Jacob est un enfant de 12 ans qui souffre de cauchemars et de troubles du comportement lorsque sa grand-mère meurt. Alors qu’il ne l’avait jamais vue, il devient hanté par sa présence et son passé tragique. Il est alors envoyé par sa mère et son beau-père dans un mystérieux internat perdu au milieu de la forêt. Le directeur est aussi docteur et l’unique professeur de l’école. Obsédé par la religion, il promet aux sept élèves qu’ils seront bientôt purifiés. Tous ses camarades de classe ont chacun des pathologies diverses. Entre un enfant défiguré et une jeune fille sociopathe, Jacob va devoir affronter ses peurs et combattre le mal.
Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
Récemment renvoyé du New York Times, pour avoir falsifié des informations, un journaliste se voit offrir une chance de rédemption lorsqu'un tueur en série assure s'être fait passer pour lui pendant des années.
En 1972, après la dramatique prise d'otages des jeux olympiques de Munich, Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de 4 hommes chargés de traquer à travers le monde 11 représentants de l'organisation palestinienne Septembre Noir, désignés comme responsable de l'attentat qui fit 11 victimes israéliennes.
En 1953, Edward R. Murrow est le pionnier du journalisme d'investigation à la télévision. La vie du pays étant perturbée par les méthodes scandaleuses utilisées par le sénateur McCarthy dans sa chasse aux sorcières, Murrow décide de réagir. Pour la première fois, un homme de télévision allait servir à faire éclater la vérité.
Venise 2005 : Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine pour David Strathairn.
Après le suicide de sa mère, la petite Emily s'invente un compagnon imaginaire baptisé Charlie. Mais ce dernier se révèle possessif, jaloux, sournois et malveillant, modifiant le comportement de la fillette. David, le père d'Emily, tente de renouer le dialogue, avant que Charlie ne prenne possession de leur vie et la transforme en cauchemar.
Connie et Carla sont deux chanteuses et danseuses qui galèrent. Afin d'échapper aux tueurs qui viennent de liquider leur patron, elles se forgent un nouveau look et se font engager dans un café-théâtre branché de Los Angeles comme... drag-queens ! Et le succès arrive enfin, au prix d'une imposture non dénuée de conséquences.
Réalisateur : Michael Lembeck
Avec : Nia Vardalos, Toni Collette, David Duchovny, Debbie Reynolds, Guy Fauchon, Stephen Spinella, Alec Mapa
L'histoire incroyable, mais vraie, de la double vie de Chuck Barris, animateur de télévision surdoué et véritable pionnier du petit écran, et parallèlement, tueur professionnel pour la CIA et assassin d'une trentaine de personnes. Un rôle si romanesque, grisant de puissance et d'immortalité, jusqu'au jour où tout flanche d'un coup...
Emprisonné pour piratage informatique et détournement de fonds, Luke Dodge ignore qu'il a réuni, à son insu, sur une disquette, toutes les preuves nécessaires à la condamnation du mafioso Mantajano. Chargé de retrouver cette disquette, le Marshall Schiller organise l'évasion de Dodge, qui se retrouve enchaîné au forçat Charles Piper...