Eiji Okada

La femme des sables (2007)

Photo dernier film Eiji Okada
Photo dernier film Eiji Okada
Eiji Okada

Filmographie

La femme des sables

2007| 2h00min | Drame

De

Sortie le 11 avril 2007

Un entomologiste, a la recherche d'un insecte dans les dunes, est surpris par la nuit. Il se réfugie auprès d'une femme qui habite une petite maison de planches que le sable menace d'engloutir. Au petit matin, l'issue est inaccessible, l'homme ne peut plus partir.
Score72%
Affiche du film = Mademoiselle ogin

Mademoiselle ogin

1978| 1h41min | Drame psychologique

De ,

Sortie le 03 juin 1978

La fille de l'instigateur de la ceremonie du the est amoureuse d'un catholique deja marie. Elle accepte, desesperee le mariage de raison que lui impose sa famille. Son epoux remarque son depit et decide de se venger de son rival.

La femme du sable

1964| 2h00min | Drame psychologique

De

Sortie le 05 janvier 1964

Un professeur, entomologiste dans ses moments de loisirs, cherche l'insecte a qui il pourra donner son nom. Sa passion le mene dans un village ou une jeune veuve extrait du sable d'un gouffre, en echange de quoi les habitants la nourissent. Il se retrouve prisonnier avec elle et finit par se resigner a son sort.

Hiroshima mon amour

1959| 1h31min | Drame

De

Sortie le 10 juin 1959

En Août 1957, à Hiroshima, une actrice française termine un film sur la paix. Elle s'éprend d'un architecte japonais le dernier jour du tournage. Ils ont 24 heures devant eux pour vivre cette passion fulgurante. Cet amour impossible réveille en la jeune femme son premier amour : elle avait 18 ans, c'était à Nevers en 1944. Elle aimait un jeune bavarois que les combattants du maquis abattirent. Elle fut tondue, ses parents la cachèrent dans une cave. Son amant japonais lui fait raconter sa tragédie, la soulageant ainsi d'un atroce souvenir. Mais l'amour qui les lie l'espace d'une nuit ne peut résister aux impératifs et aux contraintes sociales.
Score76%
Affiche du film = La Mère

La Mère

1954| 1h37min | Drame

De

Sortie le 01 décembre 1954

La vie quotidienne de la famille Fukuhara dans un quartier populaire de Tokyo. Elle va pouvoir enfin rouvrir sa blanchisserie incendiée pendant la guerre. Mais elle est accablée par le malheur : le fils Susumo, employé jusque-là dans une fabrique de velours tombe malade et finit par mourir. Le père, Ryosuke commence, lui aussi, à souffrir d'une affection oculaire. Un ami, Kimura, appelé l'« oncle » Kimura, se propose de leur venir en aide. La mère, Masako ne cesse, pour sa part, de travailler. Malgré l'aggravation de sa maladie, Ryosuke refuse d'entrer à l'hôpital afin de ne pas compromettre le redémarrage de la blanchisserie. Or, un soir, à l'heure du dîner, après une violente crise de toux, Ryosuke meurt. Après les funérailles, des voisines remettent de l'argent collecté à Masako. Puis, un couple de parents, qui a lui-même perdu un fils, manifestent leur désir d'adopter sa fille cadette, Chako…

Un lieutenant japonais aime sans espoir la fille d'un de ses camarades. Celleci finit par epouser un acteur qui ne parvient pas a la rendre heureuse. Les jeunes gens se retrouvent alors qu'un coup d'etat auquel il doit participer se prepare.

Les Japonais lancent un vaisseau spatail vers Mars avec a son bord, trois cosmonautes et une biologiste. Ils apercoivent une capsule jaune tournant autour du vaisseau et bientot celuici est recouvert d'une substance etrange. La biologiste en ramene un morceau sur terre. Cette substance ne tarde pas a donner naissance a un monstre...

Les autorites japonaises persecutent au XVIIIe siecle les Chretiens.Par crainte le pere Christophe Ferrera denonce les fideles. Un envoye du gouvernement commande a un sculpteur une statue du Christ en bronze destinee a etre pietinee par la foule en signe de renonciation. Or Ferrara est maintenant connu comme traitre.

En mars 1945, l'armée américaine commence son assault sur les forces japonaises d'Okinawa. Des jeunes filles issues d'écoles voisines sont amenées sur le terrain pour soigner les blessés. Leur emblême est le lys blanc, ou une fleur de cerisier, et elles gagnent une région montagneuse pour travailler dans un hôpital de terrain.