Romy Schneider

Quoi de neuf, Pussycat ? (2011)

Photo dernier film Romy Schneider
Photo dernier film Romy Schneider

Filmographie


Quoi de neuf, Pussycat ?

|
2011| 1h48min (Comédie)

de:

sortie le: 09 février 2011

Michael James, rédacteur en chef d'un magazine féminin, ne sait plus à quelle femme se vouer. Amoureux de Carol Werner, il ne peut s'empêcher d'être troublé par d'autres représentantes du sexe féminin. Il consulte un psychiatre, Fritz Fassbender qui, lui, est affligé d'un complexe de frustration. Quant à son ami Victor, il est secrètement amoureux de Carol. Michael rencontre Liz, une ravissante stripteaseuse, et fait la connaissance de Renée, patiente de son psychiatre. Tous ce beau monde va se retrouver dans une petite auberge de province, théâtre d'une course folle...

L'enfer d'Henri-Georges Clouzot

|
2009 (Drame)

de:

sortie le: 11 novembre 2009

En 1964, Henri Georges Clouzot choisit Romy Schenider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L’Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un ''événement'' cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l’on disait ''incroyables'' ne seront jamais dévoilées. Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l’histoire d’un tournage maudit et celle d’Henri Georges Clouzot qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste. Jamais Romy n’a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n’aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu’il a inventé. Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une ''recomposition'' de l’oeuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.

Desirs humides (21 ouvreuses en scene

|
2000| 1h17min (Erotique)

de:

sortie le: 04 janvier 2000

Hosuke quitte Kamagasaki et s'installe avec Meiko, une strip-teaseuse rencontrée pendant le voyage, dans le théâtre de strip-teases où travaille sa première amante, Yuko. Le trio se forme, et les deux femmes deviennent plus proches grâce au numéro de lesbiennes qu'elles ont monté. Quand Hosuke part de nouveau, Yuko porte son enfant...

La passante du Sans-Souci

|
1982| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1982

En 1981, Max Baumstein, président du Mouvement de solidarité internationale, reconnait en la personne de l'ambassadeur du Paraguay Ruppert Von Leggaert, celui qui en 1933 avait séduit Elsa, la femme qui l'a élévée, et avait fait tuer son mari. Max le supprime et raconte son histoire à sa femme, Lina.

Garde à vue

|
1981| 1h26min (Policier)

de:

sortie le: 23 septembre 1981

Le 31 décembre au soir, Martinaud est arrêté par les inspecteurs Gallien et Belmond. Soupçonne d'avoir assassiné deux fillettes, il est inculpé après le témoignage accablant de sa femme, et pour être finalement passe aux aveux. Mais le lendemain, sur la base d'un fait nouveau, on le relâche. Il découvre le suicide de sa femme.

Fantôme d'amour

|
1981| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1981

Un vieil homme, Nino Monti, retrouve un amour de jeunesse, Anna Brigatti. Des souvenirs par milliers reviennent dans la memoire de Nino...

La mort en direct

|
1980| 2h5min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 11 janvier 1980

Vincent Ferriman, producteur de l'émission a succès ''La mort en direct'' greffe une camera dans l'œil d'un cameraman afin qu'il puisse enregistrer les derniers jours de Katherine, une femme atteinte d'une maladie incurable. Devenue célèbre grâce à l'émission, Katherine rejette le vedettariat et s'enfuit Le cameraman se lance a sa recherche...

Une histoire simple

|
1978| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 22 novembre 1978

Une femme de la moyenne bourgeoisie lutte pour son indépendance.

Le vieux fusil

|
1975| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 août 1975

L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence. Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent : préférant les savoir éloignées des tourments de cette guerre, Julien demande à son ami François de conduire Clara et Florence à la campagne, où cette famille possède un château, véritable forteresse médiévale qui surplombe un village. Une semaine plus tard, ne supportant plus l'absence des siens, Julien rejoint sa famille pour découvrir, avec effroi, que les Allemands ont déjà semé la terreur dans le village...

