Matthieu Boujenah

Fracassés ! (2008)

Photo dernier film Matthieu Boujenah
Photo dernier film Matthieu Boujenah

Filmographie


Fracassés !

|
2008| 1h28min (Comédie)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Pedro hésite entre la fac et son job à mi-temps de dealer. Jean Paul vit sur les allocations de son grand-père décédé. Alice découvre l'amour et en profite pour donner des leçons aux mecs et à ses ex, en particulier à Olivier, grand dragueur sans succès. Tous cherchent l'âme soeur : 24h dans leurs vies déjantées.

Le dernier gang

|
2007| 2h5min (Policier)

de:

sortie le: 31 octobre 2007

Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-t-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ?

Marock

|
2006| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2006

Casablanca, l'année du bac. L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès : courses de voitures, amitiés, musiques, alcool, mais aussi les premières histoires d'amour et l'angoisse de passer à l'âge adulte. C'est dans ce contexte que Rita, 17 ans, en butte aux traditions, tente de vivre comme elle l'entend.

Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2005.
Festival de Sarlat 2005 - Prix Coup de Coeur du Public

Père et fils

|
2003| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 20 août 2003

Après avoir tout tenté pour que David et Max, ses deux grands fils fassent la paix, Léo ne sait plus quoi faire pour reconstituer sa famille. Alors le destin l'aide un peu. Il fait un malaise. Oh, sans gravité, un petit malaise, comme on en fait parfois à 70 ans. Et comme il a la chance d'avoir un frère médecin, il s'invente une intervention chirurgicale, avec seulement 50 % de chances de survie.
Mais avant cette opération délicate qui n'aura lieu que dans trois semaines, il a le temps d'emmener ses trois fils en voyage, au Canada, afin de profiter d'eux et de les aider à se retrouver.

Embrassez qui vous voudrez

|
2002| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 09 octobre 2002

Au Touquet, deux couples en crises se croisent, provoquant des étincelles. D'un côté, une bourgeoise parisienne voit son mariage battre de l'aile, tandis qu'une de ses amies s'enfonce dans les ennuis et que sa fille sort avec un employé de son mari. De l'autre, un mari jaloux devient dingue lorsqu'un play-boy entreprend sa superbe femme...