Wes Studi

Hostiles (2018)

Photo dernier film Wes Studi
Photo dernier film Wes Studi

Filmographie


Hostiles

|
2018| 2h14min (Western)

de:

sortie le: 14 mars 2018

En 1892, alors que les guerres indiennes touchent à leur fin, un capitaine de l'armée américaine escorte un chef cheyenne sur sa terre natale pour y mourir.

Avatar

|
2009| 2h35min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 16 décembre 2009

Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des ''pilotes'' humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai...

Conçu par James Cameron il y a 14 ans, lorsque les moyens techniques pour réaliser sa vision n’existaient même pas, Avatar a demandé plus de 4 ans de travail quotidien en production. Le film marque une percée extraordinaire dans un nouvel univers visuel, et offre au spectateur une expérience cinématographique immersive et une histoire spectaculaire, riche en émotions.

Le Nouveau monde

|
2006| 2h15min (Aventure)

de:

sortie le: 15 février 2006

En avril 1607, les Anglais débarquent en Amérique du Nord pour y établir un avant-poste, et affrontent les Indiens. Mis aux fers, l'officier John Smith s'échappe et trouve de l'aide auprès d'une fascinante Indienne, Pocahontas. Au-delà de l'amour, ils vont nouer un lien qui va donner naissance à l'une des plus belles légendes de l'Amérique...

Geronimo

|
1994| 1h55min (Western)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

La conquête de l'Ouest touche à sa fin. La plupart des tribus indiennes se sont rendues, ont été anéanties ou parquées dans des réserves. Un seul guerrier résiste encore avec un petit groupe d'hommes : Géronimo. Révolté et sauvage il refuse de voir son peuple opprimé et fuit, devenant une légende, le symbole de la résistance indienne.
Alors que son peuple devait rejoindreLes réserves qui leur étaient affectées Crazy horse entreprit une expédition Pour regagner les montagnes sacrées du Sud dakota. tandis que les mineurs env- Ahissaient la terre qui leur avait été Accordée par traité, crazy horse et Sitting bull se dressèrent contre ce Qu'ils considèrent comme un sacrilège.
Joseph Brant, jeune guerrier indien, se bat vaillamment pour bouter les français hors d'Amérique. Il est ainsi remarqué par Sir William Johnson qui l'envoie dans une école anglaise. Mais son allégeance à l'Empire britannique va poser des problèmes à son retour dans sa tribu.