L'important c'est d'aimer

|
1975| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 12 février 1975

Un jeune photographe reporter Servais Mont rencontre sur un plateau de tournage Nadine Chevalier, une actrice ratée contrainte, pour survivre, de tourner dans des films pornographiques. Immédiatement séduit, Servais Mont se rend chez elle pour faire une série de photos. La jeune femme est mariée à Jacques, un être fragile, à la fois drôle et amer, qui fuit les réalités de la vie. Très attirés l'un vers l'autre, Nadine et Servais se revoient. Ce dernier décide d'aider Nadine à son insu. Il veut commanditer une pièce de théâtre dans laquelle elle aura enfin un rôle digne de son talent...

Ludwig - Le Crépuscule des Dieux

|
1973| 3h57min (Biographie)

de:

sortie le: 15 mars 1973

En 1864, Louis II de Bavière est couronné roi. Il n’a que 19 ans et ne s’intéresse guère à la politique, préférant la musique et la littérature. La même année, il fait la connaissance de son idole, Richard Wagner, et décide de subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux du chef d’orchestre Hans von Bülow et de sa femme Cosima. Mais quand il apprend que Wagner et cette dernière sont amants, il prie le compositeur de quitter Munich. Bien que son pays soit en guerre contre la Prusse, Louis II se désintéresse totalement du sujet, préférant courtiser sa cousine l’impératrice d’Autriche...

En 2011, le chef-d'œuvre de Visconti est présenté dans son montage intégral de près de 4 heures.

César et Rosalie

|
1972| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 octobre 1972

Depuis son divorce d'avec Antoine, Rosalie vit avec César, un homme riche. Lorsque surgit David, son amour de jeunesse, Rosalie retombe amoureuse de lui. Réalisant que la jeune femme va bientôt le quitter, César demande à David de venir vivre avec eux et une grande amitié unit bientôt les deux hommes. Exclue, Rosalie les quitte.

Max et les ferrailleurs

|
1971| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 11 février 1971

Max, officier de police, prend son metier tres au serieux et ne pense qu'a arreter les malfaiteurs en flagrant delit. Un jour, il rencontre un ami qu'il n'avait pas revu depuis dix-huit ans. Celui-ci, confiant, lui avoue s'etre specialise dans le trafic de voitures volees. Max va organiser un plan pour l'arreter avec ses complices.

Les choses de la vie

|
1970| 1h21min (Drame)

de:

sortie le: 18 mars 1970

Un ingénieur, heureux malgré sa rupture avec sa femme, est victime d'un accident de la route qui va lui coûter la vie. En quelques secondes, il voit défiler son existence, avec ses joies et ses peines.

La piscine

|
1969| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 31 janvier 1969

En vacances dans une maison à SaintTropez, Jean-Paul et Marianne passent des moments agréables jusqu'au jour où Harry, l'ex-amant de Marianne, vient s'installer chez eux en compagnie de sa fille Pénélope. La rivalité entre les deux hommes va refaire surface lorsque Harry tente de séduire de nouveau Marianne.

