Ruth Gordon

La Femme aux deux visages (2009)

Photo dernier film Ruth  Gordon
Photo dernier film Ruth  Gordon

Filmographie


La Femme aux deux visages

|
2009| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 08 avril 2009

En vacances à la montagne, Larry Blake, un éditeur, s'éprend de Karin, sa monitrice de ski. Son incroyable beauté le fascine et l'incite à épouser immédiatement la jeune femme avant de rentrer à New York pour ses affaires.
Lorsque Karin vient le rejoindre, elle découvre que son ancienne fiancée, Griselda, tente de le reconquérir. Karin s'invente alors une soeur jumelle, ''Katrin'' pour séduire Larry et évincer Griselda...

Ça va cogner

|
1981| 1h57min (Aventure)

de:

sortie le: 03 janvier 1981

La mafia organise un match de boxe entre Philo Beddoe et Jack Wilson. Mais les deux hommes, qui se sont sauvés mutuellement la vie, refusent de se battre l'un contre l'autre. Pour les convaincre de faire quand même ce match la mafia enlève Lynne, la fiancée de Philo...

Doux, dur et dingue

|
1978| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 décembre 1978

Philo Beddoe, camionneur, gagne aussi sa vie dans des combats de boxe clandestins. Tombé amoureux de Lynn, une chanteuse, il se lance à sa recherche avec son ami Orville et un orang-outang gagné lors d'un pari. Une bande de motards hargneux pimente son parcours, qui finit auprès d'une Lynn qui lui avoue hélas en préférer un autre.

Harold et Maude

|
1972| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 août 1972

Harold, agé de vingt ans, a un tempérament suicidaire. Il passe son temps à jouer des scènes de sa propre mort, et suit les processions d'enterrement. Il y rencontre une vieille dame, Maude, qui lui fait découvrir les joies de la vie, avant de mourir...

Rosemary's Baby

|
1968| 2h16min (Fantastique)

de:

sortie le: 30 octobre 1968

Malgré la mise en garde de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse, un jeune acteur râté, et sa femme Rosemary s’installent dans un vieil immeuble New-Yorkais. D’après Hutch la demeure serait maléfique.
Dès leur arrivée, leurs voisins, un vieux couple d’europe centrale : Minnie et Roman Castevet, imposent leurs services et leur amitié. Guy accepte cette rencontre soudaine, qui va étrangement coïncider avec de nouvelles perspectives professionnelles. Rosemary, enceinte, est plus réservée. La serviabilité systématique des Castevet lui semble tout d’abord suspecte puis inquiétante.
D’étranges événements s’accumulent. Alors que Rosemary commence un ''traitement original'', prescrit par un gynécologue ami des Castevet, d’atroces douleurs se manifestent. Hutch, avant de mourir, lui révèle que Roman Castevet n’est autre que le fils d’un sorcier jadis massacré par la foule dans ce même immeuble. Affolée, Rosemary tente d’alerter Guy. Mais celui-ci, par son comportement devient, à ses yeux, menaçant…

Maxie

|
1h35min (Comédie)

de:

Jan Cheyney, secretaire de l'archeveque de San Francisco et son mari Nick, bibliothecaire, viennent d'emmenager dans un vieil immeuble victorien. En otant les couches successives de papier peint, ils decouvrent une inscription datant de 1937 et signee Maxie Malone..
Une veuve se console de sa solitude en engageant des dames de compagnie qu'elle prefere sans famille. Periodiquement, ces compagnes disparaissent et a chaque fois la vieille dame plante un pin. Un jour, une nouvelle employee se presente. Il s'agit en fait d'une femme enquetant sur la disparition d'une de ses amies.
Jadis convoyeur de porcins, Abraham Lincoln, poussé par un sens de la justice et de la liberté aigu, est élu à la Chambre des Représentants. Dégoûté par la politique, il devient avocat et épouse Mary Todd, qui avait toujours rêvé d'être la femme du Président des Etats-Unis. L'Histoire réalisera son rêve...