Mary Murphy

La horde sauvage

Photo dernier film Mary Murphy
Photo dernier film Mary Murphy
Mary Murphy

Filmographie

L'Équipée sauvage

1954| 1h19min | Drame

Sortie le 14 avril 1954

Les Rebelles noirs, une quarantaine d'adolescents casqués et bottés, revêtus de blousons de cuir marqués d'une tête de mort, prennent la route sur leurs motos. Ils assistent à une course de motos, envahissent la piste et volent un prix. Ils disparaissent jusqu'à la petite ville voisine qu'ils vont occuper peu à peu, jusqu'à la mettre complètement à sac. Ce film a été inspiré d'un fait réel, le saccage, en 1947, d'une bourgade californienne, Hollister.

Un homme est victime d'une machination singuliere : une etrangere pretend avoir ete sa maitresse. Il en perd la raison.

Un homme accuse d'un crime qu'il n'a pas commis trouve refuge dans la ville meme ou il est pourchasse. Il beneficie de la complicite de la fille du sherif.

Sundance est le second du chef de la Horde Sauvage, une bande de hors-la-loi qui sevit a Rock Spring. Sa maitresse Kit dirige le saloon. Rien ne va plus quand arrive un bel etranger, qui ridiculise Sundance et se fait engager comme croupier. Jaloux, le bandit decide de se venger...

Un homme qui a du tuer pour survivre echoue dans une petite ville ou un truand de meche avec le sherif en profite pour le faire accuser de ses propres mefaits.

Le major Parrish, ami des indiens, est charge par le president Grant d'organiser une entrevue avec le grand chef Sitting Bull.

L'aviateur Mike Cormack, trahi jadis par sa fiancée Janet, la retrouve au cours d'une mission à Puerto-Rosario. Cette femme diabolique va tenter une dernière fois de le manipuler...

Une patrouille americaine tente de prendre contact avec un colon francais d'une ile du Pacifique, afin d'en deloger les japonais.

Une jeune femme fuit la vengeance d'un mari qu'elle avait jadis laisse condamner.

Evocation romancée de la courte vie de Jean Harlow, star américaine des années trente qui lança la mode des cheveux décolorés en blond platine et mourut à vingt-sept ans d'une pneumonie et des ravages de l'alcool.

Trois malfaiteurs évadés se réfugient chez une paisible famille américaine les Hilliard et prennent en otage Madame Hilliard et son fils Ralphie. Dan Hilliard, pour protéger sa famille continue ses activités mais peu à peu la situation se dégrade et de plus la police finit par découvrir et cerner la maison. Dan Hilliard réclame une dernière chance avant l'assaut final: quelques minutes de sursis pour essayer de sauver lui-même sa femme et son petit garçon.