Le procès

|
1962| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 21 décembre 1962

Assistant de direction dans une gigantesque administration, Joseph K. se voit notifier un ordre d'arrestation par deux policiers. Il se sait innocent mais peu à peu, un sentiment de culpabilité commence à l'envahir alors qu'il pénètre dans un cauchemar surréaliste.
L'amour de Paul et Maria a perdu sa force. Ils passent leurs vacances en Espagne avec leur fille et une amie, Claire. Maria tente d'aider un criminel en fuite qui se suicide. Elle s'enivre et laisse volontairement l'opportunité à Paul de la tromper avec Claire, puis disparait à jamais.
En mai 1940, l'Allemagne envahit l'Europe. Une attaque foudroyante sur la Belgique incite Julien, modeste réparateur de radio dans un petit village du Nord, réformé pour myopie, à fuir avec sa femme, Monique, et leur petite fille. Dans le train surpeuplé, ils sont séparés et se perdent de vue.
La vie de Louis II de Bavière, accédant au trône à l'âge de 19 ans, déchu de ses droits quelques années plus tard puis déclaré fou par ses médecins.
En prison sur l'ile de Jersey, un cambrioleur profite de l'opportunite que lui offre la IIe Guerre Mondiale pour se faire liberer par les Allemands Mais, pour cela, il doit jouer un jeu dangereux: etre agent double. Travailler a la fois pour l'Allemagne et pour l'Angleterre.
Sam, publiciste, reussit a obtenir le budget d'un client grace a la confiance qu'il inspire a celui-ci par le calme de sa vie de couple. Mais l'arrivee de Janet, une amie d'enfance de sa femme qui a besoin de lui pour le faire passer pour son mari et toucher un heritage, va plonger la vie du pauvre Sam dans un desordre complet.
Parce qu'il a ose aborder une jeune fille dans la rue, le timide Nicolas, employe de banque, reprend confiance en lui. Teleguide par son mentor Fabre, un ecrivain infirme et complexe, il entame une fulgurante ascension sociale, aidee par ses multiples aventures avec les femmes. Mais fortune et pouvoir ne vont pas sans une certaine vanite...
La tendre et sensible Elisabeth, fille du duc de Bavière, a été élevée libre et sans contrainte loin de la cour. Quand elle rencontre l'Empereur Francois-Joseph, le coup de foudre est réciproque. Mais l'autoritaire Archiduchesse Sophie a décidé de marier l'Empereur à Hélène, la soeur d'Elisabeth.
Julie est l'épouse de Louis Wormser, un homme riche et alcoolique qui ne s'occupe jamais d'elle. Elle est séduite par Jeff, un jeune écrivain, et devient sa maîtresse. Ensemble, ils décident de tuer Louis afin de vivre heureux et que Julie hérite de sa fortune...
Vienne 1906. L'amour impossible d'un lieutenant et d'une chanteuse d'opéra. Franz arrive chez la baronne pour lui annoncer que tout est fini. Mais le mari jaloux voit le jeune homme sortir de chez lui et il le provoque en duel. Il devra se battre pour une femme qu'il n'aime plus. Christine est sa seule raison de vivre...
Elizabeth et sa fille Cecile, 15 ans, viennent faire une cure pour leurs vacances. Tres vite, Elizabeth tombe sous le charme d'un bel Italien, Giovanni, tandis que Cecile s'amourache du cuisinier de l'hotel, Georges. Les deux femmes vivront leurs amours chacune a leur maniere...
Pierre coureur automobile, decide de mettre fin a ses jours : sa fiancee l'a quitte la veille de leur mariage. Une jeune fille, son ange gardien, l'arrete a temps. Ne pouvant croire qu'elle est immaterielle, il en tombe amoureux. Son ange gardien decouvre le sosie de son apparence terrestre et la presente a Pierre qui trouve enfin le bonheur.
Nicole, 20 ans, vit modestement avec ses parents et ses nombreux freres et soeurs. Afin de les aider financierement, elle ecrit une piece a caractere erotique sous un pseudonyme. C'est un triomphe et un producteur veut acheter les droits pour monter le spectacle a Broadway et a Hollywood mais il desire rencontrer l'auteur...
A la mort de sa mère, Manuela est placée dans une institution pour jeunes filles de la noblesse. La directrice, prussienne de corps et d'âme, mène son monde comme à la caserne. Son idéal : faire de ses jeunes filles des mères de soldats. Manuela s'éprend de son institutrice, Mademoiselle de Bernburg...
Daniel de Foe, l'auteur de ''Robinson Crusoe'', jadis fete a la cour, vit aujourd'hui parmi les misereux de Londres. Son fils Tom lui vole le manuscrit de ''Robinson'' afin de payer ses dettes; il est arrete et jete en prison
Un homme, mortellement blessé au volant de sa voiture, consacre ses dernières heures d'existence à se remémorer son passé, indéfectiblement lié à deux femmes.
La preparation en 1940, a Mexico de l'execution de Leon Trostsky, ancien leader de la revolution sovietique en exil, par un tueur aux ordres de Staline.
En dépit de l'hostilité de sa famille, austère et bourgeoise, une jeune fille rêve d'entrer dans la troupe de son oncle, directeur de cirque.
Après avoir organisé un attentat contre un député de gauche, Clément, un extrèmiste de droite, se cache,avec sa femme Anne,chez leur ami Paul. Clément découvre qu'il a été manipulé et se rend en Argentine pour se venger. Restée chez Paul, Anne devient sa maîtresse. A son retour, Clément apprend que sa femme est enceinte et provoque Paul en duel.
Une jeune femme sent peser sur elle une menace quand elle herite d'un groupe pharmaceutique en Suisse. Elle devient la cible de plusieurs tentatives de meurtres. L'inspecteur, qui est certain de l'assassinat du genereux legataire, decouvre que tout l'entourage a de bonne raison de vouloir la mort de l'heritiere... Y compris son jeune epoux.
Victoria est espiegle, insouciante, aime rire, ignorant qu'elle doit un jour, si Dieu le veut, regner sur son pays, l'Angleterre. La mort du Roi la met brusquement en face de ses responsabilites. Aidee du Premier Ministre elle apprend son metier de souveraine. On decide de la marier, elle s'enfuit.
Plusieurs années se sont écoulées depuis le mariage de Sissi. Elle part avec sa fille de quatre ans, Gisèle, en Hongrie pour gagner, à la cause de l'Autriche,les anciens révolutionnaires hongrois.
La ville de Genève doit accueillir les ''quatre grands'' lors de la conférence sur la Paix en Europe. Kitty, la fille d'un musicien, rencontre un monsieur fort aimable, accepte son invitation a dîner et écoute ses confidences. Elle s'aperçoit bientôt qu'il s'agit de Sir William, le représentant anglais...
Condamne a 15 ans de reclusion au penitencier, Eddie Chapman profite de l'invasion allemande et travaille a les renseigner. Les allemands paieront tres cher des informations que Chapman vend egalement aux anglais...

