multiplier.
Rome, la nuit, la pluie, un reglement de comptes. Alberto, journaliste, tente en vain de recueillir le temoignage de passants. Livia, une jeune femme qui l'avait apercu alors qu'il telephonait d'un bar, se refugie dans sa voiture pour lui fournir les renseignements qu'il recherche.
Mario Bettini, 30 ans, est géomètre. Il rêve d'ouvrir une discothèque dans un entrepôt désaffecté. Mais son père préfère le voir marié et ayant un travail fixe. C'est ainsi que quatre ans après un concours qu'il avait complètement oublié, et alors que son père est mort, Mario reçoit une lettre l'informant qu'il est embauché.