En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…
En 690, une série de morts mystérieuses frappe les membres loyaux et menace l'intronisation de l'impératrice Wu. Cette dernière demande au détective Dee, de retour en Chine après huit ans d'exil, de faire toute la lumière sur cette affaire...
Un homme seul dans le désert tient une taverne et manipule ses clients. On vient le voir quand on cherche à tuer par vengeance. Il n'a aucun ami, sauf un guerrier solitaire. Ils aiment la même femme, mais ne le savent pas. Wong Kar-wai retrace ici l'épopée de deux guerriers avant qu'ils ne deviennent des héros.
Dans les rues de Hong Kong. Invisible, une unité d'élite vous surveille... Une branche secrète de la police de Hong Kong mène des filatures sophistiquées. Le Capitaine Huang engage Piggy, une débutante au visage ingénu, donc, insoupçonnable. Ensemble, ils vont tenter de remonter jusqu'au ''cerveau'' d'un casse. Mais le cerveau devine le danger et disparait. Piggy est assignée à une nouvelle affaire. Alors qu'elle est en pleine filature, sa route croise celle du cerveau.
Sandra, rebelle et amoureuse, est manipulée par les hommes de sa vie tour à tour. Sa recherche du grand amour la mènera dans des aventures folles : courses poursuites, trafics de drogue et meurtres. Entre deux univers parallèles mais tout aussi hostiles, Paris et Hong Kong, une véritable partie d’échecs s’installe, peuplée de personnages troubles.
Quand la plus ancienne triade de HongKong se choisit un nouveau chef, les 2 clans mafieux qui tiennent la ville s'affrontent. Tous les coups sont permis : machinations, trahisons, violences. D'autant que chaque clan soupçonne l'autre d'avoir volé le Sceptre à Tête de Dragon, symbole du pouvoir absolu.
Ching Lee, une ancienne star, est décidée à retrouver sa beauté d'antan afin de reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse à Mei, réputée pour cuisiner des raviolis à la vapeur aux vertus rajeunissantes. Prête à tout, Ching ne se soucie guère des ingrédients utilisés pour cette recette secrète. Quitte à en payer le prix fort plus tard.
Présenté au Festival de Gérardmer 2006.
''Nouvelle cuisine'' : une ancienne star est prête à tout pour retrouver sa beauté d'antan. ''Coupez !'' : un figurant jaloux place un réalisateur célèbre devant un cruel dilemme... ''La boîte'' : une romancière à succès ne s'est jamais remise de la mort de sa soeur jumelle, et mène un vie solitaire...
Ah Ying est une ''Dame du Nord'', une prostituée venant de Chine populaire. Elle a atterri à Hong-Kong avec un visa touristique. Ici, elle n'existe pas. D'ailleurs, à ces yeux, la ville non plus. Au cours de ce voyage initiatique, elle rencontre 3 immigrés chinois. Mais les dissensions avec ces ex-compatriotes sont devenues irréconciliables.
Première star du cinéma chinois, Ruan Lingyu est disparue tragiquement en 1935, à l'âge de 25 ans. 60 ans plus tard, au travers de reconstitutions, d'extraits de ses films et d'interviews constituant une réflexion en miroir sur le cinéma, une équipe de film de Hong-Kong venue à Shanghai tente de reconstituer sa vie et sa carrière.
Sous la dynastie Ming, un puissant eunuque organise un coup d'état. Mais Chow, un garde royal secondé par Mo, sa petite amie, décide de contrecarrer les plans de l'eunuque...

73%
faz, 7/12/00