Nigel Havers

Pénélope (2008)

Photo dernier film Nigel Havers
Photo dernier film Nigel Havers
Nigel Havers

Filmographie

Score56%
Affiche du film = Pénélope

Pénélope

2008| 1h43min | Comédie dramatique

De

Sortie le 09 avril 2008

Une sorcière a juré de jeter un sort sur la 1ère fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Mais aucun ne lui plaît. Pénélope est une romantique. Alors elle décide de fuir loin de sa famille et d’affronter le monde. Elle découvrira qu’aucun mauvais sort ne peut résister au pouvoir de l’amour…
Score48%
Affiche du film = Jours tranquilles a clichy

Jours tranquilles a clichy

1990| 2h00min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 1990

''C'etait a Paris, au debut des annees trente. Il avait quitte New-York et son travail absurde pour accomplir le pelerinage europeen auquel se croyait oblige tout jeune intellectuel americain avec des ambitions litteraires. Mais pour lui, ce ne fut pas comme pour les autres...'' D'apres le roman de Henry Miller.

L'Empire du Soleil

1988| 2h35min | Drame

De

Sortie le 16 mars 1988

En 1941, la concession internationale de Shanghaï semble vivre dans l'insouciance, sans se soucier de l'occupation japonaise dans le reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce. Le jeune garçon est séparé de sa famille, acculé jusqu'à l'errance et finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...

L'incroyable parcours du plus délirant des comédiens comiques britanniques. Subissant la pression d'une mère plus que possessive, Sellers s'est constamment battu pour trouver sa place face aux femmes, au public et à lui-même. Mais ni ses triomphes, ni ses différents mariages ne lui auront apporté la sérénité.

Adaptation de «Quiet Days in Clichy» d'Henry Miller, ouvrage osé longtemps interdit aux Etats-Unis et en même temps une vision du Paris d'avant-guerre peuplé d'artistes américains.