Mado

|
2h15min (Comédie)

de:

Simon Léotard, un promoteur immobilier, se retrouve ruiné lorsque son associé se suicide. Pour s'en sortir, il demande à Mado, une prostituée, de séduire Manecca, un maître-chanteur détenant des documents compromettants sur Lepidon, un homme d'affaires crapuleux à qui Simon doit beaucoup d'argent.
Marseille, 1919. Georges Sarret et sa compagne, Philomene, ainsi que la soeur de celle-ci, Catherine, pratiquent des escroqueries a l'assurance-vie. Pour ne pas etre demasques, ils n'hesitent pas a assassiner des temoins trop genants.
Scampolo, une orpheline de 18 ans, est guide touristique sur l'ile d'Ischia en Italie. Elle aide aussi son ami Mariette a la blanchisserie et livre le linge aux clients. Elle est seduite par l'un d'eux, un architecte pauvre, a qui elle avance l'argent pour le linge. Pour la remercier, il l'invite a diner.
Afin de prendre au piège une bande de malfrats, qu'il souhaite surprendre en flagrant délit, un inspecteur de police se sert d'une prostituée.
Katia Dolgorouky, élève dans un pensionnat pour jeunes filles pauvres, rencontre le Tsar Alexandre II lors de la visite de l'établissement. Celui-ci, séduit par sa beauté et son impertinence l'installe en ville. Pour faire taire les rumeurs, le Tsar envoie Katia en France. Rendant visite à Napoleon III, il la retrouve et ne la quitte plus.
Trois episodes sur le sujet de l'amour. Le travail : A chaque fois qu'elle a une relation sexuelle avec son mari, une femme l'oblige a la payer. La loterie : Pour attirer des clients, une foraine devient le gros lot d'une loterie. La tentation du Docteur Antonio : Un medecin devient fou apres avoir vu une femme nue sur une affiche.
Mariee a l'empereur Francois-Joseph, Sissi a gagne la sympathie de son peuple. Mais ses fantaisies deplaisent a la mere de l'empereur, qui decide d'enlever aux soins de Sissi la fille qui vient de naitre. Ne pouvant l'admettre, Sissi s'enfuit.
Depuis la mort du proprietaire de l'hotel Hovelman en Baviere, Niki, sa fille dirige l'etablissement avec l'aide de Karl, un ami du defunt. A la mort de sa mere, le reste de la famille arrive et oblige Niki a epouser l'un de ses cousins pour toucher l'heritage. Amoureuse d'un autre, Niki ne peut refuser et Karl se retrouve licencie...
Leny la cinquantaine, vit avec un Turc, aussi incomprise et detestee que lorsque pendant la guerre, elle vivait avec un Russe. Le couple est menace d'expulsion. Depuis la guerre, elle a vieilli sans changer : de ''fille a Russe'' est est simplement devenue ''fille a Turc''.
Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs, les Kostrowitz. M. Kostrowitz, effondré, monte sur la cheminée de l'usine où il travaille et annonce qu'il sautera si l'enfant ne lui est pas rendu...

