Accueil > Salles > Lyon > Cinéma Saint-Denis
77 grande rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon - Lyon
Cinéma

Cinéma Saint-Denis

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • La La Land

    2h8min

    (Comédie musicale) de

    Damien Chazelle

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
  • 4, 5, 6... Mélie pain d'épice

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Jadwiga Kowalska

    La leçon de natation de Danny de Vent (9 min)
    Jonas, cinq ans, s’apprête à suivre son premier cours de natation. Alors qu’il tente de fuir cet endroit qui l’effraie, il tombe dans le grand bain. Retenu à flots par ses brassards, Jonas découvre la piscine, lieu chaotique peuplé d’étranges créatures.

    Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska (5 min)
    Un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire. Ensemble, ils essaient de remettre de l'ordre dans les rouages souterrains qui orchestrent la danse du jour, de la nuit, et de bien plus encore.

    Le joyeux petit canard de Gili Dolev (9 min)
    Un petit garçon et un étrange canard découvrent qu’il faut parfois être cruel pour être gentil.

    Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (28 min)
    Au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l’enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l’eau de la cité a été empoisonnée !
  • Neruda

    1h47min

    (Drame) de

    Pablo Larrain

    1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

    Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  • French cancan

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Jean Renoir

    Paris, 1900 : Henri Danglard, directeur d'un cabaret à Montmartre, engage une blanchisseuse, Nini, afin d'en faire la vedette de son prochain spectacle. Malgré la jalousie des autres danseuses Nini parvient à devenir une grande danseuse de french cancan et inaugure le Moulin-Rouge.
  • Ballerina

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Eric Summer

    A la fin du XIXe siècle, Félicie, orpheline de 12 ans pleine d’énergie, n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils s’évadent de leur orphelinat situé à Quimper pour rejoindre Paris, la Ville Lumière, avec ses nouvelles avenues créées par le baron Haussmann et sa tour Eiffel en construction ! La découverte de la capitale est un choc visuel pour la jeune fille qui, séparée de son ami, se retrouve à l’opéra Garnier. C’est un autre choc qui confirme son besoin vital de s’exprimer par le mouvement.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

Réduit
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • La La Land
  • 4, 5, 6... Mélie pain d'épice
  • Neruda
  • French cancan
  • Ballerina

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"