Jean-Louis Barrault

La cite de l'indicible peur (2001)

Photo dernier film Jean-Louis Barrault
Photo dernier film Jean-Louis Barrault

Filmographie


La cite de l'indicible peur

|
2001| 1h20min (Fantastique)

de:

sortie le: 25 juillet 2001

Dans une petite ville d'Auvergne ou sevit un monstre surnomme ''La Bete'' debarque le naif inspecteur Triquet, aux trousses d'un faussaire. Deux meurtres sont commis et il devient cible a son tour. C'est avec une grand part de hasard qu'il resoud le mystere de ''La Bete'' et arrete l'assassin.

La nuit de Varennes

|
1982| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1982

En juin 1791, l'écrivain Restif de la Bretonne se lance aux trousses de la berline de la famille royale qui vient de prendre la fuite. En chemin, il rencontre Giacomo Casanova. Tous deux vont échanger leurs opinions sur la révolution avec les passagers royalistes et républicains.

Chappaqua

|
1966| 1h22min (Drame)

sortie le: 01 janvier 1966

Un alcoolique se rend a Paris pour suivre une cure de desintoxication.

Le cocu magnifique

|
1965| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 février 1965

A force de chanter la beaute de sa femme, un poete finit par se persuader qu'elle le trompe.

Le testament du docteur cordelier

|
1961| 1h40min (Fantastique)

de:

sortie le: 17 novembre 1961

Dans la banlieue de Paris, le Docteur Cordelier, un éminent psychiatre, laisse au notaire Joly, un testament dont le légataire est un certain Opale. Or, cet Opale est un personnage repoussant qui commet des agressions sadiques et des meurtres. Cordelier proteste qu'Opale lui est nécessaire pour ses expériences sur le cerveau...

D'homme à hommes

|
1948| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 01 octobre 1948

Frappe par les souffrances qu'endurent les victimes des guerres, Henri Dunant, sur le champ de bataille de Solferino, prodigue les premiers secours aux desherites. Aide par l'aimable et riche madame Kastner, persecute par son creancier Routorbe, il fait flotter le drapeau de la Croix-Rouge pendant le siege de Paris...

Les Enfants du paradis

|
1945| 3h2min (Drame)

de:

sortie le: 15 mars 1945

Au milieu du 19ème siècle, peu avant la révolution, à Paris. Le mime Baptiste Debureau et le comédien Frédérick Lemaître sont deux jeunes artistes débutants du Théâtre des Funambules. Leur vie croise celle de Garance, une très jolie jeune femme que l’on devine avoir beaucoup vécu. Bien que Baptiste soit secrètement amoureux d’elle, c’est Frédérick qui parvient à gagner ses faveurs. Mais Garance cache un secret bien sombre : elle est impliquée dans les crimes de Lacenaire, un anarchiste receleur doublé d’un assassin. Pour échapper à son passé, Garance prend la fuite et épouse un noble. Sept ans plus tard, alors que Debureau et Lemaître sont devenus des artistes célèbres, Garance réapparaît.

La symphonie fantastique

|
1942| 1h35min (Biographie)

de:

sortie le: 01 avril 1942

La harpiste Marie Martin aime Hector Berlioz, mais celui-ci a épousé la comédienne Harriett Smithson. Quand cette dernière l'abandonne avec leur fils, Louis, Hector retrouve Marie et sillonne l'Europe à ses côtés. Mais il lui faudra attendre d'être malade et la consécration de ''La damnation de Faust'' pour voir s'entendre Louis et Marie.

Drôle de drame

|
1937| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 20 octobre 1937

Irwin Molyneux écrit sous le pseudonyme de ''Félix Chapel'' des romans policiers qui sont fortement critiqués par Archibald Soper, évêque de Bedford, son cousin.
Invité à dîner par le couple Molyneux, Archibald trouve très étrange que la femme de son cousin soit absente, en fait aux cuisines à s’occuper du dîner en raison de la démission de sa cuisinière.
Irwin invente toutes sortes de mensonges maladroits pour justifier l’absence de sa femme, et Archibald se met à le soupçonner. Le lendemain, après une nuit passée au domicile de son cousin, il appelle Scotland Yard...
Deux employes de banque aiment Lucie, leur collegue. Ils volent de l'argent dans la caisse pour jouer aux courses. Jean gagne et Paul se retrouve en prison pour cinq ans. A sa sortie, il decouvre que Jean est devenu un homme d'affaires et qu'il a epouse Lucie. Co-realisateur : Rene Guissart.