Qui ?

|
1h18min (Suspense)

de:

A la suite d'une dispute, les occupants d'une voiture, un couple, se lancent du haut d'une falaise dans la mer. Elle est sauvée, lui disparaît. Le frère du mort ramène la jeune femme chez elle. Bien qu'il la croit coupable, il est attirée par elle. La police repêche un corps, mettant fin aux soupçons. Mais le ''mort'' revient peu de temps après...
1923. Emma Eckhert, jeune juive homosexuelle, spécule avec succès en bourse. En 1929, elle est riche, populaire, choque la bourgeoisie et accède aux coulisses du pouvoir. Les autres banquiers lui déclarent la guerre et parviennent à la faire emprisonner pour escroquerie. Elle s'évade mais est assassinée au cours d'un meeting en 1935.
Lors de son ordination à Rome, un cardinal se souvient des différentes étapes de sa vie : son supérieur qui, pour l'éprouver, l'envoie au fin fond du Canada, son retour provisoire à la vie laïque et sa rencontre avec Anne Marie, ses rapports avec sa soeur qui veut épouser un jeune juif...
En 1815, lors du Congres de Vienne, Fanny Hammerstrieder, corsetiere, rencontre le secretaire particulier de Metternich. Celui-ci se fait passer pour un valet de chambre. Lorsque Fanny l'apprend, elle decide de se venger. Le hasard la met en presence de l'empereur Alexandre 1er...
Eté 36 à Athène. Margot, femme d'ambassadeur est fidèle malgré les liaisons extraconjugales de son mari. Pourtant elle se laisse séduire par un résistant qu'elle cache chez elle, et fait embaucher comme chauffeur de celui qui lui fait une cour assidue. Désormais, tous les moyens sont bons pour vivre sa passion...

Monpti

|
1h41min (Drame)

de:

Paris. Un modeste peintre rencontre une jeune fille Anne-Claire et c'est le grand amour. Mais un peu mythomane elle s'invente une vie doree alors qu'elle est tres desargentee. S'apercevant du mensonge le garcon la gifle pensant qu'elle se moque de lui. Effrayee, Anne-Claire veut le rejoindre mais se fait renverser par une auto...
L'état mental du roi Louis II de Bavière décline peu à peu, tandis qu'il multiplie les oeuvres de mécénat et les projets architecturaux délirants.
Quatre adaptations modernes des contes de Boccace.
A la veille de sa mort, une femme apprend à son mari qu'elle restera auprès de lui sous les traits de la prochaine femme qu'il rencontrera...
Vers 1900, Christine Hubner, jeune paysanne du Tyrol, vient a Vienne chez sa tante Therese, boulangère de l'Empereur Francois-Joseph. Un quiproquo permet a Christine d'assister a un bal costumé ou le Baron Felix Zahndorf la confond avec une authentique Comtesse.
L'Italie est secoué par des grèves. La Califfa devient la Passionaria à la suite de l'assassinat de son mari. L'opposition qu'elle exerce vis à vis de Doverdo, patron d'une usine se transforme vite en amour...
Francisca a vu mourir son amant Macer. Elle n'a jamais pu oublier et vingt ans après, mariée à Henderson, elle reporte d'une manière incestueuse son amour sur son fils James.