François Leterrier

Le fils du Mékong (1992)

Photo dernier film François Leterrier
Photo dernier film François Leterrier

Filmographie


Le fils du Mékong

|
1992| 1h24min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1992

Tran est un jeune vietnamien qui a fui son pays avec les membres de son groupe de rock ''Les Vikings''. Exploité puis congédié par ses premières familles d'accueil, il ne devra son salut qu'à une sorte de ''Mere Theresa'' masculine, un ancien Scout de France nommé Durieux qui l'aidera et le soutiendra de son amitié.

Tranches de vie

|
1985| 1h31min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1985

''Une nuit inoubliable'' : l'aventure de trois faux dragueurs... ''Dialogues au sommet'' : difficultés d'un interprète entre la ''République'' d'Afrique et d'URSS... ''Un livre c'est personnel'' : que prêteriez vous le plus volontiers ? Un livre ou votre femme ? Etc, etc...

Le garde du corps

|
1984| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1984

Paul, comptable dans une agence matrimoniale, endosse différents rôles pour impressionner les clientes. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Barbara dont il tombe amoureux. Mais c'est un autre client, Julien, qui épouse la belle. Paul découvre alors que les précédentes femmes de Julien sont mortes dans de mystérieux ''accidents''...

Quand tu seras debloque fais moi sign

|
1980| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1980

Un mois de vacances dans une communaute ecologique (ancien titre de: Les Babas Cool).

Un condamné à mort s'est echappé

|
1956| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 11 novembre 1956

Un resistant, le lieutenant Fontaine, capture par les allemands, est condamne a mort et conduit au fort de Montluc. En compagnie d'un autre prisonnier, Jost, il va preparer minutieusement son evasion...
Hiver 1840. Langlois, jeune capitaine de gendarmerie, enquête sur la disparition d'une jeune fille sur le plateau neigeux de l'Aubrac. Peu après son arrivée, une fillette disparaît à son tour. Langlois suit une piste et découvre les jeunes filles étranglées avec un lacet. Ayant vu le meurtrier, il se lance à sa poursuite.
Fin du XVIIIe siecle, dans l'Oceanie. Les marins du ''Blossom'' se mutinent et acostent sur une ile paradisiaque pour y former une communaute. Mais ils ont apporte avec eux la haine et la trahison, et leurs soit-disantes lois frustrent les tahitiens de leurs droits La revolte eclate.
Deux amis vont passer la saison de la chasse chez le garde Metzer. La presence inhabituelle d'une femme introduit une reflexion sur la cruaute de ce sport.
Au bout de 10 ans de mariage, Milan est devenu un coureur de jupons, tandis que Roberte noie sa hantise de vieillir dans l'alcool. Quand Hélène, une institutrice, tombe amoureuse de Milan, Roberte espère bien voir son mari partir à son bras. Mais il n'en est rien : Milan part, mais seul. De désespoir, Roberte se tuera en voiture.
Dans un village isole, des jeunes filles disparaissent. Le capitaine Langlois organise une chasse au loup pour liberer les esprits et amener le sadique a se decouvrir. En vain. Il finit par decouvrir qu'il s'agit du maire qu'il abat avant de se tuer lui meme, pousse par une force implacable et fatale.
Denis Mallet, realisateur, decide de porter a l'ecran un episode dramatique de sa vie dont le souvenir l'obsede. Quelques annees auparavant, il avait abandonne Marthe pour epouser Camille, plus jeune. A la suite de cette rupture Marthe s'est tuee en voiture. Denis Mallet cherche a savoir s'il y a eu accident ou suicide.
Les problèmes de l'adultère quand l'enfant apparaît comme un importun pour les rencontres en cachette, et quand cet enfant sert de prétexte au mari pour éviter la séparation définitive.
D'apres la BD ''La course du rat'' de Gerard Lauzier, un jeune cadre dynamique decouvre les milieux du cinema et decide d'ecrire un roman, abandonnant sa femme pour une cover-girl.
Emmanuelle mene aux Seychelles une vie tres gaie et libertine. Mais des nuages sentimentaux se preparent.
Antoine Bonfils, jeune cadre BCBG, fait la connaissance, à cause d'une panne de voiture, d'une communauté d'écologistes installée à Manosque, et en particulier d'Aline. De retour a Paris, il se dispu -te avec sa femme, qui le quitte. (nouveau titre de: Quand tu seras déblo -qué, fais-moi signe !)
Un commandant de cavalerie à la retraite achète une jument qu'il dresse. Il divorce de sa femme qui ne supporte pas les chevaux, et à laquelle il doit une forte somme d'argent...
Un cinéaste recrée et revit un épisode dramatique de son passé.