Mirages

|
1h38min (Drame)

de:

Jeanne parvient grâce à des amis dévoués à entrer aux Folies-Bergéres où elle devient une grande vedette. Son fiance, Pierre, est parti pour l'Algérie où il fait venir Jeanne. Le drame éclate, Jeanne préfère sa vie de théatre et s'enfuit.
Parmi les intrigues de la cour et les fastes napoleoniens, l'histoire de Desiree Clary qui devint reine de Suede apres avoir conquis le coeur de Napoleon et epouse Bernadotte.
Sept jeunes hommes ecoeures par la societe moderne se retirent dans un chalet en montagne ou ils fondent avec six jeunes filles une societe basee sur la camaraderie.
Un jeune sculpteur, appartenant à un club d'étudiants, tombe amoureux d'une jeune fille. Mais la guerre éclate et il part au front. Le trésorier du club s'éprend de la jeune fille. Le sculpteur devient aveugle et la jeune fille décide de l'épouser. Par discrétion, le trésorier s'efface.
Sylvie vit avec Boris et Pierre au Quartier Latin. Boris meurt. Sylvie refuse l'amour de Pierre en souvenir du defunt, qui l'aimait egalement.
Helene, etudiante a la faculte de Grenoble, est abandonnee par le pere de son enfant, qui s'est suicide par peur des responsabilites. D'autre part, la femme du professeur Amboise cede a l'appel d'une carriere de cantatrice et le quitte. Les deux abandonnes se rejoignent dans l'amour du travail.
Charles le Téméraire n'accepte pas que Louis XI lui refuse la main de la Comtesse Jeanne de Beauvais, filleule du Roi, et n'hésite pas à enlever la Belle, faisant accuser un innocent, le Chevalier de Neuville.
Maurice aime Juliette et Michel aime Lily. Les amours fleurissent sur la Butte. Ils sont ouvriers, artisans et Lily a un reel talent de chanteuse. L'arrivee de Claude trouble leurs rapports. Maurice, jaloux, se rapproche de Lily. De chanteuse des rues, celle-ci devient vite vedette de cabaret. Alors Maurice retrouve Juliette et l'epouse.
Dans une oasis saharienne arrive une jeune femme a la recherche de l'assassin de son mari. Elle soupconne l'associe du defunt, un grand nerveux et un malade. Un jour, abattu par la fievre, il avoue et rend le dernier soupir. La jeune femme repart pour la France, laissant derriere elle des regrets informules.
Une indicatrice de la police mondaine est parvenue a s'introduire dans la bande de Salviati, trafiquant de drogue mais denoncee, elle est assassinee. Le commissaire Picard jure de la venger et arrive, apres une course effrenee, a coincer toute la bande dans un cimetiere. Le chef, en s'echappant, est ecrase par un train.
Un journaliste de Dublin, personnage aux moeurs rigides, poignarde une femme légère, au nom de la morale. Il se rend compte que son acte était causé par l'amour et la jalousie, et il avoue son crime avant de sombrer dans la folie.
Les fastes de Versailles orchestrées par le ''Roi Soleil'', Louis XIV, ainsi que les événements qui s'y déroulèrent jusqu'en octobre 1789.
1801. Beethoven tombe amoureux de Juliette Guicciardi, mais leur amour semble impossible. La jeune femme se marie, puis fuit rejoindre Beethoven lui meme sur le point de se fiancer. Atteint de surdite, il n'epousera ni l'une ni l'autre, et mourra triste et miserable, malgre l'immense succes de sa Neuvieme Symphonie.

J'accuse

|
1h54min (Drame)

de:

Diaz, seul rescape d'une patrouille en 1918, a jure d'empecher que survienne une nouvelle guerre. Il invente un verre indestructible mais il sombre dans la folie et son invention lui est volee 20 ans plus tard, il retrouve la raison pour apprendre la mobilisation generale Il part pour Verdun. Scenario different et version parlante par rapport a 1919.
Carlotta, écrivain sauvage, vit dans un village perdu. Elle garde en elle l'espoir de trouver un jour l'amour. C'est alors que survient Marco, mi-escroc mi-gigolo, qui se réfugie chez elle et la séduit. Leur relation va troubler les liens unissant les autres villageois, qui cultivent avec soin les traces de leurs amours disparus...
Simon Triquet est un policier debonnaire qui arrete bien malgre lui un dangereux criminel qui est condamne a mort. Triquet est loin d'etre fait pour le metier de policier, et se sent bourre de remords. Il l'est d'avantage, lorsque le fou dangereux s'echappe...
Tres attache a sa femme Elena, Andre accepte neanmoins de parler a Francoise dont son beau-frere est amoureux. C'est le coup de foudre immediat, a tel point qu'Andre decide de refaire sa vie. Francoise apprendra au cours d'une discussion avec Elena que cette derniere attend un enfant. Elle accepte de s'effacer.
Echappe de prison pour avoir fabrique de la fausse monnaie, Farinet reprend ses travaux contre l'autorite sous le pretexte que les pieces, fondues par lui, valent mieux que celles du gouvernement puisqu'elles sont d'or et non d'argent. Il possede la sympathie de la population, mais les gendarmes ont l'ordre de l'arreter.
En 1916, alors qu'elle est en mission, une insaisissable espionne allemande échappe à tous ses poursuivants mais s'éprend d'un jeune officier français.
Une jeune femme se rend dans une oasis saharienne pour découvrir qui a assassiné son mari. Elle fait la connaissance de personnages intrigants.
A Paris, sous la Restauration, quatre hommes se déchirent pour une jolie foraine, insolente et libre, qui se plaît à jouer avec leurs sentiments.